|  |  |
 | | | | Quatre jours à Rome en janvier à petits prix? OrSiouxsie · 3 janvier 2010 à 12:27 13 messages · 6 participants · 5 580 affichages | | | | 3 janvier 2010 à 12:27 Quatre jours à Rome en janvier à petits prix? Message 1 de 13 · 5 519 affichages · Partager Bonjour, Je souhaite m'exiler un peu fin janvier et je n'ai que 4 jours de congés. J'ai décidé de partir à Rome ; je ne connais pas du tout, je suis juste allée à Venise et un peu dans la vallée d'Aoste en Italie. Je pars seule (et ne parle pas italien).
Pensez-vous que c'est un bon choix ? Comment est Rome au mois de janvier ? (je me doute que c'est beaucoup mieux l'été puisqu'on vit beaucoup dehors en Italie, mais je n'ai que ces jours-là pour partir, mais me conseillerez-vous une autre ville européenne - hors France, Belgique, Luxembourg et Londres - pour cette période ?)
Sinon, pour s'y héberger à moindre coût, j'ai regardé les nombreuses discussions à ce propos. Et j'ai notamment été voir sur le site httpfrench.hostelworld.com qui propose pas mal d'auberges de jeunesse à des prix intéressants. M'en conseillez-vous une en particulier ? Mon budget serait de 20€/nuit maximum.
Et pour le billet d'avion, je compte le réserver chez Ryanair, ils m'ont l'air de proposer les tarifs les plus avantageux... Mais si vous avez d'autres pistes, je prends !
Merci d'avance pour vos réponses :-) | | | À: OrSiouxsie · 4 janvier 2010 à 9:26 Re: Quatre jours à Rome en janvier à petits prix? Message 2 de 13 · 5 460 affichages · Partager Je relance mon sujet, et rajoute une question.
J'ai comparé les billets d'avion sur easyJet et Ryanair pour un Paris- Rome. Même si un petit plus cher sur easyJet (84, 48€) que chez Ryanair (75, 48€), je crains que Ryanair rajoute toujours des taxes au dernier moment, quand on paie ? Et connaissez-vous le moyen d'enlever les 14, 50€ d'assurance chez Ryanair ?
Si vous connaissez des compagnies encore moins cher, cela m'intéresse bien entendu.
Merci d'avance. | | | À: OrSiouxsie · 4 janvier 2010 à 16:00 Re: Quatre jours à Rome en janvier à petits prix? Message 3 de 13 · 5 427 affichages · Partager sur Paris/ Rome c'est en effet Ryanair qui a les prix les plus intéressants et pour économiser un maximum ne pas prendre l'assurance bien sùr, suffit alors de metter non et si possible ne voyager qu'avec un bagage à main, pas cliquer pour ètre le 1er dans l'avion etc.. et se rappeler de faire enregistrement on line avant d'aller à l'aéroport. CGC | | | À: OrSiouxsie · 4 janvier 2010 à 18:11 Re: Quatre jours à Rome en janvier à petits prix? Message 4 de 13 · 5 418 affichages · Partager Bonjour! Pour Ryanair depuis Paris, il faut surtout ajouter le prix de l'aller-retour pour l'aéroport de Beauvais si on n'habite pas à côté! Je te mets le lien: www.aeroportbeauvais.com/bus.php ! bon voyage, dis-nous si tu as trouvé un hôtel bon marché sympathique! | | | À: OrSiouxsie · 4 janvier 2010 à 18:37 Re: Quatre jours à Rome en janvier à petits prix? Message 5 de 13 · 5 417 affichages · Partager Je peux te suggèrer cet auberge de jeunesse où j'ai séjourné l'été dernier:
"TwinCities hostel"
www.hostelworld.com/availability.php (vérifie les dates)
C'est assez petit comme endroit. Plustot un genre d'appartement où on loue les chambres.
La chambre simple était 32 Euros/nuit
Il y aussi un dortoir (6), si tu veux payer moins cher encore.
Un peu éloigné du centre, mais à 5 minutes de marche du metro, donc ça ne cause pas de problème. quartier tranquille, marchés et restos tous près. | | | À: Martin19 · 4 janvier 2010 à 22:14 Re: Quatre jours à Rome en janvier à petits prix? Message 6 de 13 · 5 398 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses !
Je suis aussi à la même distance de Beauvais ou d'Orly donc c'est du pareil au même pour moi. Merci pour le lien cependant, il pourra toujours servir ultérieurement :)
Martin19, merci pour le lien mais je n'ai pas trouvé TwinCities hostel sur le site d'Hostel World. Par contre je l'ai trouvé sur google : twincities.altervista.org/ Est-ce bien celle-ci ? Les prix ont l'air intéressant en tout cas, 21€ la chambre simple...
Quelqu'un a des infos sur Rome en janvier ? C'est quand même agréable ? (on m'a fortement déconseillé les villes du Sud en hiver...) | | | À: OrSiouxsie · 5 janvier 2010 à 0:52 Re: Quatre jours à Rome en janvier à petits prix? Message 7 de 13 · 5 387 affichages · Partager Martin19, merci pour le lien mais je n'ai pas trouvé TwinCities hostel sur le site d'Hostel World. Par contre je l'ai trouvé sur google : twincities.altervista.org/ Est-ce bien celle-ci ? Les prix ont l'air intéressant en tout cas, 21€ la chambre simple...
Oui, c'est exactement ça!!
Par contre, il n'y avait pas de TV dans ma chambre, comme on montre sur la photo.
La chambre simple est TRÈS PETITE. Mais comme j'y était seulement pour dormir, c'était ok. Mais bon...je t'avertis quand même, ce que tu vois sur la photo...c'est pas mal la chambre au complet 
C'est propre, le proprio est cool (il t'offrira surment de la pizza  ), et assez confortable. j'en demandais pas plus. surtout pour le prix!! | | | À: OrSiouxsie · 5 janvier 2010 à 8:21 Re: Quatre jours à Rome en janvier à petits prix? Message 8 de 13 · 5 373 affichages · Partager Bonjour,
Pour te rendre à Rome tu peux aussi regarder les promos d'Air France. J'y suis allée début Novembre pour 90€/ Aller retour ( LYon- Rome).
Pour le logement j'ai trouvé un hotel (Hotel Terni Ensuite) à 45€ la chambre.
Si tu veux plus d'infos sur Rome j'ai un carnet de voyage avec photos, infos et une page budget (prix des hotels, transports, restaurants, musées...).
Tu trouveras aussi mon parcours dans Rome : chrissand.wifeo.com/rome.php
Chrissand | | | À: Chrissand · 8 janvier 2010 à 20:45 Re: Quatre jours à Rome en janvier à petits prix? Message 9 de 13 · 5 250 affichages · Partager Merci beaucoup !
Ton site est vraiment sympa Chrissand ! Plein d'infos :) Ça donne envie de voyager un peu partout où tu as été !
Je retiens pour le TwinCities également, Martin19, même si la chambre simple à 30€/nuit fait un peu chère sur 4 jours...
Malheureusement, à force d'attendre pour savoir les dates exactes où je pourrais partir, les billets d'avion sont de plus en plus chers, je vais sans doute devoir décaler mon voyage :-S
Merci de toutes vos infos qui sont notées et je n'hésiterai pas à réutiliser ce forum pour un futur voyage (le plus proche possible j'espère !). | | | À: OrSiouxsie · 8 janvier 2010 à 23:30 Re: Quatre jours à Rome en janvier à petits prix? Message 10 de 13 · 5 247 affichages · Partager Je retiens pour le TwinCities également, Martin19, même si la chambre simple à 30€/nuit fait un peu chère sur 4 jours...
Tu trouveras difficilement un meilleur prix pour une chambre privée à Rome
Sinon, toujours au TwinCities, il y a le dortoir. Pour moins de 20€ si je me souviens bien.
Si jamais tu t'y rends, fais-le moi savoir après ton séjour, question de savoir comment tu as trouvé l'endroit | | | À: OrSiouxsie · 9 janvier 2010 à 14:23 Re: Quatre jours à Rome en janvier à petits prix? Message 11 de 13 · 5 120 affichages · Partager Effectivement 30€/nuit à Rome c'est pas très cher. A l'époque quand je cherchais un hôtel je trouvais rien en dessous de 40€....
Chrissand | | | À: Martin19 · 22 janvier 2011 à 7:48 Re: Quatre jours à Rome en janvier à petits prix? Message 12 de 13 · 3 758 affichages · Partager Concernant "twincities" à Rome...c'est inscrit sur leur site internet qu'il y a "free internet" est-ce que c'est vrai? c'est dans la chambre ou dans le hall? c'est avec fil ou sans fil?
Merci d'avance pour ta réponse
elnom | | | À: Elnom · 22 janvier 2011 à 18:14 Re: Quatre jours à Rome en janvier à petits prix? Message 13 de 13 · 3 743 affichages · Partager Concernant "twincities" à Rome...c'est inscrit sur leur site internet qu'il y a "free internet" est-ce que c'est vrai? c'est dans la chambre ou dans le hall? c'est avec fil ou sans fil?
Merci d'avance pour ta réponse
elnom
C'est dans le hall. C'est un PC.
Je ne sais pas si le WIFI est disponible, si c'est le cas, ce sera surment indiqué sur leur site.
Il me semble avoir payé 3 ou 4$ pour pouvoir utiliser l'ordinateur. Mais je n'ai eu qu'à payé une fois pour les 5 jours que je suis resté, donc c'est raisonnable comme prix.
Mais s'il est indiqué "Free internet", peut-être que maintenant c'est inclu dans le prix de la chambre. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |