les distances ne sont pas énormes;comptes 10mn de san Marco au rialto, pour aller au ghetto peut être 30mn.autrement les vaporettos te mènent d' un point à l' autre.
Le 1 dessert le
grand canal jusqu' au lido, cela vaut la peine de le prendre rien que pour voir le
grand canalVenise s' apprécie surtout en flanant, en se laissant perdre dans les rues, mais en peu de temps, c' est difficile.
Je conseillerai:
Place St marc,
palais des doges bien sûr, le
pont des soupirs est en travaux
quartier du rialto, traverser le pont pour se rendre du côté de san Polo et dans le Dorsoduro.
Mémé si tu n' es pas très musées essaie de voir la
Scuola grande de san Rocco, puis desendre vers l' Académie (musée) et Santa Maria di Salute
Tu peux traverser par le pont de l' académie en remontant ou traverser directement en vaporetto,
Le quartier de la phenice (en gros en remontant le
grand canal à droite. Le campo san stefano est un des rares endroits avec des terrasses pas trop onéreuses
Le
palazzo grassi, le theâtre
le cana reggio et le ghetto sont des quartiers très agréables moins touristiques
A pied, sans problème, mais si tu veux garder tes jambes, vaporetto jusqu'au Ca D' oro et en 10 mn tu es du côté des départs pour
Murano (surfait à mon avis)
Le quartier du Castello est très beau aussi ainsi que l arsenale
A ta place, je resterai sur
Venise même, en te rendant quand même à la Guidecca d'ou tu as une super vue sur
venise.
quand nous laissons la voiture à Tronchetto, je suis, à chaque fois fascinée par cette vue à l' arrivée
Les restaus, il y en a. Evite directement derrière san marco
comme nous déjeunons ou dinons dans le quartier ou nouss nous trouvons en visitant, je peux difficilement conseiller;
Il faudra que je regarde
Bon séjour
Merci pour toutes ces infos ! je vais étudier tout ça...
et donc s'il nous reste du temps pour une île, il vaut mieux faire
Burano que
Murano apparemment ???