|  |  |
 | | | | Samiams · 8 juin 2016 à 16:11 10 messages · 4 participants · 1 803 affichages | | | | Bonjour, Après avoir réuni toutes les informations, je souhaite voyager dans ces 4 pays d'ici la semaine prochaine! Seul hic, je ne sais toujours pas dans quelle ordre le faire (par rapport au tampon israélien)? J'aimerai privilégié les sorties terrestres, sachant que Liban- Israel y'en a pas.... Que me conseillez vous?
Merci | | | Bonjour, Après avoir réuni toutes les informations, je souhaite voyager dans ces 4 pays d'ici la semaine prochaine! Seul hic, je ne sais toujours pas dans quelle ordre le faire (par rapport au tampon israélien)? J'aimerai privilégié les sorties terrestres, sachant que Liban- Israel y'en a pas.... Que me conseillez vous?
Merci
Il n'y a plus de tampon Israélien sur le passeport. Par contre si vous venez du Liban ou d' Iran vers Israël, vous risquez de longs interrogatoires.
A mon sens, Israël en premier. | | | Merci pour votre réponse rapide!
du coup si plus de tampon, on vous donne la feuille c'est ça? Sa craint pas un peu pendant le ramadan?! | | | Merci pour votre réponse rapide!
du coup si plus de tampon, on vous donne la feuille c'est ça? Sa craint pas un peu pendant le ramadan?!
On vous donne un "ticket"qu'il faut garder sur soi pour un éventuel contrôle ou qui peut être demandé pour faire un plein d'essence avec paiement par CB.
Craindre pour le Ramadan ? Pourquoi ? | | | Bonjour
Israël en premier car avec des visas libanais et iraniens ça risque d'être compliqué
Israël ne tamponne plus le passeport donc tu pourras entrer en Iran et au lIban sans problèmes.
J'ai visité tous les pays que tu viens de citer Je suis d'ailleurs actuellement à Téhéran
Bon voyage | | | (peut être que je me trompe!) Ben ca sa a l'air toujours tendu pendant le mois de ramadan!! Vient s’ajouter ce qui s'est passé hier à Tel Aviv!
Donc Israël, Jordanie (par voie terrestre), Liban puis Iran... peut être la turquie sa vous semble un bon trajet?
Merci encore | | | Bonjour Alyssa, Merci pour votre réponse!! Bon voyage à vous aussi | | | (peut être que je me trompe!) Ben ca sa a l'air toujours tendu pendant le mois de ramadan!! Vient s’ajouter ce qui s'est passé hier à Tel Aviv!
Donc Israël, Jordanie (par voie terrestre), Liban puis Iran... peut être la turquie sa vous semble un bon trajet?
Merci encore
Israël / Palestine c'est instable En y allant tu prends le risque de subir une guerre. C'est comme ça malheureusement | | | Précision importante: Si vous passez d' Israël à la Jordanie par voie terrestre, vous aurez des tampons sur votre passeport au passage de la frontière, et donc vous serez interdit de séjour au Liban ou en Iran. Ça pourrait fonctionner avec une variante: faire le trajet Tel Aviv - Amman par avion. Dans un tel cas, vous aurez votre visa à l'aéroport d' Amman, et pas la moindre trace de votre séjour en Israël. À mon avis ce serait franchement plus simple de scinder tout ça en plusieurs voyages. | | | D'accord, merci pour l'information ;-)
Dernière question, il me faudra qu'un billet retour pour l' Iran! Les autres ne le demandent pas à mon entrée... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 279 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |