bonjour
je reviens d'une semaine à
Rome et je viens de faire l'expérience du Rompass. J'ai eu le sentiment de me faire arnaquer. J'ai acheté un Rompass 25€/ personne, le lundi 26/4 en début d'après midi à l'office de toutisme, et en même temps, une entrée pour le mardi 27 pour le
vatican avec audioguide. J'ai eu une petite réduction de 3€ sur chaque billet soit 23 au lieu de 26 et donc la certitude que j'aurais 2 entrées gratuites pour d'autres musées.
L'Office de Tourisme ne pas pas donné la liste des musées dans lesquels on peut béneficier d'une entrée gratuite et je n'ai pas pensé à lui demander. Erreur de ma part! La jeune fille de l'OT nous a précisé que le début de la validation du Rompass était effective lors de la 1ère visite de musée.
En fait pour notre visite au
Vatican nous avons payé beaucoup plus cher à l'OT (le billet est autour de 15€ et si vous voulez prendre un audio guide sur place c'est 4€) Le rendez-vous était 9h30 à coté de la
place St Pierre et une femme nous a conduit à pied devant l'entrée du musée à 5mn de là; Elle nous a donné nos billets et son rôle s'est arrêté là. L'avantage était de ne pas faire la queue pour le billet mais en fait à 9h lorsque nous sommes allés à notre rendez vous il y avait une trés grande queue devant le musée et à 10h lorsque nous sommes revenus avec elle la queue avait disparu mystérieusement.
Est ce qu'il ne vaut pas mieux attendre 10h pour aller au guichet ou réserver avant par internet?
Mais ce n'est pas tout : nous avions choisi comme musée gratuit la visite de la
Villa Borghèse. Donc après avoir acheté le Rompass nous sommes allés télèphoner pour réserver. Manque de bol ! aucune réservation possible avant une semaine donc pour nous c'était cuit. On a oublié de nous dire à l'OT qu'il y avait une semaine d'attente. Le mercredi nous avons validé pour la 1ère fois notre Rompass en visitant le
Colisée et les forums etc... (J'ai beaucoup aimé cette visite)..... pour nous il était donc valable du mercredi au vendredi inclus.
Nous avons voulu visiter l'exposition du Caravage et nous avions également une réduc de misère alors que nous pouvions encore bénéficier d'une entrée gratuite....
le vendredi lorsque nous sommes allés visiter les
thermes de Caracalla (oh surprise!) le rompass était expiré! La date de visite du Colisé était notée le 27 au lieu du 28 sur le rompass (vous n'avez aucun moyen de justifier votre visite puisqu'on ne vous donne pas de billet).
Bref comme nous sommes bons marcheurs nous avons trés peu utilisé les transports en commun donc le Rompass ne nous a absolument pas apporté le moindre avantage... il est préférable de bien réfléchir avant de l'acheter et de bien se renseigner sur les possibilités de visite.....