Ctété · 21 juillet 2007 à 20:42 6 messages · 5 participants · 7 751 affichages | | | | 21 juillet 2007 à 20:42 Message 1 de 6 · 7 738 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je compte partir d'ici peu pour trois semaines afin de relier PARIS à ROME en vélo. Je suis à la recherche de témoignages, d'itinéraires et de bons plans logement. Afin de rouler en terrain facile, je compter suivre un maximum de fleuves (la Saône, le Rhône...). Si vous pouvez m'aider n'hésitez pas, un grand merci d'avance.
Stef | | | À: Ctété · 5 août 2008 à 13:10 Message 2 de 6 · 7 302 affichages · Partager Salut! J ai fait rome-parie l'an passé et c 'était Top! Tu es peut etre déjà sur la route, mais sache que il y a une magnifique piste cyclable de 200kms sur une ancienne voie ferrée de Bugy à Macon. www.bourgogne-du-sud.com/...cyclo/voie_verte.htm
Sinon, je suis passé par le col qui relie Cuneo à Barcelonnette.
Ci joint mon blog avec quelques photos si ca t intéresse.
romeparis.canalblog.com/
N hesite pas à poser des questions si tu le souhiate et bonne route
Francois | | | À: Ctété · 5 août 2008 à 18:49 Message 3 de 6 · 7 275 affichages · Partager je crois que tu ne vas pas échapper à un col alpin à moins de faire au moins 300km supplémentaires (qui ne t'eviteront pas quelques côtes):il faut savoir qu'en suivant le rhone et en passant par la côte du vas prendre les 2 cotés du triangle au lieu de l'hypothénuse, et tu vas descendre jusqu'à aix en provence pour remonter à genes qui est au nord de montelimar | | | À: Ctété · 22 décembre 2008 à 20:48 Message 4 de 6 · 7 085 affichages · Partager Bonjour
Je demeure au Canada, Québec et je désire faire un voyage en vélo, Rome à Paris.
as-tu un trajet à me proposer et des conseils à me donner | | | À: NipNop · 22 décembre 2008 à 20:50 Message 5 de 6 · 7 084 affichages · Partager Bonjour
Je demeure au Québec ( Canada) et je désire faire un trajet en cyclotourisme ( Rome à Paris), as-tu un trajet à me proposer et des conseils à me donner ? | | | À: Ctété · 22 décembre 2008 à 22:46 Message 6 de 6 · 7 059 affichages · Partager Bonsoir,
Nous préparons précisément, mon fils et moi, ce périple depuis quelque temps déjà et nous vous invitons à venir faire un tour sur notre blog complètement dédié à cette randonnée.
janodou.over-blog.com/
Si vous avez des questions et si surtout nous sommes en mesure de vous apporter des réponses, n'hésitez absolument pas nous serons ravis d'échanger des avis sur ce forum ou sur notre courrier électronique.
A bientôt sans doute Cordialement | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |