|  |  |
 | | | | Gillesp · 19 avril 2005 à 9:51 23 messages · 12 participants · 13 762 affichages | | | | 19 avril 2005 à 9:51 Istanbul Damas/Alep en bus Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 12 864 affichages · Partager Bonjour,
Si certain d'entre vous l'ont fait j'aimerai savoir quel est le prix d'un aller retour Istanbul/Damas ou Istanbul/Alep en bus, quelles compagnies le font, quelle est la fréquence du trajet, combien de temps de trajet, faut-il réserver depuis la France... et tout ce que vous aurez envie de me signaler sur la chose !
Merci par avance de votre aide.
A bientôt Gilles | | | À: Gillesp · 20 avril 2005 à 12:49 Re: Istanbul Damas/Alep en bus Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 12 847 affichages · Partager salut, en ete 2003 il y avait un depart tous les lundis de la gare harasta (a damas) pour istanbul direct: le prix 1800 livres syriennes ce qui equivaut a 30 euros.
Par contre il y a pas mal de bus qui s'arretent a antioche au depart de damas et d alep (frequence quotidienne) et apres tu trouves des bus pour toute la turquie.
Peut etre que depuis 2003 cela a changé, quelqu'un pourra peut etre avoir des infos plus fraiches!! | | | À: Gillesp · 21 avril 2005 à 12:33 Re: Istanbul Damas/Alep en bus Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 12 832 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait le trajet en bus, turquie - syrie il y a quelques années, au départ de la jolie cappadoce. C'était très simple, un changement de bus avant la frontière à Antakya. Visa syrien obtenu à la frontière sans problème. Cela, dit, pour les visas, la situation n'est jamais figée.
Bon voyage didibel | | | À: Gillesp · 11 mai 2005 à 19:46 Re: Istanbul Damas/Alep en bus Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 12 745 affichages · Partager Merci pour vos réponses à tous les deux.
Gilles | | | À: Gillesp · 17 mai 2005 à 15:33 Re: Istanbul Damas/Alep en bus Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 12 717 affichages · Partager J'ai fait Istanbul-Alep et Istanbul-Damas en septembre 2004 et fevrier 2005.
Tu peux aller à l'Otogar d' Istanbul (la gare routière géante facilement accessible par tramway+métro), et trouver le bureau de la compagnie SAS, ils parlent arabe. Je crois qu'il y a deux départ part jours. Moi en tout cas j'étais parti en début d'après-midi (14 h 30 ou 15 h 30). Tu arrive à Antakya ( Antioche) tot le matin et vers midi un bus part pour Alep ou Damas.
A Istanbul tu peux payer le billet jusqu'en Syrie (tu peux aussi payer jusqu'à Antakya et prendre un autre billet) Pour le prix, mes mais et moi n'avons jamais payé le même prix (comme tu peux payer en dollars il est possible que se soit fait un peu arnaquer... grossomodo compte 30 dollars l'aller simle pour la Syrie).
C'est aussi faisable en train, plus cher et plus long. | | | À: Parch · 29 août 2005 à 23:00 Re: Istanbul Damas/Alep en bus Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 12 483 affichages · Partager bonjour
voila je compte aller en syrie par istanbulVos informations m'ont fort intérréssé. Je voudrais savoir combien dure le voyage entre Istanbul et Alep ou Damas ou AntakyaJe voudrais aussi savoir si les cars sont un bon moyen de transport en turquie
Merci d'avance pour vos reponse | | | À: Soulimane · 30 août 2005 à 9:18 Re: Istanbul Damas/Alep en bus Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 12 480 affichages · Partager Bonjour, juste une réponse en ce qui concerne les bus en turquie : c'est effectivement un bon moyen de se déplacer entre les différentes villes de turquie, il y a partout des otogars et de nombreuses compagnies te proposent différentes destinations. Quand au temps de trajet pour Istanbul - Alep, lorsque nous l'avons fait il y a quelques années, nous sommes partis par un bus de nuit vers 23h30-minuit et arrivés à Alep vers midi (avec une longue attente à la frontière syro-turque). Très bon voyage | | | je te remercie beaucoup pour ta reponse tes conseils me seront d'une grande utilité merci et a bientot | | | À: Gillesp · 31 août 2005 à 17:25 Re: Istanbul Damas/Alep en bus Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 12 461 affichages · Partager Bonjour,
Pour le trajet Antakya- Istanbul je l'ai fait le 31 juillet 2005. Départ 18h d' Antakya et arrivée 10h à Istanbul. Compagnie HAS (l'une des meilleures pour le rapport qualité/prix d' Antakya vers l'Ouest). Prix 40 YTL
HAS va aussi à Alep (Halab) et Damas (Sam prononcez Cham).
Je crois que c'est 3 heures pour Antakya-Alep (sans compter la douane).
Profitez de l'occasion pour faire une petite pause à Antakya, jolie ville qui fait une parfaite introduction pour la Syrie (Souk et künefe compris)
Bon voyage | | | À: RémiB · 22 février 2006 à 16:47 Re: Istanbul Damas/Alep en bus Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 12 178 affichages · Partager bonjour!
je pars en Turquie au mois de mars prochain, et on continue jusqu'en Syrie et enfin la Jordanie en sac à dos! 
j'ai pratiquement tout lu vos remarques, vos voyages, vos peripetis : ca fait rever!!! 
voila, j'ai une question, je voulais savoir si les bus qui partent d' Antioche vont directement aussi à Lattaquié??? car j'ai vraiment cherché partout et je ne trouve aucune info sur ce sujet. 
si il y'en a un, savez vous les horaires? ou me renseigner si je ne trouve pas de reponse dans le forum? (sachant que j'ai cherché dans le routard, internet...)
je vous remercie par avance.
a+++ | | | À: Nutnut93 · 22 février 2006 à 17:43 Re: Istanbul Damas/Alep en bus Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 12 145 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai pas fait le tour de toutes les compagnies mais HAS va directement à Lattaquié depuis Antioche ( Antakya). En fait, en turc, Lattaquié se dit Lazkiye. Une fois qu'on sait ça, on peut trouver facilement. Donc, HAS part de Antakya à 10h tous les jours pour Lazkiye. Je ne connait pas le temps du trajet (120 km). Peut-être 3 heures, l'inconnu c'est le temps passé à la frontière. Pas de prix non plus, désolé.
Bon voyage, | | | À: RémiB · 22 février 2006 à 17:52 Re: Istanbul Damas/Alep en bus Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 12 144 affichages · Partager wawww !!!
merci beaucoup pour ton aide c'est tres gentil!!
au moins je suis rassurée !
merci pour le petit cours de turc! (je ne le savais pas!)
sinon, je suis entrain de preparer le voyage qui aura lieu le 10 mars au 02 avril soit 24 jours pour visiter en particulier la Syrie et la Jordanie.
la turquie est juste un moyen pour ne pas payer trop chere l'avion (et en plus je vais profiter pour voir un membre de ma famille à istanbul)
des que je finirais l'itineraire (sacré boulo!!!!) je le posterai.
en tout cas, je te remercie pour ta presieuse reponse.
a+++
p.s. : j'ai meme trouvé leur site que je ne connaissais pas avant : www.hasturizm.com.tr/yurdisi_img/suriye.html pour ceux qui en auront besoin! | | | À: Nutnut93 · 18 avril 2008 à 14:46 Re: Istanbul Damas/Alep en bus Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 10 420 affichages · Partager bonjour tout le monde !
je pars en septembre en syrie et je souhaite passer par istanbul. j'ai lu les discussions sur le sujet et tout le monde parle d'une compagnie HAS que je n'arrive pas à trouver sur internet! c bien la compagnie de bus qui dessert istambul- antioche-alep? qqun a-t-il des infos sur les prix, horaires... et sur comment trouver le site de cette compagnie.
merci | | | À: Bentanat · 18 avril 2008 à 14:50 Re: Istanbul Damas/Alep en bus Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 10 417 affichages · Partager Bonjour,
ici.
Michel | | | À: Tatra · 18 avril 2008 à 14:57 Re: Istanbul Damas/Alep en bus Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 10 416 affichages · Partager merci pour le lien. | | | À: Nemo1001 · 18 avril 2008 à 18:38 Re: Istanbul Damas/Alep en bus Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 10 402 affichages · Partager ok merci | | | À: Bentanat · 5 mai 2008 à 19:56 Re: Istanbul Damas/Alep en bus Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 10 358 affichages · Partager bonjour à tous! j'ai trouvé des infos sur les liaisons istanbul- antioche-alep-damas. qqun connait-il la fréquence des départs : quotidiens ou plus espacés. merci bcp. | | | À: Bentanat · 5 mai 2008 à 20:04 Re: Istanbul Damas/Alep en bus Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 10 357 affichages · Partager Bonsoir,
Il y a tous les jours au moins un Istanbul Antakya. Antioche n'existe plus depuis au moins 50 ans.
Michel | | | À: Gillesp · 5 mai 2008 à 20:45 Re: Istanbul Damas/Alep en bus Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 10 355 affichages · Partager je l ai eu a 65 YTL endecembre mais en fait il y a un vol istanbul antakya avec turkish pour allerplus vite..... | | | À: Ambreg · 5 mai 2008 à 21:36 Re: Istanbul Damas/Alep en bus Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 10 351 affichages · Partager Bonjour,
Sais-tu s'il est possible d'acheter de tels billets d'avion sur Internet ?
Gilles | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 769 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |