Salut Mathews
Non je n'avais pas de carrix, mais un sac à dos millet 50 litres + ou - 12 kg de moyenne (je pense car je n'ai pas pesé, en tout cas poids tout à fait supportable), contenant : bâche, sardine, ficelle pour monter une tente "maison" (voir le site
www.randonner-leger.org/...teriel/bricolage.php
), réchaud "maison" avec alcool, duvet, 1 tee-shirt, 1 pantalon, veste de pluie, tapis de sol, nourriture, eau + divers (frontale, mini-pharma...).
J'ai bivouaqué tout les soirs. j'avais prévu de la nourriture pour 5 jours (soupe et pâtes le soir; vache qui rit, sardines, Halawa et pain la journée) car c'est au bout de ces 5 jours que j'ai rencontré le premier kibboutz (Midreshet Ben Gourion) ou j'ai pu me ravitailler pour les 2 derniers jours.
Pour l'eau j'ai rencontré presque quotidiennement une source ou vasque d'eau, j'avais prévu des pastilles pour traiter l'eau; j'ai failli manquer un jour mais une jeune randonneuse rencontré miraculeusement m'a dépannée d'une bouteille. De toute manière même avec la chaleur je buvais au maximum 2.5 litres/jour, soupe et cuisson des pattes comprise; Les randonneurs qui traversent le
Neguev en général viennent avant en certains endroit accessible en véhicule et cachent eau et nourriture qu'il récupèrent lors de leur randonnée.
Pour l'orientation: les sentiers sont bien balisés, beaucoup de variante; j'avais le livre de Jacob Saar "hike de land of
Israël".
Voilà, j'espère que je réponds à tes questions. Je n'ai fait que la partie de
Arad à Mitzpe Ramon (après j'ai fait du stop de Mitzpe Ramon à
Eilat). La prochaine fois j'espère faire Mitzpe Ramon
Eilat à pied!
Anne
Images attachées:
Photo postée par le membre
Romia.
Photo postée par le membre
Romia.