Caldus · 17 avril 2007 à 23:03 10 messages · 6 participants · 4 099 affichages | | | | 17 avril 2007 à 23:03 Le Valais ( Cervin) et le Val d' Aoste à vélo Message 1 de 10 · 4 087 affichages · Partager voila cet été je souhaiterais associer déplacement en vélo et randonnée pédestres, le tout dans le meme voyage. quelqu'un aurait-il déjà parcouru le valais suisse vers zermatt ( cervin) puis le val d' aoste en Italieapparemment sur les cartes il n'y a pas énormément de route..... merci d'avance | | | À: Caldus · 18 avril 2007 à 19:50 Re: Le Valais ( Cervin) et le Val d' Aoste à vélo Message 2 de 10 · 4 054 affichages · Partager Bonsoir,
tout d'abord le valais n'est que suisse, mdr
pour zermatt. Arrivé à Taesch il n y a que le choix du train, zermatt étant sans voiture, et tu ne peux pas passer sur l italie, tu es obligé pour le val d' aoste de passer par Martigny il te faut prendre le col du Grand-St-Bernard.
Si tu as besoin d'autres renseignements...
amicalement | | | À: Vic09 · 18 avril 2007 à 20:28 Re: Le Valais ( Cervin) et le Val d' Aoste à vélo Message 3 de 10 · 4 042 affichages · Partager merci pour ta réponse par contre je suis en vélo et pas en voiture, donc pour zermatt c'est ok ? | | | À: Caldus · 18 avril 2007 à 21:15 Re: Le Valais ( Cervin) et le Val d' Aoste à vélo Message 4 de 10 · 4 037 affichages · Partager oui la route doit être ouverte aux vélos sans problème, et si tu possèdes un vtt aucun souci, autrement le trajet en train est de 12m.
bon voyage déjà et bienvenue en suisse. si tu as besoin de quelques renseignements je connais bien le valais pour y être née et y passer encore un maximum de temps
amicalement | | | À: Vic09 · 18 avril 2007 à 21:51 Re: Le Valais ( Cervin) et le Val d' Aoste à vélo Message 5 de 10 · 4 033 affichages · Partager c'est cool merci peut être pourrais tu m'aider. Est-il possible en utilisant le téléphérique de basculer de zermatt à Cervinia en Italie. Cela pourrait m'éviter un sacré détour en vélo, car après je souhaiterais aller à courmayeurLionel | | | À: Caldus · 19 avril 2007 à 20:13 Re: Le Valais ( Cervin) et le Val d' Aoste à vélo Message 6 de 10 · 4 003 affichages · Partager en principe le Cervin est enneigé toute l'année. Les cabines mènent au petit Cervin. Mais regarde peut-être sur le sîte httpzermatt.ch la tu devais trouver réponse à ta question, et la réponse sera fiable
amicalement | | | À: Caldus · 20 avril 2007 à 10:33 Re: Le Valais ( Cervin) et le Val d' Aoste à vélo Message 7 de 10 · 3 991 affichages · Partager  ciao
pour la liaison zermatt/breuil, je doute que cela soit possible mais essaye d'envoyer un mail à : info@zermatt.ch et eux te repondront franchement. (en anglais ou allemand car ils parlent tres peu le francais en suisse alemanique)
A+ dorje06 | | | À: Caldus · 20 avril 2007 à 10:38 Re: Le Valais ( Cervin) et le Val d' Aoste à vélo Message 8 de 10 · 3 990 affichages · Partager salut, mais desires-tu porter le velo sur le sac? joke73 | | | À: Joke73 · 25 avril 2007 à 22:24 Re: Le Valais ( Cervin) et le Val d' Aoste à vélo Message 9 de 10 · 3 940 affichages · Partager salut,
le tour du Cervin (trekking à pied) passe de Cervinia à Zermatt par le col Théodule : terrain glaciaire où un encordement est conseillé (donc pas seul, en raison des crevasses), de bonnes conditions météo (pour un soucis d'orientation). coté suisse le parcours se fait sur les pistes de ski d'été. Traversée tôt le matin impérative | | | À: Caldus · 25 avril 2007 à 23:02 Re: Le Valais ( Cervin) et le Val d' Aoste à vélo Message 10 de 10 · 3 934 affichages · Partager  sur que tu vas trouver ton bonheur ici: httpsuisse-a-velo.ch | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |