|  |  |
 | | | | Impossible d'obtenir le tarif "Smart Price" Naples-Nice en train sur Voyages-SNCF Kik59 · 11 août 2006 à 21:10 17 messages · 8 participants · 10 539 affichages | | | | 11 août 2006 à 21:10 Impossible d'obtenir le tarif "Smart Price" Naples- Nice en train sur Voyages-SNCF Message 1 de 17 · 10 389 affichages · Partager Le site de la SNCF et celui de trenitalia affichent tous les deux un tarif "smart price" à 15€ pour le trajet Naples - Nice de nuit, mais au moment de réserver, plus de place, que ce soit demain ou dans 3 mois... Il est bien expliqué par ailleurs sur le site italien que le nombre de places est limité, mais il semble qu'il soit proche de zéro!
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et sait comment obtenir ce tarif avantageux?
Merci de votre aide! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kik59 · 14 août 2006 à 12:44 Re: Impossible d'obtenir le tarif "Smart Price" Naples- Nice en train sur Voyages-SNCF Message 2 de 17 · 10 364 affichages · Partager bonjour,
c'estle piège a gogos !!!
tout comme l'IDTGV, une véritable arnaque, meme en s'y prenanttrois mois a l'avance comme indiqué par la SNCF, ces tarifs doivent etre au nombre de 1 pour tout le train mdr!
j'ai vu une émission sur M6 sur ce fameux IDTGV, le reporter a reussi a choper la responsable marketing et l'a mise au défi de trouver un trajet à 19€ comme indiqué dans la pub, ben devine ce qui est arrivé malgré toutes ses belles promesses elle a d'abord refusé, mais ensuite devant l'insistance du reporterelle a essayé et a rien trouvé. alors moi j'apelle ca de l'arnaque | | | À: Kik59 · 14 août 2006 à 17:34 Re: Impossible d'obtenir le tarif "Smart Price" Naples- Nice en train sur Voyages-SNCF Message 3 de 17 · 10 339 affichages · Partager Bonjour,
J'ai déjà vu ça quelque part...
www.lesarnaques.com/...iewtopic.php?t=13377
A priori tu n'es pas le seul à rencontrer des problèmes avec le tarif "Smart Price". 
Le site de la SNCF et celui de trenitalia affichent tous les deux un tarif "smart price" à 15€ pour le trajet Naples - Nice de nuit, mais au moment de réserver, plus de place, que ce soit demain ou dans 3 mois... Il est bien expliqué par ailleurs sur le site italien que le nombre de places est limité, mais il semble qu'il soit proche de zéro! Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et sait comment obtenir ce tarif avantageux? Merci de votre aide! | | | À: Kik59 · 21 août 2006 à 9:31 Re: Impossible d'obtenir le tarif "Smart Price" Naples- Nice en train sur Voyages-SNCF Message 4 de 17 · 10 296 affichages · Partager La Sncf et trenitalia vous font "o' pacc" comme on dit à Naples!!?! Kik59 pas habitué? | | | À: Kik59 · 18 octobre 2006 à 21:08 Re: Impossible d'obtenir le tarif "Smart Price" Naples- Nice en train sur Voyages-SNCF Message 5 de 17 · 10 158 affichages · Partager Arnaque...
Après être aller me renseigner à la gare de Naples ("il faut réserver longtemps à l'avance pour avoir ces tarifs" "bah oui, je pars dans plus de 2 mois, c'est pas assez longtemps en avance?" "Effectivement, alors ça doit être trop tôt, revenez dans 3-4 jours"...) et dans une agence de voyage revendeur agréer Trenitalia ("C'est une offre last minute"...), j'en ai conclu que persone ne sais comment faire pour avoir ce tarif, qui apparait sur tous les écrans (internet SNCF, Trenitalia, gare et agence de voyage) mais que personne n'arrive jamais à acheter.
Le mystère restera complet.
Si un jour quelqu'un trouve l'explication (et arrive à acheter ce billet)... | | | À: Athanase28 · 6 janvier 2007 à 16:36 Re: Impossible d'obtenir le tarif "Smart Price" Naples- Nice en train sur Voyages-SNCF Message 6 de 17 · 10 056 affichages · Partager Salut !!!
Je ne défend pas la SNCF (loin de là car certaines de leurs pratiques ne me plaisent pas du tout...) mais le billet IDTGV existe bel est bien. En achetant via internet un billet Marseille- Paris environ 2 mois à l'avance on peut (je dit bien "peux" car après ça dépend des places dispo évidement et des horaires) obtenir une place à 19€, au pire à 25€ ce qui reste un bon tarif. J'ai déjà commandé des aller-retour Marseille- Paris en TGV pour 50€ en m'y prenant bien à l'avance...
Stef | | | À: Kik59 · 9 août 2007 à 13:31 Re: Impossible d'obtenir le tarif "Smart Price" Naples- Nice en train sur Voyages-SNCF Message 7 de 17 · 9 619 affichages · Partager Salut !!! 
As-tu enfin réussi à te procurer un Smart Price à 15€ ? Sur le site web de la SNCF c'est toujours impossible 
Stef | | | À: Stef2Mars · 9 août 2007 à 15:56 Re: Impossible d'obtenir le tarif "Smart Price" Naples- Nice en train sur Voyages-SNCF Message 8 de 17 · 9 614 affichages · Partager Bonjour,
En achetant via internet un billet Marseille- Paris environ 2 mois à l'avance on peut (je dit bien "peux" car après ça dépend des places dispo évidement et des horaires) obtenir une place à 19€, au pire à 25€ ce qui reste un bon tarif.
PTDR que je suis !
Bon aller sans rancune ! | | | À: Athanase28 · 9 août 2007 à 16:09 Re: Impossible d'obtenir le tarif "Smart Price" Naples- Nice en train sur Voyages-SNCF Message 9 de 17 · 9 611 affichages · Partager J'ai du louper un épisode là... | | | À: Stef2Mars · 9 août 2007 à 16:11 Re: Impossible d'obtenir le tarif "Smart Price" Naples- Nice en train sur Voyages-SNCF Message 10 de 17 · 9 608 affichages · Partager Relis toutes les réponses lol | | | À: Athanase28 · 9 août 2007 à 16:15 Re: Impossible d'obtenir le tarif "Smart Price" Naples- Nice en train sur Voyages-SNCF Message 11 de 17 · 9 525 affichages · Partager Et bien, je résume... j'ai dit que les IDTGV que certains n'arrivaient apparement pas à avoir, moi j'avais réussi via le site web de la SNCF. En revanche je n'ai toujours pas réussi à obtenir un Smart Price pour les trajets vers l' Italie... Donc je demandais si depuis le dernier post à ce sujet, quelqu'un y été parvenu... | | | À: Stef2Mars · 9 août 2007 à 17:05 Re: Impossible d'obtenir le tarif "Smart Price" Naples- Nice en train sur Voyages-SNCF Message 12 de 17 · 9 513 affichages · Partager je répondais à ce post ::
Salut !!!
Je ne défend pas la SNCF (loin de là car certaines de leurs pratiques ne me plaisent pas du tout...) mais le billet IDTGV existe bel est bien. En achetant via internet un billet Marseille- Paris environ 2 mois à l'avance on peut (je dit bien "peux" car après ça dépend des places dispo évidement et des horaires) obtenir une place à 19€, au pire à 25€ ce qui reste un bon tarif. J'ai déjà commandé des aller-retour Marseille- Paris en TGV pour 50€ en m'y prenant bien à l'avance...
Stef | | | À: Athanase28 · 9 août 2007 à 18:59 Re: Impossible d'obtenir le tarif "Smart Price" Naples- Nice en train sur Voyages-SNCF Message 13 de 17 · 9 507 affichages · Partager Oui c'est un c/c de ce que j'ai écris... et alors ? Je ne comprends toujours rien, s'il y a quoi que ce soit à comprendre d'ailleurs... | | | À: Kik59 · 22 avril 2008 à 20:48 Re: Impossible d'obtenir le tarif "Smart Price" Naples- Nice en train sur Voyages-SNCF Message 14 de 17 · 8 539 affichages · Partager bonjour comment fonction le tarif "smart price" ? Peut-on en bénéficier pour un Paris Florence qui aura lieu dans 3 mois MERCI | | | À: Kik59 · 23 avril 2008 à 20:58 Re: Impossible d'obtenir le tarif "Smart Price" Naples- Nice en train sur Voyages-SNCF Message 15 de 17 · 8 537 affichages · Partager salut! Si tu veux, j'ai un billet Florence- Nice à 15euros dimanche 04mai. Départ:23h25, arrivée: 08h40. (départ Nice- Florence: mercredi 30avril à 21h50, arrivée: 06h53 pour 48euros) | | | À: Kik59 · 28 avril 2008 à 11:39 Re: Impossible d'obtenir le tarif "Smart Price" Naples- Nice en train sur Voyages-SNCF Message 16 de 17 · 8 516 affichages · Partager bonjour un internaut m'a proposé ce système pour un Paris Florence et retour et je n'ai jamais pu contacter le site j'ai opté pour deux prem's à 70 euros les deux - Florence- Paris- mais je ne peux avoir le Paris Florence dans les mêmes conditions Je patiente bon courage | | | À: Floline · 18 novembre 2010 à 11:09 Re: Impossible d'obtenir le tarif "Smart Price" Naples- Nice en train sur Voyages-SNCF Message 17 de 17 · 5 061 affichages · Partager salut,
Si tu veux, j'ai un billet Florence- Nice à 15euros dimanche 04mai. Départ:23h25, arrivée: 08h40.
c'étais un billet avec le fameux "smart price" ? tu l'as eu comment ? c'est tjrs d'actualité ? sinon concernant les idTGV, c'est 6 mois a l'avance qu'ils ouvrent la vente.... les Prems 3 mois A+ | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 405 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |