Ddyvelines · 9 septembre 2009 à 10:07 · 15 photos 52 messages · 9 participants · 9 188 affichages | | | | salut nous aussi avons reservé sur le norwegian gem depart de barcelone le 4 octobre! c'est notre première croisières donc un peu anxieux! quelle est la moyenne d'âge sur les bateaux nous avons 39 et 40 ans. y a t il une discothèque? Y a t il dautres personnes parmi vous qui partent à la meme date? merci sabine | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonsoir. la moyenne d'age est plus jeune en période de vacances scolaires. mais je dirais la cinquantaine chez costa hors vacances scolaires. je pense que chez NCL c'est pareil.
nous on part le 08 novembre. barcelone aussi. | | | Bonjour Bruno, Nous revenons de la croisière ce jour. Nous avons adoré !!! Nous avons pris la voiture chez Hertz, en espérant ne pas avoir de surprise sur la CB. Eva avait l'air très gentille, elle nous a tout bien expliqué. Nous avons visité Florence et Pise. Nous avons vraiment apprécié l'esprit freestyle du bateau, c'est vrai par contre que rien n'est fait pour les Français, mais je parle un peu anglais, donc pas de problème, les menus, le journal de bord étant en Français. Nous avons pris plusieurs compagnies MSC, RCCL, Costa, Festival et c'est NCL que nous avons le plus aimé car aller au restaurant à l'heure que nous souhaitions et avoir des tables à 4 (nous étions 4) était vraiment agréable. Nous avons eu un temps magnifique du premier au dernier jours, vraiment tout était réuni pour passer un excellent séjour. Je vais vite regarder les prochaines croisières NCL car, ca y est, le Gem a quitté ce soir Barcelone pour NY ! Delphine | | | le gem revient demain à cannes et fait un petit tour en méditérannée avant de partir à new yok pour l'hiver. ensuite il va revenir au printemps et se positionner dans l'adriatique et les iles grecques.
vous avez vu mon C/R ? je viens de le terminer.
et si vous en rédiger un, je le consulterais avec plaisir.
cordialement. | | | ah je pensais qu'il partait directement à NY. Je vais regarder votre CR, que j'avais déjà en partie lu, mais non, je n'aurai pas votre courage pour en faire un. Néanmoins, je répondrai à toutes les questions des personnes n'étant pas encore partis sur ce beau bateau. Je pense le reprendre ou du moins un autre bateau de NCL mais pour faire une croisière au départ de Venise vers l'est de la méditerrannée. Car cela fait plusieurs fois que nous faisons ce parcours, donc nous connaissons par coeur les escales quasiment. Ou sur un RCCL, ce sont vraiment les deux compagnies qui nous correspondent le mieux par rapport à Costa ou MSC. | | |  bonjour à tous !
entièrement d'accord avec toi, l'essayer (ncl) c'est l'adopter, ns avons aussi adoré le concept "freestyle", pour info c'est le gem qui partira de venise à compté du 24 avril 2010 pour des croisières de 7 ou 14 jours si l'on combine les deux circuits proposés...
bonne journée
Steph | | | oui, je compte bien essayer ce circuit, mais j'aimerais aussi tester le Jade et l'Epic qui sortira l'année prochaine, mais il me parait énorme et j'ai déjà testé le Costa où nous étions 3400 et là, c'est vraiment l'horreur, trop trop de monde, donc j'hésite ! Bonne future croisière à tous. | | | Très contente que ça t'ai plu, à part le free style qu'a tu aimé par rapport aux autres compagnies ?
Bon courage pour le retour  | | | j'ai beaucoup aimé le principe déjà. Diner à l'heure que nous souhaitions, avec qui nous voulions, où nous voulions, bon, ca effectivement c'est le principe Freestyle. Pouvoir s'habiller comme on veut aussi, pouvoir aller prendre un capuccino à toute heure avec un bon petit cake !!! Les escales, nous les avions déjà toutes faites donc nous connaissions, Malte très sympa, Livourne surtout Florence et Pise. La déco sur le bateau très originale, les grands lits dans les bars, les américains très très polis par rapport aux italiens que nous avions croisés sur les Costa et MSC. Néanmoins, tous les bateaux que j'ai pu prendre étaient magnifique Costa Fortuna, MSC orchestra, Splendour ots, mais tout cumulé et rapport qualité prix, msc est imbattable. Nous avons croisé des francais qui regrettaient le calme des bars par rapport à Costa, moi c'est justement cela que j'ai apprécié. Le bruit, la foule, la cohue, vraiment très peu pour moi...Bref, tout cela cumulé a fait que nous avons vraiment beaucoup beaucoup aimé cette croisière. Les seuls points négatifs que j'ai déjà signalés : tout est fait pour les anglophones donc si on ne parle pas un mot d'anglais, c'est problématique, pas une seule chaine francaise à la TV, par contre chaines espagnole et allemande. Donc, c'est dommage, mais on ne va pas en croisière pour regarder la TV. Ah si, un autre point aussi :l le prix des excursions, alors vraiment, c'est honteux. Nous étions 4 et en prenant une voiture à Livourne, nous avons pu aller à Florence et pise pour 140€ tout compris, voiture, essence, parkings. Sur le bateau, l'excursion en question était à 230 dollars, je vous laisse faire la multiplication pour 4 !!! Le personnel charmant. Je n'ai jamais ressenti aucun malaise si nous refusions du vin le soir, nous avions de l'eau fraiche que les serveurs nous redonnaient autant que nous souhaitions, le principe des happy hours qui était vraiment intéressant, surtout avec le dollar vs l'euro. Merci pour le courage, je vais en avoir besoin... je pense encore à mes bonnes gauffres du matin... un bon régime avant les fêtes s'impose !!! | | | bravo pour cette analyse. finalement elle est similaire à la mienne. je suis d'accord avec tout.
sauf pour les gaufres... mon épouse ne les a pas aimées. moi ! pas goutées. 
autre chose qui ne m'a pas plus ! je ne crois pas en avoir parlé sur mon C/R.
le petit déjeuner au grand pacific. chez costa, dans les restaurants c'est aussi un buffet + carte pour le salé. sur le GEM c'est qu'a la carte. pas moyen d'avoir du pain frais. je demande bread et on me rapporte 50 croissants... 
il me semblait bien que malgré mon anglais scolaire secondaire, c'est à dire faible, bread ca veut dire pain... enfin je croyais.  la serveuse ne devait pas parler anglais. mais quoi alors ? le javanais ??? | | | Merci d'avoir pris le temps de nous en dire un peu plus  | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 121 visiteurs en ligne depuis une heure! |