|  |  |
 | | | | Zouzou1612 · 6 juillet 2011 à 14:28 · 6 photos 32 messages · 8 participants · 8 378 affichages | | | | 6 juillet 2011 à 14:28 Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 6 356 affichages · Partager Bonjour à tous
Nous partons début septembre sur le Lirica et nous essayons de préparer les excursions aux différentes escales en solo.
J'ai déjà pu boucler Gênes, Ajaccio et Rome, cette dernière grâce à l'autre fil de discussion et aux personnes fort sympathiques qui nous aident fortement...
Pour Tunis, on prendra la TGM pour Sidi Bou Said.
Mais j'avoue coincer quelque peu sur Salerne et Palma...
Pour Salerne (escale 7h -13h), je pensais aller à Paestum, mais il n'y a que 2 trains le matin après 8h donc autant pas le(s) louper et je n'arrive pas vraiment à trouver pour le bus au cas où...
Pour Palma (escale 14h - 21h), j'aurai bien aimer visiter les grottes du Drach mais pareil, galère pour les transports, je pense avoir enfin trouver la solution via le bus 412 depuis la gare de Palma place d'Espagne mais je voudrai être sûre des horaires et aussi que l'arrêt est bien à côté... au retour visite de la fabrique de perles à Manacor, avec le même bus.
Quelqu'un aurait il des infos à me donner?
Ou alors autre chose à me conseiller/recommander comme visites pour ces deux escales?
Merci! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Zouzou1612 · 6 juillet 2011 à 14:55 Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 6 339 affichages · Partager A Salerne, la gare est à l'opposé de la ville par rapport au port de croisières... La ville est toute en longueur, c'est très loin à pied
Au vu du temps imparti, je dirais visite du centre ville ou de Vietri sul Mare près de votre bateau, sinon une visite organisée par le bateau à Paestum, à Pompei ou ailleurs... | | | À: Mguibentif · 6 juillet 2011 à 15:09 Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 6 318 affichages · Partager Bonjour
Merci pour votre réponse. N'y a t il pas de navette pour rejoindre la ville?
Effectivement nous pourrions prendre une excursion MSC mais les prix sont assez dissuasifs lorsqu'on compare avec du prévu maison...
De plus j'ai pu lire des commentaires sur le forum comme Pompeï qui se fait au pas de course vu le temps imparti ce qui me donne encore moins envie de passer par MSC...
Paestum est proposé à 49 Euros, par nos propres moyens on peut diviser par deux voire plus, surtout qu'on ne ferait pas le musée. | | | À: Zouzou1612 · 6 juillet 2011 à 15:24 Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 6 316 affichages · Partager Si navette il y a, faudrait savoir où elle vous pose, si c'est près du Duomo (cathédrale), c'est encore loin de la gare. Il y a des bus de la ville aussi certainement... Tout dépend du temps qu'il vous faudra pour atteindre la gare de trains...
A Paestum, il doit y avoir encore au moins 800 mètres entre la gare et le site je dirais. On peut au pire faire aussi le tour du site sans payer, on voit les temples de l'extérieur.
Quelques magasins de souvenir devant pour les amateurs. | | | À: Zouzou1612 · 6 juillet 2011 à 15:55 Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 6 301 affichages · Partager Sinon, il y a les bus no 34 CTSP qui partent de la piazza Concordia, près de la Gare (le long de la mer), mais ils mettent 1 h pour aller à Paestum alors que le train met 30 min...
www.cstp.it/linee/34fe.pdf | | | À: Mguibentif · 6 juillet 2011 à 16:08 Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 6 299 affichages · Partager Je vous remercie pour ce lien, on aura le choix sur place entre train ou bus suivant l'heure d'arrivée près de la gare.
J'ai lu sur un post de cricri qu'il y avait bien une navette pour aller au centre ville de Salerne depuis le bateau pour 10 Euros. A voir si c'est bien aller/retour... | | | À: Zouzou1612 · 6 juillet 2011 à 16:14 Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 6 296 affichages · Partager Faut surtout demander à Cricri où est le "centre ville" pour MSC...  parce que, comme déjà dit précédemment, si c'est le Duomo, vous n'êtes pas encore à la gare... | | | À: Zouzou1612 · 7 juillet 2011 à 15:36 Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 6 258 affichages · Partager  Bonjour,
Paestrum : site intéressant et très agréable à visiter avec une vue superbe sur la mer mais il est effectivement possible de faire le tour sans pénétrer dans l'enceinte.
Perso j'ai bien aimé le musée.
Une photo de l'endroit où vous allez accoster (vue prise de la route Salerne/ Naples et en car). Attention de gros travaux aux entrées de Salerne. Images attachées: | | | À: Capucine18 · 7 juillet 2011 à 15:47 Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 6 248 affichages · Partager Bonjour Capucine et merci pour ces photos!
Quand vous dites faire le tour, est ce qu'on a accès aux temples?
Dans la négative, combien coûte l'entrée? (je ne parle pas du musée)
Merci! | | | À: Zouzou1612 · 7 juillet 2011 à 16:05 Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 6 245 affichages · Partager Il me semble que l'entrée était 11 euros.
Sinon, on peut faire le tour du site, il y a un grillage, on voit les temples de loin mais on n'entre pas dans les temples. | | | À: Mguibentif · 7 juillet 2011 à 16:13 Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 6 075 affichages · Partager En fait, plutôt 6 euros, 11 euros c'est une entrée groupée avec un autre site ( Velia), la moitié pour les 18-25 ans, gratuit pour les moins de 18 ans et plus de 65 ans. | | | À: Mguibentif · 7 juillet 2011 à 16:13 Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 6 075 affichages · Partager Super, merci, ca me donne une bonne idée du budget excursion Paestum solo! | | | À: Zouzou1612 · 7 juillet 2011 à 17:39 Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 6 064 affichages · Partager  Malthilde vous as tout dit ! Je ne connais pas les prix des entrées étant en groupe.
Les temples sont très beaux et les voir de l'intérieur du site est tjrs mieux. L'accès est simple et la marche très aisée.
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 8 juillet 2011 à 8:28 Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 6 049 affichages · Partager Lors de mon dernier arrêt sur place, très rapide, sans entrer dans le site, il y avait quelques personnes seulement à l'intérieur, j'ai eu l'impression qu'on ne pouvait plus vraiment entrer dans les temples, marcher entre les colonnes, ont-ils mis récemment des interdictions d'entrée ou de marcher à certains endroits ? | | | À: Mguibentif · 8 juillet 2011 à 9:38 Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 6 044 affichages · Partager  Salut Mathilde,
Perso je ne suis pas entrée dans les temples mais j'ai vu quelques personnes y pénétrer (peut-être des étudiants car ils avaient des dossiers et du matériels photos assez important) sinon les visiteurs étaient en dehors des temples.
Je n'ai pas vu d'interdictions spéciales mais des petites barrières en bois tout le tour des temples...faciles à enjamber !!!!
Capucine 18 | | | À: Capucine18 · 8 juillet 2011 à 9:40 Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 6 020 affichages · Partager Justement, autrefois, il n'y avait pas ces petites barrières en bois... | | | À: Zouzou1612 · 8 juillet 2011 à 10:50 Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 6 012 affichages · Partager nous avons fait cette croisière en avril 2010 et les seules excursions que nous ayions prises étaient justement celles de Palma et Salerneà Salerne, nous avons choisi de faire la côte Amalfitaine avec arrêt à Amalfi, c'était très beau malgré le temps pluvieux et à Amalfi le guide nous a fait parcourir toutes les petites ruelles intérieures, depuis Palma nous avons visité les grottes qui sont tres belles et au retour vous pouvez vous faire laisser vers la cathédrale pour visiter un peu la ville Le bateau fait il toujours escale en rade de Portofino? | | | À: Londaise · 8 juillet 2011 à 11:06 Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 6 008 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre retour.
Pas d'escale à Portofino, il est noté Gênes sur le parcours... | | | À: Mguibentif · 8 juillet 2011 à 11:17 Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 6 006 affichages · Partager  et voilà l'astuce !!!!    donc de "petites" interdictions et c'est peut-être préférable !
Capuicne 18 | | | À: Capucine18 · 8 juillet 2011 à 22:16 Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 5 986 affichages · Partager Bonsoir à tous
Après avoir cherché des heures sur le net pour notre escale à Palma, je réalise ce soir en regardant l'itinéraire pour les grottes du Dragon en voiture (je m'étais résigné à essayer d'en louer une mais les tarifs m'ont vite dissuadé...), qu'en fait c'était bien trop éloigné de Palma... En arrivant à 14h, le temps de descendre, de se rendre à la gare, d'y aller en bus, les grottes fermant à 17h, et de revenir...
J'abandonne donc l'idée, on prendra plutôt le bus qui fait le tour de la ville, le rouge qui apparemment s'arrête pas loin du port, descente et remontée à volonté et balade tranquille.
L'excursion MSC coute vraiment trop chère à mon goût...
Pour Salerne et Paestum, je me tate vraiment du fait du peu de train, je flippe qu'on se loupe...
Ca sera peut être la seule excursion MSC... | Discussions similaires sur l'Europe de l'Ouest: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 45 101 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |