Oliverte · 25 mars 2006 à 11:50 26 messages · 10 participants · 4 177 affichages | | | | 25 mars 2006 à 11:50 Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 240 affichages · Partager Salut à tous 
Je suis en train de préparer ma prochaine virée jusqu'au Yemen, en sac à dos, utisisant des moyens de transoprt locaux, l'hiver prochain J'ai besoin de quelques infos sur la partie méditerranéenne de mon voyage. Je souhaite rallier Istambul à Beyrouth, puis prendre un bateau pour Le Caire (pas le droit de passer en Israel ) Avez vous des infos sur ce parcours, les moyens de transport à utiliser, des coins à ne pas louper... Avez vous expérimenté le port de Beyrouth ??? et les bateaux pour Suez ? Comment se passe l'enchainement des visas ? de Turquie à la Syrie, de la Syrie au Liban, du Liban à l' Egypte ? Merci de vos quelques conseils ou infos Olivier | | | À: Oliverte · 27 mars 2006 à 1:17 Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager Je souhaite rallier Istambul à Beyrouth, puis prendre un bateau pour Le Caire (pas le droit de passer en Israel ) Avez vous des infos sur ce parcours, les moyens de transport à utiliser, des coins à ne pas louper... Avez vous expérimenté le port de Beyrouth ??? et les bateaux pour Suez ?
autant que je sache; Beyrouth / Suez par bateau  ou même l' Égypte en général  rien, nada, mauffi...... seul les bateaux de croisière font relâche à Port Saïd soluce;/- du Liban, par la route aller en Jordanie, prendre le bateau à Aqaba/ Eilat pour Nuweba ( Sinaï - Égypte), et par la route rejoindre Le Caire
à +
Dom | | | À: Domayeux · 28 mars 2006 à 16:18 Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 191 affichages · Partager J'ai pas encore recu les cartes routières que j'ai commandé, et je ne parviens pas à visualiser Aqaba/ Eilat  Mais bon ca viendra... Merci As tu des infos sur les ports de la Syrie, comme Latakya et leurs dessertes ? | | | À: Oliverte · 28 mars 2006 à 21:24 Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 187 affichages · Partager Salut,
Je crois qu'à partir de Latakia tu ne pourras prendre un ferry que pour Chypre, mais mes infos datent un peu. Par contre pour la suite, tu peux normalement descendre la vallée du Nil jusqu'à Aswan et là prendre un ferry pour Wadi Halfa au Soudan, j'avais fait cette route il y a quelques années en moto pour aller au Yémen.
Chris | | | À: Oliverte · 29 mars 2006 à 1:21 Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 181 affichages · Partager je ne parviens pas à visualiser Aqaba/ Eilat
en fait 1000 mètres ou moins les séparent Eilat est la ville israëlienne Aqabat est la ville jordanienne les 2 villes se jouxtent aux extrémités territoriales du Sud, et leurs côtes sont baignées par......  le Golf d' Aqaba
tellement proches ces 2 villes, qu'ayant chacune son aéroport, il est arrivé que des pilotes un peu "bigleux" se gourrent, et atterrisent dans le mauvais pays  .. vrai de vrai  je ne dirais pas de nom   
à +
Dom | | | À: Taklamakan · 31 mars 2006 à 15:34 Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 160 affichages · Partager En Egypte, est il possible de remonter le Nil sans avoir a faire à des bateaux exclusivement dévolus aux croisières de touristes ? | | | À: Oliverte · 1 avril 2006 à 9:46 Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 155 affichages · Partager Salut! Si tu passes au maximum 2 jours au Liban et que tu as un visa syrien, le visa libanais est gratuit (en tout cas c'était comme ça en 2004). Il y a au Liban un bon réseau de bus, mais les routes sont pourries en arrivant de Tartous. Après, tu peux choisir les bus rapides, qui prennent l'auroroute, ou les plus lents, où tu vois plus de choses. Sur la route, si tu as le temps, Tripoli et Byblos sont très chouettes. Sinon, pour la partie syrienne, je te conseille vivement un détour par le krach des chevaliers. Si tu as le temps d'aller un peu plus à l'Est, la réputation d'Alep et de Damas n'a rien d'usurpé. Alep est sans doute plus jolie, mais les contacts sont plus faciles et plus riches à Damas. Voilà... Si tu veux d'autres précisions, n'hésite pas: je suis allée deux fois en Syrie par mes propres moyens et un proche y a vécu. Bonne préparation! | | | À: Solène2 · 1 avril 2006 à 10:17 Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 153 affichages · Partager Salut Est ce que tu est entrée en Syrie par la Turquie ??? comment ca s'est passé ? | | | À: Oliverte · 1 avril 2006 à 10:54 Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 151 affichages · Partager en effet, pasde bateau depuis syrie ou liban. oblgé daller a alqaba en jordanie.puis bateau jusqua nuweba, 1 rapide et un lent par jour. descente du nil, tres cher par le fleuve, cest mieux par le train jusqua assuam et apres bateau pour soudan. si cest pour lhivers que tu prevois de partir, passe la syrie avt novemre car il y fait froid et la jordanie aussi., cest bien daller a beyroth depuis damas, go and back. | | | À: Oliverte · 3 avril 2006 à 10:56 Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 132 affichages · Partager Pour aller de Liban vers la Syrie, tu peux aller en voiture et circuler librement. | | | À: FatAlbert · 3 avril 2006 à 19:21 Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 089 affichages · Partager bonsoir,
A l'inverse peut on - avec un vehicule Diesel - entre au Liban ?
merci | | | À: Sadek · 4 avril 2006 à 11:48 Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 080 affichages · Partager Oui tu peux circuler dans les deux sens à condition que tes papiers soit approuvés par l'une des autorités. | | | À: FatAlbert · 4 avril 2006 à 12:50 Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 075 affichages · Partager DESOLE D'INSISTER ! MAIS ICI LE CONSULAT LIBANAIS AFFIRME QUE LES VEHICULES DIESEL SONT TOTALEMENT INTERDIT D'ENTRER AU LIBAN ?!
PEUT TU VERITABLEMENT NOUS CONFIRMER CETTE INFORMATION ?
MERCI POUR TON AIDE | | | À: Sadek · 5 avril 2006 à 2:42 Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 064 affichages · Partager Sadek, pourquoi tu cris   le consulat t'a dit la vérité, les voitures diesel sont officiellement interdites au Liban  mais..... j'ai cru comprendre, que tous les taxis de marque "étoile à 3 branches" tous diesels, font la navette entre Damas, et Beyrout, sans souci   à la frontière TON moteur est atmosphérique, si on te pose une question    vi vi vi, il fonctionne à l'essence  mais ne va pas faire le plein au gasoil sous le nez des douaniers  je t'offre mon axiome favori "tout est possible, et plus spécialement l'impossible" crois moi c'est très souvent de circonstance, surtout avoir tjrs le sourire, ne jamais s'énerver, et un petit billet plié en 4 ouvre bien des portes.. (eftar el bab  ) conclusion; la Loi dit NON sinon, c'est Inch'Allah 
à +
Dom | | | À: Domayeux · 5 avril 2006 à 7:53 Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager Bonjour,
Je ne crie pas, je suis simplement inquiet de préparer au mieux mon sejour !
J'aime l'aventure mais parfois avec femme et enfants il vaut mieux avoir les bonnes informations.
Car en cas de refus d'entré sur le territoire libanais, cela t'oblige à retourner à DAMAS pour laisser ton véhicule en lieu sur !!!???
Je te remercie pour ton info. | | | À: Sadek · 5 avril 2006 à 8:30 Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 3 059 affichages · Partager En diesel il est interdit d'entrer. Mais crois moi tu peux visiter le pays en taxi. Chaque 20 km tu payes une somme dérisoire! Pourquoi veux tu visiter le Liban ?? | | | À: FatAlbert · 5 avril 2006 à 8:44 Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 3 058 affichages · Partager JE SOUHAITE VISITER LE LIBAN D'ABORD PARCEQUE J'AI BEAUCOUP D'AMIS LIBANAIS ICI A NICE ET PUIS J'AIME VISITER TOUS LES PAYS DU MONDE ARABE POUR VOIR LEUR DIVERSITES ET LEURS CULTURES ET MODES DE VIES PLUS QUE POUR LES PIERRES - UN PEU MAIS PAS BEAUCOUP -
C'EST PLUS POUR LE PEUPLE QUE LE PAYS DANS SON ENSEMBLE.
J'AI DEJA PREVUS UNE LOCATION D'APPARTEMENT A BEYROUTH ET JE VAIS RAYONNE AUTOUR.
J'AI DEJA A MON ACTIF EGYPTE/ TUNISIE/ TURQUIE/EMIRAT/ OMAN/ MAROC
ET BIENTOT - SI ALLAH VEUT - LE LIBAN/SYRIE/ JORDANIE
A++++ | | | À: Sadek · 5 avril 2006 à 8:48 Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 3 056 affichages · Partager ton nom est arabe t'es d'origine arabe??? | | | À: FatAlbert · 5 avril 2006 à 9:04 Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 3 053 affichages · Partager OUI JE SUIS D'ORIGINE MAROCAINE | | | À: Sadek · 5 avril 2006 à 21:49 Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 044 affichages · Partager Sadek tu pars pour combien de temps ? j'ai lu que tu partais avec femme et enfants... quelle chance ! moi j'ai seulement 4 semaines en août et je dois me décider vite entre turquie+ syrie ou Iran...mais j'ai peur d'avoir chaud et de rester enfermée dans une chambre avec la clim ! | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 245 visiteurs en ligne depuis une heure! |