| Et l'hébreu? Niwska · 12 août 2004 à 18:32 7 messages · 5 participants · 5 681 affichages | | | | 12 août 2004 à 18:32 Et l'hébreu? Message 1 de 7 · 5 665 affichages · Partager Y-a-t il des gens susceptibles de m'aider ? je cherche à prendre des cours d'hébreu (écriture et lecture). Pas d'hébreu moderne.
Merci de votre aide | | | À: Niwska · 15 août 2004 à 17:08 Re: Et l'hébreu? Message 2 de 7 · 5 648 affichages · Partager Hello, 
A ma connaissance a part les ecoles religieuses il y a l INALCO...mais je ne sais pas si c est pas de l hebreu moderne, ca vaut le coup de se renseigner! 
bon courage! | | | À: Niwska · 16 août 2004 à 17:29 Re: Et l'hébreu? Message 3 de 7 · 5 635 affichages · Partager Salut Niwska,
L'hebreu moderne et ancien, c'est la meme chose a peu de choses pres. C'est Ben Yehouda qui l'a remis en service a la fin du XIXeme, debut du XXeme siecle.
Je t'envoie un site, bonne chance, c'est une langue extremement interessante.
perso.club-internet.fr/achepelo/hebraisme.html | | | À: Discus · 16 août 2004 à 19:30 Re: Et l'hébreu? Message 4 de 7 · 5 630 affichages · Partager Coucou,
Merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé de contacter l'Inalco, mais n'ai pas encore de réponse. Surement les vacances...
Merci encore ! | | | À: Nat7 · 16 août 2004 à 19:34 Re: Et l'hébreu? Message 5 de 7 · 5 630 affichages · Partager Salut !
Je précisais juste ancien car je ne désire pas étudier l'écriture moderne tout de suite, mais voudrais apprendre d'abord l'hébreu ancien.
Merci beaucoup pour le site, beaucoup de choses interessantes en effet. Mais surtout des méthodes d'apprentissage via le net. Je ne sais pas si c'est une bonne solution pour apprendre, mais au cas où je ne trouverai pas, je m'y mettrai ! | | | À: Niwska · 23 septembre 2004 à 21:16 Re: Et l'hébreu? Message 6 de 7 · 5 562 affichages · Partager Salut Niwska,
L'hébreu ancien à Paris, c'est possible.
Si vous voulez de l'hébreu ancien, vous avez des cours d'hébreu biblique à l'Institut catholique de Paris, 14 rue d'Assas, 75006 PARIS. Ceux qui ont déjà deux ans d'ancienneté peuvent faire de l'hébreu rabbinique, apparemment plus difficile.
Si vous souhaitez un site Internet, www.bibliques.com vous offre des cours gratuits d'hébreu biblique.

Babaloumfûté | | | À: Babaloumfûté · 23 décembre 2010 à 7:37 Re: Et l'hébreu? Message 7 de 7 · 2 892 affichages · Partager (j'arrive un peu tard mais d'autres personnes peuvent être intéressées...)
Effectivement à chaque fois que je me suis renseignée pour apprendre l'hébreu ancien, on me conseillait d'abord d'apprendre l'hébreu moderne, avoir des notions d'hébreu moderne a l'air de faciliter beaucoup les choses... (Je m'y suis donc mise dans ce but...). Pour les cours il y a aussi la licence de la Sorbonne ( Paris 3 et 4) en un an (troisième année accessible directement pour ceux qui ont quelques notions d'hébreu moderne, mais ils peuvent aussi se charger de faire une mise à niveau), et cette licence est axée sur l'hébreu ancien et classique... | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |