|  |  |
 | | | | Voyageur52 · 19 juillet 2009 à 15:23 18 messages · 3 participants · 6 357 affichages | | | | 19 juillet 2009 à 15:23 Ostia en bateau à partir de Rome? Message 1 de 18 · 6 272 affichages · Partager Bonjour,
Je serai à Rome en septembre et j'aimerais faire une excursion à Ostia en bateau. Je sais on peut le faire en autobus ou en train mais ma préférence est le bateau. Connaissez-vous les excusions possibles en bateau pour Ostia?
Merci de me répondre | | | Merci beaucoup je vais consulter le site | | | Je suppose que quand vous parlez d' Ostia c'est le site archéologique d' Ostia Antica et alors le site ci-dessus est ok, sinon pour Ostia Lido c'est le train et pas de bateau CG | | | alors voir le lien donné ci-dessus car la mini croisière de l'agence I Batelli di Roma n'a pas repris cette année à la suite des inondations de ce printemps et la destruction de plusieurs bateaux de navigation CG | | | Bonjour,
Je vois......mais as-tu une suggestion à me faire? Ya t-il une autre compagnie qui fait ce genre d'excursion? | | | Non à part la société Battelli di Roma qui a annulé ses croisières pour Ostia; perso je ne crois pas que cette croisière le long du Tibre soit vraiment intéressante surtout qd on sort de la ville ce n'est pas le meilleur quartier et rien d'exceptionnel à voir. Le plus c'était la visite guidée comprise dans le site, mais peut ètre que sur place vous trouverez qq guides, pas sùr mais bon... Perso à tous les touristes que je reçois je conseille d'y aller en train de Piramide; mieux vaut une fois sur place visiter à son rytme, prendre le temps de bien visiter car de très belles mosaiques; mème de déjeuner au snack dans le site; et si au passage vous voyez des figues mùres, allongez le bras, elles sont très bonnes! CG | | | Merci pour ta suggestion. Elle est très bonne. Comment et de quelle manière s'arrange t-on pour prendre le train piramide; comment se fait l'achat des billets, où le prend t-on? faut-il réserver d'avance? Est-il en fonction tous les jours? Ya t-il des heures de départ spécifiques?
Merci à l'avance de ton aide précieuse | | | Ostia fait partie de la comune de Rome donc mème billet de bus/métro/train valable 75', cout 1 euro. Si on arrive en métro à Piramide c'est indiqué Lido di Ostia, une rampe d'escalier et on prend le trin, 20' pour Ostia Antica + 5' de marche et bonne balade sous les pins parasols. Et si Roma pass le site est compris donc réduction ou gratuité selon le choix CG | | | Bonjour,
Je suis désolé mais j'habite au Canada et je ne connais pas toutes les abréviations. Que veux-tu indiquer par l'expression <.........valable 75'> et celle-ci <.......on prend le trin, 20' pour Ostia Antica + 5' de marche>. J'interprète ce chiffre pour minute......75 minutes, 20 minutes + 5 minutes Est-ce exact?
Me conseilles-tu de prendre le métro ça semble plus facile.......Ensuite le train pour Ostia sais-tu en moyenne l'intervalle des départs?
Merci encore de me fournir autant d'infos | | | Exact, en Europe pour minutes on écrit mn ou bien l'apostrophe après le chiffre 5' p.ex. les trains pour Ostia partent toutes les 15/20' environ A mon avis c'est la solution la + simple et la - chère et le site vaut le déplacement, en plus au milieu de pins parasols, hors pollution de la ville et pas la foule de Rome. Bonnes vacances romaines Catherine G | | | Bonjour Catherine,
Encore merci pour une réponse aussi rapide. Avec le décalage horaire il doit être tard en europe.......Fait-il beau en ce moment car ici au Canada on a beaucoup de pluie cet été...... | | | Très beau temps à Rome surtout que ces jours ci il y a un peu de vent et moins d'humidité donc on supporte mieux les grosses températures; moyenne de 30/33° à l'ombre, du moins sur ma terrasse sous velum. Et en septmbre il en est en général de mème, bonne programmation de votre voyage! Catherine G | | | Bonjour Catherine,
Je sais que ma prochaine question n'est pas reliée au sujet de la discussion mais j'ai tellement eu de bonnes réponses que je tentes ma chance...... Lors de mon séjour à Rome nous allons prendre nos repas à l'appartement mais certains au restaurant. Tu me vois venir....compte tenu que es sur place es-tu en mesure de me recommander certains restaurants, trattotia, pizzéria à prix raisonnable et non touristiques. On voudrait prendre certains repas pour le lunch et d'autres le soir.
Connais-tu le restaurant Grappolo d'oro Zampanò situé sur la Piazzadella Cancelleria?
Merci à l'avance pour tes infos | | | Non ne connais pas le resto cité mais Piazza della Cancelleria, en plein centre à mon avis il doit ètre pas mal touristique avec prix adéquats Difficile d'indiquer des restaurants, car souvent à l'heure du déjeuner ou diner, on cherche le petit restaurant selon l'endroit où l'on se trouve à cette heure là Perso ces derniers temps je préfère conseiller d'aller dans le quartier du Testaccio, un peu éloingé des sentiers battus par les touristes, mème si beaucoup y vont déjà; et dans chaque guide papier vous trouvez de bonnes adresses; suffit 'daller dans une librairie et de les copier CG | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 761 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |