|  |  |
 | | | | Trek du sentier d'Abraham seule (Israël) Ritaadele · 12 septembre 2018 à 5:52 · Une photo 14 messages · 7 participants · 2 096 affichages | | | | 12 septembre 2018 à 5:52 Trek du sentier d'Abraham seule ( Israël) Message 1 de 14 · 2 096 affichages · Partager Bonjour ! Je viens du Canada ( Québec), et m'apprête à voyager seule pour arpenter le trek du Sentier d'Abraham du 20 octobre au 31 octobre et ce, sans guide. J'aimerais avoir vos recommandations, vos références d'hébergements (chez l'habitant ou dans des camps), vos conseils de cartes (map et/ou appli), circuit, mise en garde. J'ai principalement besoin d'outils pour m'orienter du point A au point B ainsi de m'assurer que j'aurai où me loger, une fois la nuit venue.
Merci ! | | | À: Ritaadele · 12 septembre 2018 à 6:19 Re: Trek du sentier d'Abraham seule ( Israël) Message 2 de 14 · 2 093 affichages · Partager Bonjour ! Je viens du Canada ( Québec), et m'apprête à voyager seule pour arpenter le trek du Sentier d'Abraham du 20 octobre au 31 octobre et ce, sans guide. J'aimerais avoir vos recommandations, vos références d'hébergements (chez l'habitant ou dans des camps), vos conseils de cartes (map et/ou appli), circuit, mise en garde. J'ai principalement besoin d'outils pour m'orienter du point A au point B ainsi de m'assurer que j'aurai où me loger, une fois la nuit venue.
Merci !
En cherchant un peu, on trouve ces infos intéressantes pour ce trek.
www.trekmag.com/...tine-sentier-abraham
Pour vous orienter, une carte et une boussole. Un GPS, sur smartphone ou pas, peut faire l'affaire. A condition de pouvoir le recharger.
| | | À: Ritaadele · 13 septembre 2018 à 14:12 Re: Trek du sentier d'Abraham seule ( Israël) Message 3 de 14 · 2 059 affichages · Partager Bonjour !
Masar Ibrahim Al Khalil est l'association locale palestinienne qui gère le Sentier (le Masar en arabe). C'est l'équivalent de la GTA pour la Grande Traversée des Alpes en quelque sorte.
Vous trouverez sur leur site : masaribrahim.ps/en/ de nombreuses réponses à vos questions. Par exemple : - des précisions pour chaque étape - les hébergements possibles (ils ne sont pas très nombreux par étape)..
Vous pouvez aussi les contacter, ils ont des cartes de type topoguides et sont de bons conseils.
Bon voyage !! | | | À: Ritaadele · 15 septembre 2018 à 18:01 Re: Trek du sentier d'Abraham seule ( Israël) Message 4 de 14 · 2 023 affichages · Partager ce n'est pas en Israel, mais dans les territoires occupés. | | | À: EvaSA · 26 septembre 2018 à 4:43 Re: Trek du sentier d'Abraham seule ( Israël) Message 5 de 14 · 1 962 affichages · Partager Merci beaucoup :) | | | À: Elhine · 15 mars 2019 à 20:49 Re: Trek du sentier d'Abraham seule ( Israël) Message 7 de 14 · 1 663 affichages · Partager Oui oui.. | | | À: Ritaadele · 15 mars 2019 à 20:53 Re: Trek du sentier d'Abraham seule ( Israël) Message 8 de 14 · 1 661 affichages · Partager Bonjour Ritaadele,
je projette également d'aller randonner sur le sentier d'Abraham, et aussi en solo. Je te copie colle la discussion que j'ai ouverte à ce sujet : voyageforum.com/...experience-d9348452/
Es-tu partie sur ce sentier ? si Oui, peux tu parler un peu de ton expérience, pour m'éclairer ?
Pour info, je me suis aussi rapprochée de Point Voyage, qui propose une rando en groupe sur ce sentier. www.point-voyages.com/...a-palestine-234.html
Cordialement, Murielle
Merci à Arianep pour le lien vers cette discussion ouverte par Ritaadele ! | | | À: Cambrousse · 15 mars 2019 à 20:54 Re: Trek du sentier d'Abraham seule ( Israël) Message 9 de 14 · 1 660 affichages · Partager Oui, je sais qu'on dit la même chose, dans le fond. | | | À: Elhine · 15 mars 2019 à 21:02 Re: Trek du sentier d'Abraham seule ( Israël) Message 10 de 14 · 1 653 affichages · Partager Mais nous faisons un.proces d intention...dans le lien il est bien question de Palestine. | | | À: Cambrousse · 15 mars 2019 à 21:03 Re: Trek du sentier d'Abraham seule ( Israël) Message 11 de 14 · 1 650 affichages · Partager Oui. et puis, vu du Quebec, la confusion est peut-être entretenue par les médias, sans sensibilisation au contexte réel. Ici, en France, on en parle beaucoup. | | | À: Elhine · 16 octobre 2019 à 10:47 Re: Trek du sentier d'Abraham seule ( Israël) Message 12 de 14 · 1 378 affichages · Partager Bonjour tous,
Je viens aux nouvelles pour chiper vos retours d'expérience, espérant que vous ayez finalement fait ce beau voyage? :) je serai moi aussi intéressée pour faire ce sentier en solo.
En attendant de vous lire! | | | À: Netheb · 16 octobre 2019 à 18:12 Re: Trek du sentier d'Abraham seule ( Israël) Message 13 de 14 · 1 366 affichages · Partager Bonjour, Non, désolée, je n'y suis pas allée. Je reste intéressée, mais pour l'année prochaine.
Murielle | | | À: Elhine · 16 octobre 2019 à 18:20 Re: Trek du sentier d'Abraham seule ( Israël) Message 14 de 14 · 1 365 affichages · Partager Bonjour, Non, désolée, je n'y suis pas allée. Je reste intéressée, mais pour l'année prochaine.
Murielle
Je vous souhaite un bon trek. Et je vois que vous n'êtes jamais allé là-bas.
Une fois sur place, vous pourrez comprendre. D'un côté comme de l'autre. Sauf si...
Have a good Trip. | Discussions similaires sur Israël: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 856 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |