BaluchonVert · 26 juillet 2009 à 15:05 9 messages · 5 participants · 3 132 affichages | | | | 26 juillet 2009 à 15:05 Demander un visa pour la Jordanie à l'aéroport de Tel Aviv? Message 1 de 9 · 3 127 affichages · Partager Bonjour, je me rends en Israel la semaine prochaine et voudrais savoir s'il est possible de demander un visa pour la Jordanie à l'aéroport de Tel Aviv, de passer par l' Allenby bridge afin de me rendre en Jordanie (grace au visa) mais de revenir en Israel par la frontiere sud d' Eilat ?
Merci d'avance pour les info que vous pourrez m'apportez! | | | toi tu demandes un visa americain à l'aeroport de paris? | | | Je ne sais pas si tu peux avoir un visa pour la Jordanie au pont Allenby. Par contre, tu peux sans problème entrer en Jordanie par Eilat où, là, c'est une formalité rapide et tu ressors par Allenby. Fais-toi confirmer la sortie sans problème par Allenby, car j'avais pris alors un vol depuis Amman et je ne peux te l'affirmer. | | | À: Lula · 26 juillet 2009 à 20:16 Re: Demander un visa pour la Jordanie à l'aéroport de Tel Aviv? Message 4 de 9 · 3 101 affichages · Partager merci beaucoup !! | | | Bonjour, Vous ne pouvez demander un visa touristique qu'à la frontière. Et vous devez entrer et sortir du pays par le même point : c'est non négociable ! Mais pas de panique, même si vous avez peu de temps les distances sont très courtes (4 h en voiture pour traverser le pays et sinon beaucoup de bus et taxi co à tarif très bas en Jordanie : le plus long revient à passer la frontière...). BON VOYAGE ! | | | voilà qui est très clair ! je vous remercie beaucoup. | | | Bonjour,
Et vous devez entrer et sortir du pays par le même point : c'est non négociable !
C'est tellement négociable que c'est complètement faux ; où alors je vous comprends mal.
Michel | | | Par "Non négociable" j'entends qu'il n'est pas possible d'entrer par Allenby et de ressortir par Eilat... Si vous avez un avis sur la question, pourquoi ne l'explicitez vous pas ? Mais pour moi, il n'y a pas de débat sur un tel sujet : c'est la règle. Cordialement, Camille | | | J'avais compris que vous parliez de la Jordanie. En Israel, hormis Pont Allenby, je crois qu'on n'est pas obligé de sortir par où on est entré.
Michel | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |