Bonjour à tous,
Je vais déménager sur
Florence à la rentrée. Au début je pensais prendre l'avion mais finalement je pense prendre le train pour pouvoir emmener plus de bagages.
J'aurais trois questions :
Premièrement, il n'existe plus de train direct depuis la
France vers
Florence, par conséquent je dois changer à
Turin ou à
Milan. Le temps entre les trains et les temps de trajets sont equivalent que je change dans l'une ou l'autre de ces villes.
Laquelle de ces deux villes me conseilleriez-vous pour effectuer le changement ? A Turin, j'arrive à la Gare Porta Susa et je repars de la Gare de Porta Nuova.A Milan, j'arrive à la Gare P. Garibaldi et je repars de la Gare Milano Centrale.J'ai vu que dans les deux cas j'ai le métro mais peut-être que l'une de ces deux possibilités est plus simple.
Deuxièmement, vous mentionnez les
trains régionaux. J'ai fait une recherche sur le site
www.trenitalia.com/
et il ne m'est proposé que des FRECCIAROSSA, le TGV italien si je ne trompe pas. Comment puis-je voir les horaires des trains régionaux ?
Je peux avoir un billet en Frecciarossa à 19€ (ils étaient à 9€) la semaine passée donc cela me paraît pas cher pour un trajet assez court 1h45... je pensais que c'était beaucoup plus long.
J'ai un peu peur à l'idée de pas avoir mon billet italien à l'avance et de peut-être me retrouver coincé à
Milan faute de place ou à devoir payer mon deuxième billet très cher. donc je préférais le reserver à l'avance.
Enfin, ma dernière question concerne les bagages. Savez-vous s'il y a une
limitation dans la taille ou le poids des bagages dans les trains italiens ?
Je sais que certains pays réfléchissaient à en mettre, et donc je voudrais être sûr qu'en prenant mon billet en Frecciarossa j'ai quand même la possibilité d'emmener deux grosses valises sinon je prendrais le train régional où il ne doit pas y avoir de limite.
Merci par avance,
bon week-end à vous