Je l'avais oublié mais ton message me fait penser que nous sommes passés à
Lido di Camaiore lors de notre marche vers
Rome.
Pour ce qui concerne la location d'auto et la réservation, le plus tôt est le mieux. J'ai mes habitudes chez CardelMar, un broker qui ne m'a jamais déçu, au
Canada, en
Australie et à
St Jacques de Compostelle aussi.
Il faut préciser le besoin de siège au moment de la réservation. Ne perds pas trop de temps à
Pise, à part la tour, le duomo et le baptistère, le reste de la ville est sans intérêt.
Volterra, j'y suis passé à pied et
Lucca valent le déplacement ainsi que
Sienne et le reste de la Toscane.
Je n'ai pas compris ta phrase "Quelle belle balade en voiture pourrais je faire pour voir ce genre de paysage ? " ?
A mon avis, et j'utilise bcp les réservations d'hôtel sur le net, il vaut mieux éviter de donner des infos sur ta carte de crédit sur un mail. Quand je ne pouvais faire autrement, j'envoyais plusieurs mails avec les chiffres écrits en lettres. Cela fait vieux jeu mais c'était une tentative de sécurisation. Essaies de réserver par une centrale de type "booking" qui te donneras vraisemblablement de meilleurs prix qu'en direct.
Ayant longé la côte en tant que pèlerin (à pied bien sûr) je ne peux te renseigner sur les restaurants car nous mangions des sandwiches le midi et dînions à l'endroit de l'étape. Nous ne nous sommes pas arrêtés à l'endroit où tu vas.