Bonjour Jue
Je reviens moi-même d'un beau voyage en
Italie à sac à dos. Tu me sembles avoir un beau planning, mais sache que j'ai été étonnée du temps que ça prends pour faire d'une place à l'autre. Oui, en Europe tout est proche, mais ça ne te dit pas que tu dois attendre le train 2 heures et qu'il n'y a pas d'autobus/metro dans toutes les gares, on a eu à s'organiser souvent toutes seules.
Pour ce qui est de la
Sicile, ce fut un de mes endroits préférés. Mais je n'y ai passé qu'une fin de semaine et j'ai été déçue de voir que tout fermait à midi pratiquement et oubli les activités le dimanche. C'est très catholique et ça se sent. Un bon auberge: acasadiamici.com. Facile à trouver à partir du port. Nous nous étions rendues en
Sicile par traversier de nuit à partir de
Naples et ce fut agréable. (voir le SNAV). Le marché est plus que typique et le centre-ville super beau. Mais très peu d'anglais là-bas.
Sinon, bien entendu
Venise est magnifique. Faut absolument que vous alliez à
Murano pour y voir tous les articles en verre, spécialement si vous aimez les bijoux.
Florence, j'y ai été 4 jours et ce fut loin d'être suffisant. Une superble place où dormir: plusflorence.com C'est comme un hotel, mais à prix d'auberges de jeunesse.
J'espère pour toi que tu auras le temps de mettre la
Grèce à l'ordre du jour, nous on a manqué de temps. Faut seulement avoir en tête qu'on ne pourra pas tout voir et faire des choix.
Bon voyage