Bonjour, effectivement nous ne connaissons pas encore le Nord de la
Sardaigne car nous arrivons toujours par
Olbia ou
Porto Torres et filons plus au Sud. En fait il y a toutes les Iles de la Magdalena qui sont semble-t-il magnifiques, et aussi au Nord de
Porto Torres sur cette grande langue de terre, mais le problème à moto est qu'il est un peu difficile de s'arreter sans cesse, d'une part à cause des bagages et d'autre part car il faut souvent se déshabiller et se rhabiller à chaque fois. Notre façon de faire est donc plutôt de prendre un point fixe pendant quelques jours et de se faire de belles virées à moto sur le routes sinueuses et magnifiques. Nous nous arretons pour un moment sur une belle plage mais pas trop de sauts de puces. Tout dépend donc de ce que vous envisagez, bronzette ou moto!!
Au Nord il y a aussi la
Costa Smeralda, qui ne nous a pas enthousiasmée. Par contre cette année nous avons passé quelques jours dans la Barbagia et là c'est génial pour la moto. Nous étions dans un agriturismo extra, une famille qui fait tout elle même, du vin au jambon...super gentils et accueil merveilleux. C'est à SEULO, il s'appelle le Ticci. Voici l'adresse mail que j'ai:
manuseulo@libero.it
ils ont un site aussi.
Je pense que pour avril c'est peut-être mieux de réserver car il y a pas mal de motards à cette période.
Sinon au niveau Agriturismo, il faut se mefier car nous avons eu une expérience pas terrible, au Su Lizu vers
Oristano, le lieu était sympa, mais les proprios pas du tout. des milanais qui viennent profiter des touristes!
Un autre pas mal du tout: Le RocceBianche:
roccebianche@tiscali.it
au Sud Ouest vers Arbus. Très bonne chambre et un repas typique et copieux dans une grande salle à manger accueillante. Là encore une famille aux commandes.
J'avais trouvé ces adresses sur internet et donc 2 sur 3 étaient très bien. il y a une charte de qualité mais je ne me souviens plus du nom!!
A
Dorgali, du côté de la
Cala Gonone, nous avions visité un hotel superbement situé, bien que accessible difficilément en moto. Je pourrais retrouvé le nom si vous etes interessé. Mais en 8 jours, il vous faudra faire un choix car vous ne pourrez pas aller partout. En Avril je pense que l'eau sera un peu fraiche donc si vous pouvez la voir de haut ce sera déjà très bien car c'est très beau.
Voilà, je reste à votre disposition si vous avez des questions, nous commençons à être rodés. Nous avons eu des problèmes de moto et à
Sassari, la conscession Honda a été super. Ils sont tous très gentils c'est un vrai plaisir.
Une rectification, à l'^hôtel Su Gologone à Oliena, il n'y a plus de soirée sarde le vendredi mais la nourriture reste excellente. Je vous conseille de faire un tour dans l'hôtel, même si vous n'y séjournez pas, il est très bien décoré.
A bientôt peut-être et profitez bien.
corinne