Bonjour à tous !
Premier post sur ce forum. En effet, envieux de partir plus souvent en voyage, j'ai trouvé ça une bonne idée de m'inscrire sur ce forum, pour demander de l'aide.

Je suis d'ailleurs un très grand passionné de parc à thème (ou parc d'attractions). Oui ça existe, on est plus qu'on le croit, et on a aussi des forum pour partager tout ça. Quand on est passionné, ça veut pas juste dire les visiter, mais connaître le secteur, la fonctionnement d'une montagne-russe, les constructeurs, et tout ce qui suit. C'est pour ça que depuis deux ans j'ai dû faire 7/8 parc surtout en
France et en
Allemagne.
Mais là j'ai un projet tout autre, 3 grands parc d'
Italie, plutôt reconnu. Et vu que j'emmène ma copine avec moi, je préfère transformer ça en autre chose qu'un enchaînement de jour dans les parcs, et de faire autre chose, de la visite, etc... De plus le voyage me passionne aussi donc c'est que du bonus !
Donc on est de Besançon. Deux des parcs à côté du
lac de Garde, et un à côté de
Ravenne.
A part les jours où on reste 2/3 jours au même endroit et où on prendre donc un camping pour camper avec une tente, on fera en dehors du camping sauvage, ou alors dodo dans la voiture. Car oui on est étudiant/salarié à mi-temps, on a peu d'argent et donc on mise sur l'économie. D'ailleurs après calcul, on est à beaucoup trop. D'où aussi ma venue, si vous avez des conseils sur ça.
Jour 1 : Départ de Besançon (2h30) -> Arrêt à
Lucerne en
Suisse qui est sur la route pour une randonnée pour atteindre le Mont Rigi (aller 5h - retour 4h / divisé par deux si on prends des cabines pour évité le moitié du chemin mais 15 euros à rajouter par personne) -> Départ pour la région des grands lacs et d'abord le
Lac de Côme (2h30), dodo sur la route.
Jour 2 : Arrivé à
Côme -> Juste se promener et kiffer, utilisé un bateau pour se promener de village en village autour de lac, visiter quelques villas typiques du lac. Se coucher assez tôt car départ tôt le matin. Dodo sur la route.
Jour 3 : Départ pour le
Lac de Garde ensuite (on se demande pourquoi). Alors là on prévoit 4h30 de route voire 5h pour une raison, au lieu d'arriver par en bas du Lac qui aurait mis 2h00 à 2h30. On va faire un détour pour se faire la Strada Della Forra, une des routes les plus belles au monde et très sinueuse, allez voir des photos sur le net Du coup on profitera de la route à cet endroit, et nous feront finalement le tour du lac pour arriver par le Nord. Nous nous installerons dans notre camping puisque ce sera le premier endroit où nous allons nous arrêter plus d'un jour. Le premier jour on profites donc du lac pour se baigner et autre. Dodo au camping.
Jour 4 : Movieland une demi-journée. C'est en effet le plus petit parc, et ne coûtant que 20 euros, on pourra faire le tour rapidement et partir dans l'après-midi et en profiter pour faire d'autres choses ensuite comme se baigner, se promener...
Jour 5 : Gardaland, ce parc est considéré comme le plus grand d'
Italie, je l'attends beaucoup. Mais en été, ça risque d'être blindé, c'est pourquoi on va prendre des tickets deux jours : 50euros/personne (au lieu de 35/personne pour une journée). Le parc étant ouvert de 10h à 23h, on pourra au pire, partir plus tôt si on fatigue, et le lendemain profiter du parc jusqu'à plus tard. Départ et direction
Venise avec dodo sur la route.
Jour 6 : Arrivé au camping pas loin de
Venise. Plus
Venise toute la journée. Alors là on pensait pas mais ça coûte assez cher. Rien que le parking pour la journée 20 euros minimum... Ensuite, impossible de faire la visite des bâtiment connus, dont ceux qui sont sur la célèbre place puisque les coûts sont très chers, et ça chiffre très vite. L'idée est donc de se promener dans
Venise, de s'y perdre, de monter en hauteur, etc.. On me dit que c'est l'une des meilleurs façons de profiter. Mais du coup, si on fait juste ça, ça vaut le coup deux jours à
Venise. C'est ce qui est prévu en faite, mais j'en suis plus sûr, et ça permettrait d'économiser 1 journée. Je suis en très de me renseigner dessus.
Jour 7 : Normalement deuxième jour à
Venise (à voir). Départ et dodo sur la route. Direction
Ravenne.
Jour 8 : Arrivé à
Ravenne. Installation au camping puisqu'on restera deux jours. Le parc Mirabilandia s'y trouve, et c'est un des rare parc où le ticket permet d'y avoir accès deux jours. Et pourtant c'est un parc de qualité ! Alors pourquoi s'en priver. Le parc est d'ailleurs ouvert aussi de 10h à 23h, ce qui permet d'y rester peut-être moins longtemps à chaque fois pour faire autre chose, sachant qu'on est à côté de la mer, ce serait cool qu'on en profite ! D'ailleurs, j'ai pas trop trouvé, il y a quoi d'intéressant à faire sur la côte est de l'
Italie, des plages cool, promenage, lieux à voir ?
Jour 9 : Deuxième jour à Mirabilandia. Départ le soir du camping, dodo sur la route. Direction Besançon.
Jour 10 : Que de la route pour rentrer

En effet, n'ayant plus d'argent, on doit vite rentrer à la maison, on est tout au bout de notre trip, et pourtant on rentre direct. Soit 9h de route à peu prêt, j'hésiterai pas à faire plusieurs arrêts pour que tout se passe bien. D'ailleurs, les autres jours, j'évite les sections à péages, quitte à rouler plus monter mais moins cher, mais là c'est tellement long que je passerai par les autoroutes.
Pour les coups :
Hébergement : 100 euros (3 camping différents, 4 nuits en tout, ça reste cher pour des tentes, mais en été, les prix monte au bord de la mer et des lacs)
Déplacement : 40 euros la vignette en
Suisse (sinon trop long à traverser par les petites routes), 2000km environs soit 130 euros d'essence à peu prêt (je vais rouler de façon très économique pour faire baisser un peu ce chiffre j'espère). Et 35 euros de péages au retour.
Entrées des parcs : 120 euros.
Nourritures : 80 par personnes (ça fait peu, et on pourra pas vraiment profiter de la gastronomie Italienne pour le coup)
Extra : entrée, visites, autres transports, achat, etc : 50 euros (oui on compte faire quasi que des trucs gratuits..)
Bref, j'ai arrondis à la centaine au-dessus pour être sûr et j'ai trouvé 400 euros par personne. Le problème est que pour nous, ça fait beaucoup, c'est triste mais voilà. J'ai pensé à Avion + voiture de location, mais ayant moins de 25 ans, ça revient à trop cher pour nous. Et j'ai l'impression qu'on pourra pas forcément profiter de tout vu notre budget.
J'attends vos avis, conseils, propositions !