 |  |  |
 | | | | Omar1 · 10 novembre 2005 à 17:56 47 messages · 26 participants · 10 113 affichages | | | | À: Médaille · 6 décembre 2005 à 10:24 Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 5 263 affichages · Partager Ciao a toi! Je ne connais pas la ville d' Ancone, mais la region Marche c'est magnifique, il samble d'etre en Toscane si tu visite les villes et les villages dans l'entreterre. Bien, alors tu parles l'italien si tu viens d'ici, n'est pas??? Omar | | | À: Kams1975 · 6 décembre 2005 à 12:38 Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 5 259 affichages · Partager Je te conseille Alassio: superbe! | | | À: Philou06 · 6 décembre 2005 à 16:20 Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 5 250 affichages · Partager merci philou pour ta réponse. j ai passé au crible la région pour trouver un point de chute, les seuls coins qui me paraissent charmants et typiques c portofino et san remo c cher!!!! alassio c comment? c un village ou bien est ce la métropole du tourisme? je suppose que si tu me le conseille c que c vraiement bien...quels sont les charmes de cette ville connaitrais tu un hotel bien là bas? ou faut il chercher? merci d avance | | | À: Kams1975 · 7 décembre 2005 à 0:27 Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 5 241 affichages · Partager Portofino est un joyau dans un écrin, au prix d'un joyau... Mais fais le détour si tu peux. San Remo est proche de la frontière, et les prix sont donc plus français qu'italiens, mais nous sommes sur le Riviera... San Remo est en tout cas, mais c'est là mon avis personnel, la première jolie ville que l'on atteint en venant de France. Alassio est sur la mer; elle est bâtie le long d'un très longue plage de sable. Des ruelles pittoresques et animées sont parallèles à la plage. La ville est très agréable.
Carte générale: www.viamichelin.com/...try=eur&google=1
Site de la ville (en français) www.comune.alassio.sv.it
Je n'ai que peu d'adresses à te conseiller...  Un restaurant me vient tout de suite à l'esprit: le Sail Inn  J'aime manger........................ Pour l'hôtellerie en Italie, j'ai tendance à me fier au Michelin, consultable gratuitement sur le net, il permet d'éviter de mauvaises surprises... Le bouche à oreille est mieux mais je sèche!
J'espère que ces éléments te seront utiles | | | À: Omar1 · 17 décembre 2005 à 10:52 Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 2 471 affichages · Partager bonjour ! je vais passer 7 jours à venise avec mon mari et mes deux filles pour noël : peux tu me conseiller qq trucs pour manger rapide et aussi resto pas cher ???? merci | | | À: Isabelchat · 17 décembre 2005 à 23:17 Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 2 464 affichages · Partager Bonjour, en general venise est tres cher, sourtout dans les fetes de noel, si les restaurant sont plutot cher, il y a beaucoup de petit kiosque sur les calle (les rue de venise) ou vous pouvez manger rapide et a bonne marchèe. Si vous voulez un resto je vous conseille le "Trono di Attila", sur la petite ile du Torcello: les plats tipiques sont superbes et n'est pas trop cher: httpaltronodiattila.it Aussi visitez l'ile du Burano: c'est magnifique! A presto... Omar | | | À: Omar1 · 17 décembre 2005 à 23:27 Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 2 461 affichages · Partager merci beaucoup, je vous raconterais ! isabelle | | | À: Omar1 · 18 décembre 2005 à 1:13 Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 2 461 affichages · Partager Bonjour Omar
Je viens de passer un message pour m'informer de la "semaine culturelle gratuite" à Rome qui en 2003 avait lieu du 01 au 07 Mars. Censée y retourner aux mêmes dates cette année, auriez-vous la gentillesse de m'informer de cet évènement
Merci  de votre aide Bellvie | | | À: Omar1 · 20 décembre 2005 à 8:49 Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 2 458 affichages · Partager bonjour,
nous souhaitons mon mari ma fille (9mois) et moi meme connaitre la region autour du lac de garde, nous avons experimenter le camping en italie il y a 3 ans et avons passer de super vacances, pas trop cher est-ce que vous pourriez nous indiquer un camping bon marche vers la region des lacs? nous ne demandons pas grand chose; de l'eau chaude, l'electricite merci beaucoup | | | À: Omar1 · 27 décembre 2005 à 19:35 Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 2 450 affichages · Partager Merci de cette proposition, j'envisage de m'organiser un circuit culturel en Italie en juin débordant sur juillet, tout en train, de faire Milan, Florence, Rome, Naples, pour un budget de grand maximum de 3000 euros. On m'a proposé la formule pass interrail il est vrai que ça évite d'acheter à chaque fois le billet, mais financièrement est-ce intéressant ?, y'a moyen que je sache les lignes et horaires des trains en Italie pour organiser tout ça ?, j'ai le petit futé, est-ce un bon guide ? dans le cas contraire en connais-tu un bien meilleur ?, que me conseillerais-tu comme logement pas cher mais pas trop pourri ?, y a-t-il des systèmes de pass pour les musées ?, connais-tu des restos sympas pas trop chers ? (je suis végétarienne), globalement as-tu de bonnes adresses, des bons plans ?, connais-tu des trucs à ne pas manquer ou à éviter au contraire ?, y a-t-il des manifestations particulières à cette pèriode ? Désolée pour toutes ces questions mais c'est vraiment pas facile d'organiser tout ça ! Tous tes conseils sont les bienvenus. Par avance, merci. | | | À: Omar1 · 27 décembre 2005 à 21:29 Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 2 455 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes 2 couples et faisons le projet de partir à Naples au printemps 2006. Pourriez-vous nous donner des adresses d'hotel avec possibilité de loger une voiture. Nous avons rechercher des hotels en 2005, tout était très cher. Merci de nous donner des conseils. Nous adorons l' Italie et également l'accueil des Italiens. Merci encore | | | À: Omar1 · 12 avril 2006 à 9:59 Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 2 423 affichages · Partager bonjour, nous nous rendons en Ligurie du 23/04 au 01/05, en camping car avec 3 enfants... quels sont les sites à visiter, les endroits à ne pas manquer ! (nature et culture)... je crois que l'aquaruim vaut le détour ainsi que le port de Gênes... Où pouvons-nous dormir (hors camping) ? merçi pour toutes les infos que vous pourrez nous donner. | | | À: Omar1 · 12 avril 2006 à 20:09 Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 2 417 affichages · Partager Salut, J'aimerai faire une surprise à ma compagne et l'emmener à venise, sur 2 ou 3 jours. Pour l'aller j'imagine le train de nuit. Connaissez vous une Cie aérienne charter au départ de venise ? pour le retour qui pratique les meilleurs prix. Retour sur Paris. Poucez vous me conseiller un hotel d'un bon rapport qualité/prix. Merci | | | À: Omar1 · 13 avril 2006 à 16:23 Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 2 413 affichages · Partager salut,
j aurai besoin d informations sur les dolomites, en particulier sur les locations. nous sommes 3 adultes et 2 enfants 1 et 2 ans.
Merci, a bientot. | | | À: Accolade · 13 avril 2006 à 19:16 Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 2 411 affichages · Partager salut, Hotel Locanda Salieri, fondamento Minotto 160, a 2 mins à pieds de la gare, en plein Venise. Il y a deux mois la nuit était à 50 euros pour deux avec salle de bain et petit déj (énorme). Si tu continues sur la même rue, 1ere a droite t'en a un autre dans les mêmes prix. Je vais y passer pour prendre le nom. Toutes les compagnies aériennes font trés trés régulièrement des prix pour Venise, souvent bien moins chères que le train (à moins que tu prennes ton billets deux mois a l'avance là le train est moins cher) et bien plus rapide!!!!  A+ | | | À: Isabelchat · 13 avril 2006 à 19:23 Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 2 408 affichages · Partager Salut, Justement Venise, je ne trouve pas que ce soit si cher que cela. Si tu t'éloignes de la place Saint Marc et des quelques rues touristiques, sur les campos tu trouves de bonnes petites cantinas pour pas cher: poissons et crustacées fris en autre et c'est un vrai régal !!! Et pour boire un coup, c'est la même! A+ | | | À: Lalla · 14 avril 2006 à 9:59 Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 2 399 affichages · Partager Merci je note précieusement votre bon conseil.  Pour une autre fois....car, Je vous confirme que c’est un bon tuyau......c’est complet!!!!  Pouvez-vous me donner d’autres adresses??? | | | À: Omar1 · 14 avril 2006 à 13:57 Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 2 391 affichages · Partager Bonjour Omar,
Nous allons en Italie en septembre prochain. On nous a conseillé 3-4 jours à Rome à notre arrivée et ensuite louer la voiture et continuer vers Naples. Est-ce que tu crois que 4-5 autres sur la côte amalfitaine est suffisant pour en faire le tour et ensuite filer vers la Sicile. On m'a aussi conseille de rester plus longtemps sur la côte et d'oublier la Sicile.
Tu suggères de demeurer en banlieue de Rome, tu ne dis pas combien de temps cela prends pour arriver en ville.
Aussi j'aimerais savoir la façon la plus simple mais pas trop chère de quitter l'aéroport et de s'en aller vers ces banlieues.
Merci à l'avance | | | À: Omar1 · 14 avril 2006 à 20:37 Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 2 384 affichages · Partager Bonsoir OMAR,
Je suis Accolade, j’ai enfin trouvé la solution à ma surprise...Finalement j’ai opté pour la location de camping- car pour 3 jours. De ce fait, je pars et visite le nord de l’ Italie, pour finir à Venezia obligé !!! Une année j’avais stationné à Punta Sabbioni en Camping car ; Est-ce qu’on peut encore le faire??? Le temps sera très court et je dois faire des impasses. Je te demande conseil à nouveau. Selon toi, s’il y une ville à ne pas louper (visiter) Verona ?ou Padova ? personnellement mon cœur balance... S’il y a un Lac à visiter; Lago di Garda, ? ou Como ?, ou Maggiore ? | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 632 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |