Bonsoir à toutes et tous,
Je fais la croisiere "Terre Sainte" au départ du 27/04/11 avec une amie.
Les excursions proposées par Costa pour
Jerusalem ne nous tentent que moyennement, en particulier la partie "vente semi-forcée chez le diamantaire" et surtout le temps perdu que ça implique.
Pour une premiere visite en
Israel, on aimerait visiter au maximum
Jerusalem, et sur les conseils de voyageuses71, j'ai contacté Bitya, guide professionnel. Elle est disponible le 03/05/11 (jour de l'escale) pour nous faire visiter
Jerusalem.
Pour l'instant nous sommes 2 et tres interessées, mais bien sur ça vaudra vraiment la peine si nous sommes plus nombreux.
N'hesitez donc pas, si vous faites également cette croisiere et etes interessé par une excursion en dehors du groupe Costa, à m'envoyer un mp ou à repondre directement sur ce post.
Pour information, son tarif est de 1200 shekels la journée (~243euros), transport, repas et eventuelles entrées de sites payants non compris.
Pour un groupe jusqu'à 6 personnes, il faut rajouter 700 shekels (~141euros). Pour un groupe plus grand bien sur le tarif "transport" augmente en fonction du vehicule necessaire.
L'itineraire sera bien sur à discuter entre les participants en fonction des envies de chacun.
Au cas où, son site
www.guide-israel.net
permet de se rendre compte qu'elle aime vraiment son métier, et je pense que la balade sera vraiment de qualité...
En esperant trouver des co-excursionnistes :)
Bonne soirée