|  |  |
 | | | | Se déplacer dans Naples à pied ou en métro? Romgre38 · 26 septembre 2011 à 23:49 14 messages · 6 participants · 3 938 affichages | | | | 26 septembre 2011 à 23:49 Se déplacer dans Naples à pied ou en métro? Message 1 de 14 · 3 871 affichages · Partager J'ai trouver un appart dans Naples près de la Gare "corso méridionale" et j'aimerai savoir comment aller dans le centre historique, à pieds ou en métro. Quelle est la distance. Merci. | | | À: Romgre38 · 27 septembre 2011 à 5:43 Re: Se déplacer dans Naples à pied ou en métro? Message 2 de 14 · 3 844 affichages · Partager Salut d'après mes souvenirs tu peux te déplacer aisément à pied pour atteindre le centre historique. Il y a des tas de petites rues et ruelles étroites.
Un petit conseil ne pas se ballader avec des objets de valeurs apparents... Naples n'est pas une ville dangereuse mais il y a des vols à l'arraché tout de même surtout dans la vieille ville
Sinon regarder sur Google Maps et chercher "Corso Meridionale, Napoli, Italia" la Gare en fait semble être la gare centrale. | | | À: Romgre38 · 27 septembre 2011 à 18:52 Re: Se déplacer dans Naples à pied ou en métro? Message 3 de 14 · 3 787 affichages · Partager C'est à côté de la gare centrale piazza Garibaldi, vous pouvez aller à pied en 20 min. vous serez dans les ruelles du centre historique. Nous sommes même montés à pied au musée Capodimonte, au dessus du Musée national.
Sinon, il y a un bus au milieu de la place Garibaldi qui va à la place Plebiscito. De là, à pied vers Santa Chiara, etc.
voir voyageforum.com/...%20semaine%20naples; | | | À: Mathews · 27 septembre 2011 à 23:29 Re: Se déplacer dans Naples à pied ou en métro? Message 4 de 14 · 3 774 affichages · Partager Merci pour tes renseignements, en fait je pensait être trop éloignée du centre, mais je vois que je peux aisement me déplacer à pieds. | | | À: Mguibentif · 27 septembre 2011 à 23:33 Re: Se déplacer dans Naples à pied ou en métro? Message 5 de 14 · 3 770 affichages · Partager Dans ton carnet de voyage tu y es allée en voiture pour moi ce sera plus rapide car je prendrai l'avion à Geneve. merci pour tes renseignements cela me rassure. | | | À: Romgre38 · 28 septembre 2011 à 7:11 Re: Se déplacer dans Naples à pied ou en métro? Message 6 de 14 · 3 764 affichages · Partager Nous sommes allés en voiture, mais, une fois arrivés à Naples, elle n'a plus bougé ma voiture, nous avons tout fait à pied ou en train/bus... | | | À: Romgre38 · 29 septembre 2011 à 7:33 Re: Se déplacer dans Naples à pied ou en métro? Message 7 de 14 · 3 735 affichages · Partager Tout peut se faire à pied j'étais proche du quartier historique et à environ 1/4 h de la gare Pour ce qui est des vols et autres recommandations, ce n'est pas propre à Naples mais à toutes les grandes villes  Je ne me suis jamais senti en insécurité, je voyage seul, je précise | | | À: Dice · 29 septembre 2011 à 11:11 Re: Se déplacer dans Naples à pied ou en métro? Message 8 de 14 · 3 730 affichages · Partager je ne suis pas sur que tout puisse se faire à pieds, parce que si on a pas fait les quartiers du shopping (autour de la piazza martiri et dans le quartier vomero) si on a pas fait la riviera di chiaia, mergellina et posilippo, ni le centro direzionale, pour moi on a rien vu, et surtout rien compris de naples | | | À: Giorgio13 · 29 septembre 2011 à 13:48 Re: Se déplacer dans Naples à pied ou en métro? Message 9 de 14 · 3 723 affichages · Partager Merci pour tous ces renseignements, c'est vrai que l'on ne veut pas s'embêter avec une voiture dans Naples, mais on pourra prendre le taxi pour certain site, si quelqu'un connait un peu le prix des taxis ce serai sympa, | | | À: Giorgio13 · 3 octobre 2011 à 20:12 Re: Se déplacer dans Naples à pied ou en métro? Message 10 de 14 · 3 677 affichages · Partager Bonsoir,
ouais.... des avis un peu trop impératifs !!!!
Est tu Napolitain pour t'exprimer ainsi ?
J'y suis allé (aussi) et ce n'était pas à l'hôtel mais en location au coeur de Naples (près de la via Toledo donc en bordure du quartier Espagnol - c'est pas de l'authentique ça !), et si tu connais, c'est tout proche de la via Pignasecca et de son marché....
L'atmosphère de Naples on peut la ressentir dans la plupart des quartiers, il suffit de regarder et écouter; comme dit mon voisin Belge (et américain...), Jean-Claude, il faut être simplement "aware"....
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 3 octobre 2011 à 20:25 Re: Se déplacer dans Naples à pied ou en métro? Message 11 de 14 · 3 553 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec toi  j'ai traîné via Pignasecca un jour de marché c'est très typique | | | À: Dice · 3 octobre 2011 à 20:42 Re: Se déplacer dans Naples à pied ou en métro? Message 12 de 14 · 3 552 affichages · Partager Bonsoir,
J'étais sûr que tu allais débarquer !!!!!!!
Nous y avons vu une scène à "la Fellini" avec la Mamma hurlant du 5ème étage sur son fils en bas qui ne voulait pas mettre les courses dans le panier (celui avec la corde pour remonter) authentique; même les Napolitains se tenaient les côtes !
à + Jean. | | | À: PapJ59 · 3 octobre 2011 à 23:34 Re: Se déplacer dans Naples à pied ou en métro? Message 13 de 14 · 3 551 affichages · Partager J'imagine la scène | | | À: PapJ59 · 4 octobre 2011 à 10:33 Re: Se déplacer dans Naples à pied ou en métro? Message 14 de 14 · 3 539 affichages · Partager non, un quartier de 50.000 habitants sur le million de la commune et les 4 millions de l'agglomération, ce n'est pas représentatif, surtout quand ce quartier n'est ni le quartier commerçant, ni le quartier des affaires et des administrations, et qu'il y a tant de choses plus belles à voir dans d'autres quartiers | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 895 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |