Je part pour 6 semaines,.. snip... programme au jour le jour dans chaque ville.
Bonjour Sadek
tu penses aller jusqu'à
Caire en voiture ?
c'est possible par la route (et un peu de ferry), mais attention au "carnet de passage" à fournir pour entrer en
Égypte, et là c'est la galère si tu n'as pas le bon document, celui émis par le "Touring Club International"
seul et unique document reconnu à la frontière.
Pour l'obtenir, tu dois en
France faire une demande auprès du "Touring Club Français", qui te le délivrera contre une lettre de garantie banquaire,
égale à 250% de la valeur vénale de ton véhicule (valeur résiduelle, mais d'un montant minimum de 3700€.. environ si ton véhicule n'est plus côté à l'argus..)
Je me suis retrouvé confronté à ce problème à Salum (frontière Libo-Égyptienne).... 19 heures bloqué, et pour finir, nous avons dû laissé en garantie; 4000€ en cash

, carte grise de la voiture, passeport de mon épouse, qui est bi-nationale, donc qui en a 2.... mais quand même, et pourtant nous en avions un de "carnet de passage", mais celui de la Chambre de Commerce et de l'Industrie de
Paris (carnet ATA), pas reconnu

.
Pour être correct, je dois dire que
nous avons tout retrouvé à notre retour au même poste frontalier 3 mois plus tard, mais nous ne pouvions pas sortir par la
Jordanie par exemple...., car nous n'aurions pas pu récupérer notre dépot

à +
Dom
à +
Dom