|  |  |
 | | | | Cduchaine · 30 janvier 2010 à 14:37 9 messages · 5 participants · 3 320 affichages | | | | 30 janvier 2010 à 14:37 Lac de Come, location d'une maison? Message 1 de 9 · 3 304 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous prévoyons faire les lac Italiens fin septembre, début octobre 2010 et nous avions prévus louer une maison au Lac de Come pour une semaine et voyager pour voir les autres lacs. Sommes nous dans l'erreur? Devrions nous plutôt être mobiles et demeurés quelques jours seulement dans chacun des lacs? NOus serons en Italie pour 3 semaines et nous visiterons les Dolomites la première semaine pour ensuit nous diriger vers les lacs. Est-ce que 2 semaines sont de trop pour voir cette région ainsi que les villes avoisinantes comme Bergame, Verone etc..
Merci à tous pour votre coopération
Carole | | | Bonjour, Joli programme : c'est un peu ce que nous avons fait en avril dernier. Vous n'aurez pas de quoi vous ennuyer en 2 semaines, surtout si vous visitez les alentours. La région est splendide, vous allez vous régaler. Je vous conseille toutefois, effectivement d'avoir une maison sur les bords du lac de Côme (à mon avis, c'est le plus beau), mais de prévoir aussi 1 ou 2 nuits d'hôtel au bord du lac Majeur (sinon, en rentrant le soir, vous allez être frustrés ou alors, il vous fera revenir le lendemain, et sans être loin, ça fait quand même un peu de route). Quelques photos prises l'année dernière pour vous donner une idée : www.flickr.com/...s/72157617250529203/ Bon séjour, et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions Christine | | | 2 semaines, ce n'est pas trop pour cette région mais peut-être, effectivement, devriez-vous être plus mobile.Et si je devais passer une semaine au bord d'un des lacs, je choisirais le lac Majeur pour les îles Borrhomée. | | | Bonjour,
Quelle belle région vous aller visiter! Nous l'avons visité à plusieurs reprises et toutes les possibilités sont bonnes.
Vous dites que vous visiterez les Dolomites la première semaine. Où serez-vous loger? Dans les Dolomites ou près de Vérone? Si vous êtes logés dans les Dolomites la première semaine, je vous suggérerais de choisir ensuite pour la 2ième semaine un logement près de Vérone ou au lac de Garde pour vous accorder une meilleur mobilité dans ce secteur. Enfin pour la 3ième semaine, si vous avez prévu de louer une maison au Lac de Côme, et c'est bien pour visiter les lacs de Côme, Lugano et Majeur qui sont à proximité l'un de l'autre.
Mes endroits favoris, entres autres) sur les lacs:
Je vous invite à parcourir mes messages publics (en majorité sur l' Italie) pour lire mes réflexions sur les Dolomites, Vérone, les lacs de Garde, de Côme et Majeur. | | | Bonjour,
Je vous remercie mille fois pour ces conseils, nous l'apprécions beraucoup. Pour les Dolomites nous n'avions pas encore fait d'itinéraire mais je vais prendre toutes les propositions que vous faites en considération.
Comme je suis nouvelle sur le site, pouvez vous m'indiquer de quelle façon je peux aller lire vos messages publics.
Bone week end
Carole | | | Re-bonjour,
Avez vous des suggestions d'hotels pour les Dolomites?
Merci encore | | | Pour lire les messages publics de tout membre, vous cliquez sur leur nom, une fenêtre s'ouvrira et vous aller à "nombre de messages publics" pour cliquer sur "afficher les messages de....".
Pour les Dolomites, vous devriez trouver assez intéressants mes messages publics du 27 janvier à J2P: Passer quelques jours dans les Dolomites: par où commencer".
Ce qui est agréable de cette région, que ce soit pour les Dolomites ou les grands lacs, nous nous déplaçons toujours d'un endroit à l'autre à notre guise sans faire de réservation (en juin et début juillet). Il y a des hôtels partout et toujours de la disponibilité. J'ignore si c'est la même chose en septembre-octobre, mais, à moins que beaucoup ferment après la période estivale, il ne devrait pas y avoir de problèmes. J'invite d'autres membres à vous répondre quant à la particularité des mois de septembre et octobre.
Pour les hôtels/auberges le site www.venere.com/fr/hotels/italie/ pourra vous donner des suggestions par:
- ville, lac ou montagne
- secteur dans l'emplacement choisi (cliquer sur "plan")
- catégorie d'hôtel, popularité ou prix
Pour les hôtels, c'est vraiment une question de goût personnel, alors je vous répondrai par message privé. | | | Pour l'hebergement: Septembre, c'est pareil que Juin, tout est ouvert, et il n'y a pas besoin de reserver (sauf peut etre pour quelque chose de vraiment precis ou les villes d'art). Octobre, cela se ferme petit a petit, mais les clients aussi, donc il reste toujours de la place quelque part! | | | Merci beaucoup Michel, comme vous n'êtes pas le seul à nous conseiller de ne pas réserver, c'est ce que nous ferons. Merci beaucoup. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 415 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |