Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais très occupée !!! Pour le
lac de Garde, nous étions à Garda qui est un joli petit port. Nous étions dans une résidence dans le cadre d'un échange de maison. Sinon, il y a de joli hôtel dans cette ville, la plupart ont vue sur le lac. Nous avons visité les petites ville autour dont
Sirmione qui vaut le coup pour ses grottes de Catule. La ville a gardé un joli cachet avec son chateau. C'est à visiter absolument. Il y a de chouette resto dont "Le Classique" à Lazize qui est très raffiné par sa déco mais surtout très bon et à prix plus que correct ! A ne pas louper ! De toute façon, sur tous les restos que nous avons fait, nous n'avons pas été déçu ! Ils sont légions sur le port de Garda et se valent tant au niveau prix que qualité. Pour ma part, je n'ai pas tellement aimé RIVA, c'est la partie la plus montagnarde du lac, nous y sommes passés mais sans plus. Pour ma part, je trouve que la partie qui s'étend de
Sirmione à Garda est la plus belle. Bardolino est pas mal, ce petit village qui accueille beaucoup de monde en été a gardé du cachet et on a toutes les commodités sur place. De plus, il y font un très bon vin !
Pour
Vérone, il faut absolument se garer à l'extérieur de la ville, vous avez des parking ou vous payer 3, 5 € la journée et ça vous donne votre ticket de bus, la station de bus est juste à côté. Ensuite, vous allez à l'office de tourisme, situé à proximité des arènes et vous prenez la
VERONA Card. Pour un à trois jours selon la durée de votre séjour. Nous avons payé 10 la carte à la journée mais je crois que c'est guère plus pour trois jours, du style 15 €. Ainsi, cela vous ouvre les portes de tous les sites à voir, et je peux vous dire que c'est vite rentabilisé ! Les restos sont bons, nous en avions choisi un sur la Place Erbe, c'est un joli endroit près de la tour Lambertini. Vous avez raison de vouloir visiter cette ville qui a su gardé son cachet. Il faut savoir que la
VERONA Card vous sert aussi de titre de transport, les axes sont très simples à comprendre. Avec la
VERONA Card vous avez un plan où sont situés les sites à voir, donc vous ne louperez rien ! C'est très pratique, il faut se laisser guider. Pour l'hébergement, je ne saurai vous répondre car je n'y ai pas dormi.
N'hésitez pas si vous avez besoin d'info, je répondrai plus vite la prochaine fois !