Christine666 · 12 septembre 2011 à 12:08 18 messages · 10 participants · 3 625 affichages | | | | 12 septembre 2011 à 12:08 Endroits à visiter à Venise? Message 1 de 18 · 3 545 affichages · Partager Bonjour
Pourriez vous me recommander des endroits a visiter a Venise :)
Merci | | | Comment dire, tout ! Venise est un musée à ciel ouvert il y a les incontournables: Place St Marc, basilique, Ca d'Oro... mais le mieux est de se balader dans Venise et de profiter du charme de cette ville Prenez un guide touristique il y en a qui sont très bien fait et profitez de cette ville pleine de charme | | | Ce qui vient d'être conseillé mais aussi les îles "secondaires" qui ont toutes un charme qui leur est propre : Murano et ses verriers, Burano, Torcello,..
Incontournable : se balader la nuit dans les rues vidées de leurs touristes où résonnent le bruit de nos pas.
Autre incontournable : se perdre dans ce labyrinthe de ruelles et canaux.
Une pause dans un des grands cafés de la place Saint-Marc (le Florian étant le plus connu)
Le pont du Rialto, le palais des Doges,... | | | À: Ludomero · 12 septembre 2011 à 23:22 Re: Endroits à visiter à Venise? Message 4 de 18 · 3 486 affichages · Partager Ce qui vient d'être conseillé mais aussi les îles "secondaires" qui ont toutes un charme qui leur est propre : Murano et ses verriers, Burano, Torcello,..
Incontournable : se balader la nuit dans les rues vidées de leurs touristes où résonnent le bruit de nos pas.
Autre incontournable : se perdre dans ce labyrinthe de ruelles et canaux.
Une pause dans un des grands cafés de la place Saint-Marc (le Florian étant le plus connu)
Le pont du Rialto, le palais des Doges,...
les cafés de la Place St Marc attention le portefeuille ! Le Rialto  Pas mal de restaurants autour du pont, certains sont très bien j'en ai trouvé un super proche de l'arrêt Vaporetto du Rialto Pas cher et très bon Aller boire un verre dans une petite rue proche du Rialto je me souviens plus du nom je peux le retrouver si vous le souhaiter tenu par des jeunes très sympa | | | Bonjour,
Il y a des dizaines de discussions sur ce thème, dont certaines récentes. Fais une recherche et tu trouveras des pages et des pages de conseils... | | | Bonjour.
On est effectivement tenté de vous répondre "tout".
Je vais essayer de détailler un peu : le Grand Canal, Le Rialto, la Place Saint-Marc, le Palais des Doges, le Campanile (prendre l'ascenseur pour monter jusqu'au clocher, vue imprenable sur les toits de la ville), la Basilique Saint-Marc, la Fenice, les canaux du quartier San Marco (euh après réflexion tous les canaux de Venise sont beaux  ), Santi Giovanni e Paolo... Et si vous avez encore du temps, le Ghetto, Murano, Burano, Le Lido.
Quelques photos de Venise , ville unique ! | | | Bonjour.
On est effectivement tenté de vous répondre "tout".
Je vais essayer de détailler un peu : le Grand Canal, Le Rialto, la Place Saint-Marc, le Palais des Doges, le Campanile (prendre l'ascenseur pour monter jusqu'au clocher, vue imprenable sur les toits de la ville), la Basilique Saint-Marc, la Fenice, les canaux du quartier San Marco (euh après réflexion tous les canaux de Venise sont beaux  ), Santi Giovanni e Paolo... Et si vous avez encore du temps, le Ghetto, Murano, Burano, Le Lido.
Quelques photos de Venise , ville unique !
Sans oublier San Giorgio, San Rocco, Santa Maria dei Frari Enfin bref, tout est à voir et se promener le soir dans les canaux, au calme Venise, un autre monde | | | Bonjour,
ça va surtout dépendre du nombre de jours dont tu disposes !!!
Et peut être acheter un guide (guide vert Michelin à 16€ env.)
en + voir mon blog ci-dessous pour le timing.
Jean. | | | Bonjour,
Nous sommes de retour d'un séjour Paris, Venise et rien de mieux que de se perdre à Venise, c'est comme ça qu'on décrouvre de beau endroits comme tous les petits Campo pour prendre un caffe latte, nous avons découvert pas hazard l'endroit où ils fabriquent les gondolles mais je ne pourrais vous dire où on étaient perdus. J'ai adoré mon expérience dans cette ville mais il y a toujours les incourtournablese comme place St-Marc, le Campanille, le Palais des Doges, le Pont du Rialto, les églises comme Notre-Dame de la Salute, les îles Burano pour ses petites maisons etc., | | | Mercii pour vos conseils je pars dans pas tres longtemps!! merci infiniment | | | Mercii pour vos conseils je pars dans pas tres longtemps!! merci infiniment
Veinard | | | En passant, si vous voulez allez sur la Piazza Santa Maria Formosa, ils y donnent des concerts dans l'église et c'est un bel endroit juste pour prendre un café. Le samedi c'est très vivant, il y a le marchand de fruit, le kiosque à souvenir, tous les gens qui y passent avec leur marché et des enfants qui jouent sur la place. | | | À: Dice · 14 octobre 2011 à 1:33 Re: Endroits à visiter à Venise? Message 14 de 18 · 3 120 affichages · Partager les cafés de la Place St Marc attention le portefeuille !
et attention aussi aux fientes de pigeons | | | À: Toulonnais · 15 novembre 2011 à 13:01 Re: Endroits à visiter à Venise? Message 15 de 18 · 3 018 affichages · Partager Mercii bcp c'est gentil :) | | | A Venise il faut déambuler dans les petites ruelles, nez au vent, sans suivre les files de touristes, vous découvrirez toute seule ce qu'il faut voir... quitte à y retourner plusieurs fois... Jean-Michel | | | À: Pariboy · 24 novembre 2011 à 1:27 Re: Endroits à visiter à Venise? Message 17 de 18 · 2 977 affichages · Partager C'est assez compliqué de ne pas suivre les touristes, il y en a partout. Et en passant, c'est vrai que le café sur la place St-Marc il faut l'oublier, c'est du vrai vol à 9 euros, mieux faire quelques rues et économiser 5 euros pour le même café. À part les prix sont raisonnables pour un bon repas et si on complimente les serveurs, on se fait offrir un apéritif ou un digestif. | | | C'est assez compliqué de ne pas suivre les touristes, il y en a partout. Et en passant, c'est vrai que le café sur la place St-Marc il faut l'oublier, c'est du vrai vol à 9 euros, mieux faire quelques rues et économiser 5 euros pour le même café. À part les prix sont raisonnables pour un bon repas et si on complimente les serveurs, on se fait offrir un apéritif ou un digestif.
J'ai oublié l'idée d'aller boire un café sur la Place St Marc lorsque j'ai vu ici les tarifs pratiqués Pour la même somme on peut s'offrir un repas en flânant dans les quartiers plus calmes de Venise, certe ce n'est pas le top mais j'ai préféré un plat de pâtes et un verre de vin au calme plutôt qu'un café qui vaut de l'or Maintenant je comprends très bien ceux qui le font, si ils peuvent se le permettre | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |