|  |  |
 | | | | Radioactive · 13 juin 2011 à 21:21 12 messages · 9 participants · 5 824 affichages | | | | 13 juin 2011 à 21:21 Lyon - Turin en train ou bus avec un vélo Message 1 de 12 · 5 801 affichages · Partager Bonjour, Nous sommes deux à vouloir effectuer le trajet Lyon en bus ou en train, début aout, tout en emportant nos vélos (non démontés). Mes recherches n'ont pas donné grand chose :
- en passant par Chambéry : tgv, donc pas de vélo,
- en passant par Chambéry encore, il y a un bus ( telechargement.ter-sncf.com/..._V2_tcm-31-19890... ), mais quelqu'un sait-il si on peut y embarquer des vélos ?
- on peut aller à Modane en TER, donc ok pour le vélo, mais ensuite ? Il faudrait rejoindre Bardonecchia, mais ça ne m'a l'air possible qu'avec un bus qui ne prend pas les vélos,
- en passant par la Suisse, et bien on passe par la Suisse et les vélo ne sont pas acceptés (sur la liaison Genève-Brigue),
- la compagnie de bus euroline ne prend pas les vélos non plus.
Je suis preneur de toute information ! En vous remerciant, Mickaël. | | | Pas du tout sûre que les vélos ne soient pas acceptés sur le Genève-Brigue (sûrement 18 frs par vélo à payer en revanche).
A Brigue, s'il faut passer le Simplon en train, peut-être du retard vu l'incendie récent dans le tunnel en revanche... | | | Si vous avez la possibilité de rallonger le périple:
ter jusqu'à modane puis jolie ballade jusqu'a suza via le col du mont cenis et de la "ter" italien...
il faut une grosse journée pour faire Modane-Suza | | | Bonjour,
J'ai eu la même galère pour un trajet Lyon Milan, avec un vélo. Finalement je passe par Genève. Tu peux regarder sur le site CFF-SBB (compagnie des chemins de fers Suisse), l'accessibilité des vélos aux trains y est mentionnée...Ensuite tu peux prendre ton billet par téléphone au 0900 300 300 (0041 900 300 300 depuis la France). L'opérateur qui m'a répondu m'a proposé de me rappeler pour diminuer le cout de la communication. Pour les trajets en Italie, par contre....
Bon courage ! | | | À: Zm · 15 juin 2011 à 9:32 Re: Lyon - Turin en train ou bus avec un vélo Message 5 de 12 · 5 690 affichages · Partager Bon, je ne suis en rien concernée dans l'histoire...
En revanche, le site des CFF a été refait, et depuis, c'est moins facile pour y trouver les vélos, mais c'est faisable, je viens d'essayer... | | | ... - en passant par Chambéry encore, il y a un bus ( telechargement.ter-sncf.com/..._V2_tcm-31-19890... ), mais quelqu'un sait-il si on peut y embarquer des vélos ?
Bonjour.
J'ai pris le bus de Chambery à Turin en septembre 2010. Lors de l'achat de mon billet sur le site de la sncf, ça disait "train" avec le pictogramme "". En guise de train, c'est en fait un autocar. Il y avait pas mal de monde (achète ton billet à l'avance), donc beaucoup de bagages, mais le vélo a été accepté. Il a quand même fallu démonter les roues pour que ça passe. Si c'est pour faire un aller-retour et que tu connais d'avance la date du retour, achète les 2 billets en même temps car côté Turin, tu ne peux pas le faire en gare, il te faut trouver une agence de voyage avec une machine pour émettre des billets SNCF. | | | Bonjour!
Je sais que ça fait longtemps, mais je reviens vers vous et votre question pour savoir finalement comment ça s'est passé? on chercher à faire exactement le même trajet avec ma copine et nos deux vélos... quelle option fut le meilleure pour faire Lyon- Turin?
merci de votre réponse. | | | À: Hoody · 6 janvier 2017 à 21:04 Re: Lyon - Turin en train ou bus avec un vélo Message 8 de 12 · 2 226 affichages · Partager pour trouver les solutions train+vélon l'outil le plus efficace est Deutsche Bahn, en cochant l'option "Accompagnement vélo" : reiseauskunft.bahn.de/bin/query.exe/fn?
A mon avis : soit vous passez par la Suisse ( Lyon - Genève - Brig - etc) en changeant 6 fois, soit vous allez en TER jusqu'à Modane, vous passez le col du Mont Cenis à vélo, et vous enchaînez avec des TR italiens. Aucune de ces solutions n'est rapide, mais si vous n'êtes pas pressés, c'est confortable et/ou joli.
NB : changer 6 fois, en Suisse, ça ne pose pas de problème insurmontable, les correspondances sont faciles (horaires cadencés, rampes ou ascenseurs dans toutes les gares, quais annoncés bien à l'avance avec, assez souvent, indication de l'emplacement où seront les places vélo du train)
Je n'ai pas cherché s'il y a des autocars qui prennent les vélos, je trouve ça trop inconfortable pour les longs trajets. | | | À: Meg2 · 7 janvier 2017 à 0:02 Re: Lyon - Turin en train ou bus avec un vélo Message 9 de 12 · 2 215 affichages · Partager Ok Merci!
Le problème avec toutes ces correspondances, c'est que ça fait un peu cher au final... La ligne de Geneve jusqu'à Turin coute 60€ + les TER Lyon-gen, on est bien dans les 85-90€ par tete.
Et pour le col du mont cenis, ça aurait été avec grand plaisir, mais la route est enneigée pour le moment et nous partons dans deux semaines...
On opte pour la réponse D: Démonter les vélos (non-pliables), C-a-D, enlever roue avant et arrière et les bâcher pour les emmener dans le TGV Lyon- Turin. Avec une bonne dose de chance, ça passe. | | | À: Hoody · 7 janvier 2017 à 22:51 Re: Lyon - Turin en train ou bus avec un vélo Message 10 de 12 · 2 186 affichages · Partager Bonsoir,
Solution de repli : Il existe un bus (société Gherra ?) entre Modane et Bardonnechia qui permet de passer le tunnel du fréjus en 1/2 heure pour 3 ou 4 euros (de mémoire). Billet payable au chauffeur qui ne refusait pas les vélos il y a quelques années. Un coup de fil à l'office du tourisme de Modane ou Bardonnecchia pourrait vous donner des précisions.
Buon viaggio | | | À: Meg2 · 8 janvier 2017 à 19:38 Re: Lyon - Turin en train ou bus avec un vélo Message 11 de 12 · 2 157 affichages · Partager bonjour j'ai répondu, mais je ne sais pas si cela est bien passé si non je vous récrirai amicalement do | | | À: Meg2 · 10 janvier 2017 à 18:41 Re: Lyon - Turin en train ou bus avec un vélo Message 12 de 12 · 2 120 affichages · Partager Bonjour nous avions changé de programme et avons pris le tgv de nuit (qui ne se fait plus) de Paris NicePas facile ces TGV pour grimper les vélos et les passer dans les compartiments, c'est sportif Puis nous avons pris un train jusqu'à Vintimilleplus facile et sommes descendus jusqu'en Sicile en avons fait le tour et sommes remonté jusqu'à Ravenna et avons coupé la botte pour revenir à San Remo et Nice à vélo Désolée de ne pas répondre à la question, mais nous n'avons pas trouvé d'autre solution On fait tout parait-il pour favoriser ce genre de loisirs.. Dans les TER c'est plus facile et gratuit, les TGV c'est 10€ par vélo Celui de Hendaye Paris (nous sommes descendu au pays basque espagnol depuis les côte normande) est plus accessible, mais tout est relatif J'espère que vous trouverez une solution..et bonne route Do | Discussions similaires sur l'Italie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 180 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |