Ddyvelines · 9 septembre 2009 à 10:07 · 15 photos 52 messages · 9 participants · 9 183 affichages | | | | Bonjour à tous, Ca y est, j'ai réservé ma croisière sur le Gem. Et je me penche sur les excursions. Mais ouch !! les prix de leurs excusions sont délirants  . Alors, je pense les réaliser par moi-même. A ceux qui ont effectué cette croisière, Barcelone et la méditerranée, je souhaiterais avoir quelques renseignements SVP : - à Livourne, quelqu'un a t'il déjà pris une voiture de location ? par quelle agence, est-elle loin du port ? - à Civitavecchia, même demande, nous sommes 4 (avec mes grands-parents) et je ne les vois pas crapahuter jusqu'à Rome par le train. - à Malte, peut-on se balader à pied ? En général, le bateau accoste t'il loin de la sortie du port ?
Bon sinon, questions d'ordre général, j'ai déjà trouvé plein de posts sur le Gem, mais, je voudrais avoir des précisions sur les restaurants, gratuits, pas gratuits, y a t'il le buffet 24/24, peut-on y manger le soir ? J'ai vu que le room service était inclus. Est-ce exact ? Je suis preneuse de toutes les informations, bien sûr !! Merci à tous de toute l'aide que vous pourrez me fournir !!  Delphine | | | Annonce · Sponsorisé | | | MALTE peut en effet se faire par soi même à pied il y a un petit bout pour arriver au centre ville mais je crois qu'il y a des bus si vos parents ont des difficultés à marcher je ne peut vous renseigner sur les voitures de location désolée il y a le self le soir avec des crépes en déssert à se pourlécher nous allions au restau le soir et aprés manger une crépe au self 2 restau principaux sans supplément plus 1 restau hamburger fish and chips le restau italien et asiatique je ne sais plus si il y avait un supplément je crois que oui il y a un restau viande, restau français, restau japonnais (trés trés trés demandé) avec supplément nous avions testé le restau viande car lorsque nous y étions jusque 18h30 c'était 1 passager payant 1 gratuit donc 20 dollars pour 2 et cela valait le coup sauf évidamment si vous n'aimez pas la viande nous avions mangé des huitres chaudes, cocktail de crevettes, chateaubriand béarnaise (excellent) et bananes flambées vous pouvez demander plusieurs sortes de viandes si vou souhaitez le room service était gratuit, à regarder dans le petit livre que vous aurez dans votre cabine si il y a une participation trés minime pour le service mais je ne pense pas | | | Merci à Nadu et à Marie Christine, Alors, j'ai lu tous les comptes rendus que vous m'avez envoyés... j'ai mal aux yeux... mais j'ai appris plein de choses. Je veux bien d'autres informations SVP : - y a t'il des soirées à thème (buffet magnifique à minuit, soirée de gala, les gens ne parlent que du buffet au chocolat) - qu'en est-il du débarquement (nous ne reprenons l'avion qu'à 14h20, donc, j'aimerais bien rester le plus possible sur le bateau - concernant les pourboires, est-il possible de les donner directement aux serveurs / femme/homme de ménage de la cabine
et surtout... ma principale crainte... j'ai vu que vous aviez voyagé en novembre et c'est notre cas... donc faut-il prévoir les après-skis et les doudounes ou le temps est quand même "doux". Merci !! | | | Bonjour, En effet il n'y a que le "chocolohic buffet" !
Si on choisit de porter ses bagages soi même on peut rester jusqu'à 10 heures environ.
Les pouboires sont retenus d'office sur le compte, j'ai lu sur le forum depuis que c'était négociable à l'accueil mais qu'il fallait justifier sa demande.
Concernant le temps, sur 7 jours il a fait très beau, voir chaud 3 jours, de la pluie 1 jour et mitigé le reste !
C'est une question de chance Malte est le plus au sud après c'est l' Italie ?? Prévoyer quand même blousons ou vestes de demi saison pas doudonne mais k way et parapluies.
Un exemple, photo le 1er jour en mer et Rome sous la pluie le 4 ème jour ! Images attachées: | | | Merci beaucoup Marie-Christine, miam, le buffet de chocolat et il y avait même des gens qui se baignaient, mais comme vous dites tout est une question de chance... Vous êtes allés à Rome par vos propres moyens ? train ? Je l'ai fait une fois, mais vraiment c'était fatiguant et en plus, là, avec mes grands-parents, c'est inenvisageable. Donc, vous ne m'avez pas confirmé pour les autres buffets de minuit ? Y en a t'il d'autres, y a t'il des show-cooking, j'ai vu sur certaines photos, des paellas géantes sur le pont ?? Merci encore ! | | | Non il n'y a pas d'autre buffet de minuit, des paellas géantes sur le pont pas vu, mais des grillades.
Le seul show-cooking que je vois c'est au restaurant japonais avec supplément où ils font cuire le poisson et le coupent devant les convives (lu sur le forum pas vécu).
Nous sommes allés à Rome en train. Je comprends qu'avec des personnes agées ce soit fatiguant. | | | le room service était gratuit, à regarder dans le petit livre que vous aurez dans votre cabine si il y a une participation trés minime pour le service mais je ne pense pas
bonsoir nadu. ca consiste en quoi le room service 24/24 ? c'est le garçon de chambre à disposition ou c'est pouvoir commander quelque chose en cabine ? j'ai lu que l'on pouvait commander des repas en cabine, est-ce gratuit ? | | | Bonjour, En effet il n'y a que le "chocolohic buffet" !
bonjour m christine.
ca consiste en quoi ce buffet chocolat ? c'est sur un seul jour ? toute la croisière ? est-ce un buffet "visuel" ou les produits se mangent t'il ? | | | c'est de pouvoir commander à manger en cabine ce sont des choses simples genre hamburger salade césar pizza...... je ne sais plus si c'est totalement gratuit ou petite participation trés minime mais je crois que c'est gratuit même si la personne appréciera 1 ou 2 dollars de pourboires certaines suites ont une salle à manger ou la on peut diner en cabine on peut égalemnt avoir dans toutes les cabines son petit déj au lit ou sur le balcon, commande à mettre la veille au soir à sa porte et c'est gratuit, apporté par le cabinier | | | Merci encore Marie-Christine de ces informations. Bon, un peu déçue pour le buffet magnifique car sur toutes les croisières que j'ai faites (Costa, MSC et RCCL), il y en avait un et celui de RCCL était vraiment somptueux, donc, comme NCL est aussi une compagnie américaine, je me disais, qu'il serait certainement aussi bien. Delphine | | |  coucou Bruno !!
le buffet chocolat se mange, hummmmmmm
il y a des fontaines de choc blanc et noir (ou lait), et ils "t'enduisent" une brochette de fruit frais avec du chocolat, + tout les stands de self habituel sont couverts de divers gateaux et autres confiseries au chocolat + quelques déco en choc du genre le NCL GEM ou qq animaux, ça a lieu vers 22 h 30 au self, c'est la folie douce on a plus faim en sortant du resto...
il faut vraiment faire régime avant de partir, parcequ'une fois à bord inutile d'essayer, bien trop de tentations...
biz | | | merci nadu. c'était juste pour savoir en cas de besoin parce que je ne suis pas trop repas en cabine et même les petits déj, j'ai essayé sur costa mais j'aime bien aller au resto ou au self. | | | hello stephanie. j'ai connu la fontaine au chocolat sur le concordia mais c'était payant. 0.90 cts par morceau d efruit.
et sur le GEM, c'est payant ? | | |  non gratuit et à volonté | | | nous n'avions pas de fontaine choco sur le gem mais des crépes il y avait une fontaine fruits chocolat sur le norvégian spirit le tout était gratuit | | | Bonjour,
Stéphanie a répondu, mais faut pas rêver, c'est un seul jour, regarde dans le "freestyle daily". L'année dernière c'était le vendredi! Tu as raison, Stéph, on est trop tentés, le matin petit déj avec un choix énorme, en rentrant d'excursion, gouter salé ou sucré à toute heure, le soir restau ou self !!!
Mon mari s'était mis dans la peau d'un américain, saucisse matin midi et soir   heureusement qu'il y avait la salle de sport!
J'en profite pour vous dire de ne pas hésiter à aller au spa, très agréable c'est 20 $ pour 24 h ils collent une pastille sur la carte du bateau et on peut revenir plusieurs fois dans la journée, il a des fruits frais, de l'eau et du thé à disposition, des beignoirs.
D'ailleurs même dans la bibliothèque, la salle de cartes il y a des distributeurs de jus de fruits, eau thé... au cas où Images attachées: | | | merci M Christine.
pas mal l'idée du SPA pour 20 $. en euros ca fait pas cher quand même. et on a accés à tout ? | | | merci steph. tu est allée voir mon blog photos ? | | | On a accés au hammam, sauna, jacuzzy, chaises longues chauffantes, bain de soleil face à la mer.
Super ton blog photos | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 104 visiteurs en ligne depuis une heure! |