Hola Ezkecha

Brrrrrr... la neige !! souvenirs souvenirs !!!
Une précision, car si vous avez le même pilote que moi (sans doute) les indications concernant les tarifs des ports sont assez aléatoires. En règle générale, j'ai été surpris par les prix élevés, voire trés élevés, qu'il s'agisse des ports ou de l'avitaillement.
Nous avons du avoir les mêmes conditions de vent et donc de mer... pas le pied

Je suis resté coincé plusieurs fois, jusqu'à plus d'une semaine (début juillet et deuxième quinzaine d'août).
Le nord et nord-est de l'île, magnifique paysages côtiers, super bassin de navigation... mais "en saison" c'est la Concorde à 18h et les règles de navigation peuvent se résumer à... "chacun pour soi, le plus gros gagne" !!!!
La côte ouest, au sud d'
Asinara offre peu d'abris, et perso je n'y ai guère trouvé de coins "sympas" mis à part
Alghero.
Le sud est agréable, notamment la région de Teulada, et peut être aussi la pointe extrême entre San Antiocho et San Pietro... mais étant resté coincé 12 jours dans le port de Calasetta, lorsque j'ai pu reprendre la mer je n'avais qu'une idée... m'en éloigner... grrrrrrrrr !!
Deux grosses déceptions :
Cagliari et sa région, puis au nord d'Arbatax le coin de
Cala Gonone... une horreur, avec une myriade de canots à moteurs qui pourrissent tous les mouillages... dommage car il y a des calas superbes.
Deux coups de coeur : au sud d'
Olbia, les abords et l'île
Tavolara puis le golfe d'
Asinara.
Une constatation générale (pour moi), pour les 2/3 sud de l'île, quand on est descendu à terre (et on a eu le temps) grosse déception.
Pour la petite histoire, mon bateau est toujours en
Sardaigne (Santa Teresa di Gallura)

Je n'ai pas pu revenir, coincé une première fois en septembre puis une deuxième tentative début novembre... mauvais choix (c'était quand le sud est de la
France a été noyé), du coup il va hiverner là bas... pas simple pour la "maintenance" !!
Bon vent et... bonne neige