Communauté française à Rome Matié · 3 septembre 2005 à 18:45 7 messages · 4 participants · 5 603 affichages | | | | 3 septembre 2005 à 18:45 Communauté française à Rome Message 1 de 7 · 5 598 affichages · Partager Ciao
Je suis à Rome depuis qq temps maintenant et je commence à etre en manque de "culture Française", toutes les personnes que je connais sont italiennes et j'aimerais bien connaitre un peu plus de Français
Si vous etes sur Rome faites le moi savoir
Matt | | | À: Matié · 4 septembre 2005 à 11:46 Re: Communauté française à Rome Message 2 de 7 · 5 587 affichages · Partager as-tu essayé de te renseigner à la librairie francaise à côté de l'église St Louis des francais. | | | À: Littledrag · 4 septembre 2005 à 21:51 Re: Communauté française à Rome Message 3 de 7 · 5 572 affichages · Partager Hello Matie!
Je m'appelle Haja et suis etudiante en Langues Etrangeres Appliquees. Je pars cette annee pour une annee d'etudes a Rome, a la Sapienza. Je pars avec mes quelques notions d'italien, c'est donc un peu l'aventure. J'ai quelques apprehensions mais suis vraiment satisfaite. J'aurais aime savoir si tu connaissais des bons plans logement en attendant que je me trouve un appartement (auberge de jeunesse, logement dans un couvent etc...) Je ne connais absolument pas cette ville d'ou cette peur.
A bientot peut etre
Haja Ps:voici mon adresse mail hajoubfly@hotmail.fr | | | À: Haja · 7 septembre 2005 à 19:10 Re: Communauté française à Rome Message 4 de 7 · 5 548 affichages · Partager Salut Haja, je suis Michela et je suis italienne... Je suis sure que tu vas passer de super moments en Italie et que tu vas te faire beaucoup d'amis... Pour les logements, tu peut chercher sur httpaffittastudenti.it ou sur httpportaportese.it... En general pour une fille c'est pas diffcil de trouver un logement... Si tu as besoin d'aide, n'hesite pas à demander... Ciao. Michela | | | À: Matié · 7 septembre 2005 à 23:33 Re: Communauté française à Rome Message 5 de 7 · 5 537 affichages · Partager Salut Michela!
C'est gentil de ta part de vouloir m'aider. Je n'ai toujours pas trouve d'appartement et je pense que je vais attendre d'etre sur place pour trouver afin de ne pas me faire avoir. Le truc, c'est qu'il faut que je reste a l'hotel quelques jours. Et j'aurais aime savoir si tu connaissais un hotel pas trop cher, du genre auberge ou meme couvents pres de la Piazza bologna. Apparement, la fac se trouvait par la..Voila. C'est un peu la galere mais je suis quand meme contente de pouvoir decouvrir cette ville dans ce cadre la. Et puis, j'ai un an pour m'y faire, donc je ne m'inquiete pas.
Merci beaucoup pour ton aide A bientot Haja | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |