Avec un peu de retard, je fais un petit compte rendu succinct, surtout en ce qui concerne le passage
Jordanie- Cisjordanie-
Jerusalem.
D'abord
Petra:
aller et retour avec le bus (jett bus station, sur king hussein, reserver la veille c'est mieux env 8€)
Avec le pass de 3 jours, on peut rester 4 ce que j'ai fait.
J'étais à l'hotel Sunset, très correct et sympa (une québecoise est à l'accueil)
Je voulais faire à pied le Djebel Haroun mais étant seule, j'avais un peu peur de me perdre. J'ai finalement trouvé un anier qui m'a loué son ane pour la journée (20€), comme je ne voulais pas monter sur l'ane, il s'est fait porter presque tout le temps.
Finalement ce n'est pas si long (4h AR)
Plein d'autres ballades à pied, j'ai adoré, je recommande la High place et descente de l'autre coté (seule sans pb)
J'ai (entre autre) visité un vignoble bio et dégusté à la frontière de la Syrie: ST George, bien (c'était organisé pour des expats et comme j'étais chez mon amie à
Amman à ce moment là, j'ai pu en profiter).
Jerusalem:
Au départ, ce n'était pas prévu je suis donc partie au hasard et de plus je n'avais qu'un visa une entrée pour la
jordanie.
Finalement ça s'est super bien passé.
j'ai pris un bus Jett bus (qui annonçait
Jerusalem) jusqu'au pont King Hussein (
Allenby). A la sortie de la
Jordanie j'ai demandé à l'officier de police si je devais racheter un visa (en plus à cette frontière, ils ne délivrent pas de visa). Il m'a dit non, vous pouvez revenir par là.
Ensuite on traverse le pont, ce sont les formalités
israel bien que cisjordanie, un peu long, bcp de questions mais sans pb.
De là il, existe de navettes toutes les 10mn pour
Jérusalem est.
je n'avais rien réservé, je me jointe avec 2 anglaise qui étaient ds le mm cas que moi. On s'est faites arnaquées dans un hotel musulman où religion et argent font bon ménage, avec certes une terrasse magnifique ou on domine tous les lieux (Hotel Hashima damascus gate)
On a déménage le lendemain pour l'hotel imperial (jaffa gate) avec un rapport qualité prix plus raisonnable.
Jérusalem est cher.
Je suis rentrée en
Jordanie 3 jours après sans pb.
Ensuite, tjs avec jett bus je suis allée à Aquaba faire qq plongées, ça ne vaut pas
Djibouti mais ça m'a rappelé des souvenirs.. (je déconseille le Royal Diving Club, ils s'alignent sur le niveau le + bas).
J'ai plongé avec
aqaba international dive center (en ville et l'avantage c'est que l'on part de la ville).
Voilà c'était sympa!!