Lasenorita · 11 janvier 2016 à 17:58 26 messages · 7 participants · 1 982 affichages | | | | 11 janvier 2016 à 17:58 Italie: transports en commun Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 1 714 affichages · Partager Bonjour ! J'habiterai à Rome au métro Spagna et je cherche comment me rendre à Sorrento en train. Merci à l'avance !
Aussi, combien coute un taxi de l'aéroport ( FCO) jusqu'au métro Spagna? Ou y a t il un bus et si oui, combien de temps pour le trajet?
Finalement, je cherche une nuit dans un hotel à Rome pour la dernière soirée avant mon départ. Je cherche un hotel avec Balcon, wi fi clim bien situé et pas trop cher...avec les service de navette aéroport serait bien...si jamais vous avez des suggestions.
Merci,
Lasenorita:) | | | À: Lasenorita · 11 janvier 2016 à 18:14 Re: Italie: transports en commun Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 1 692 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'aéroport vers le centre de Rome, il y a un train, le Leonardo Express.
Je ne me souviens plus du prix. C'est le plus pratique, trajet d'environ 30 minutes.
Il suffit de suivre les indications à partir de l'aéroport pour prendre le train, c'est bien indiqué.
Le train mène à Roma Termini, et de là vous pouvez prendre le métro jusqu'à Spagna. | | | À: Lasenorita · 11 janvier 2016 à 19:17 Re: Italie: transports en commun Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 1 680 affichages · Partager Bonsoir, Pour aller à Sorrento vous devrez d'abord faire Rome/ napoli et Napoli Sorrento, voir sur le site httpfsitaliane.it pour prix et horaires pour FCO/centre le taxi coute 48€ prix forfaitaire, sinon train direct pour Termini à 14€ + métro, sinon bus shuttle à 4/6€ pour Termini + métro (voir sites Terravision Sitshuttle). Pour 1 nuit hotel, voir sur airbnb, booking, les transferts que vous proposeront les hotels sont souvent plus chers que le taxi, car prennent leur commission au passage. CG | | | À: Lasenorita · 11 janvier 2016 à 20:07 Re: Italie: transports en commun Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 1 666 affichages · Partager Pour aller à Sorrento,
train Trenitalia de Rome (station Roma Termini) à Naples (station Napoli Centrale), voir sur www.trenitalia.com/ . Si train régional ou régional rapide, on peut acheter le ticket sur place, si train rapide (Frecce) ou Intercity, en général moins cher si acheté sur internet un ou deux mois avant.
A Naples, prendre le train Circumvesuviana (sous la gare de Napoli Centrale) en achetant un billet sur place (on ne peut pas l'acheter d'avance). Ce n'est pas un train de Trenitalia, mais ceci : www.eavsrl.it/...ent/orario-integrato . Compter 1 h à 1 h 10 pour arriver à Sorrento qui est le terminus. | | | À: Catherineg · 11 janvier 2016 à 23:16 Re: Italie: transports en commun Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 1 644 affichages · Partager Merci Catherine. Le train direct à 14 Euros, je peux le retrouver sur quel site ? | | | À: Lasenorita · 11 janvier 2016 à 23:56 Re: Italie: transports en commun Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 1 637 affichages · Partager Bonsoir sur le site httpfsitaliane.it, mais de FCO il y a 2 trains pour Rome 1 direct le Leonardo Express à 14€ pour la gare centrale de Termini et un train régional à 8€, qui ne va pas à Termini mais s'arrète aux gares Trastevere, Ostiense, Tiburtina, donc pas de problème et pas de résa à faire. On achète le billet dans la gare, aux distributeurs, au kiosque à journaux ou au guichet et on prend le 1er train qui part CG | | | À: Martin19 · 12 janvier 2016 à 0:16 Re: Italie: transports en commun Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 1 630 affichages · Partager Je précise quand même qu'il existe plusieurs lignes de bus qui vont de l'aéroport à Termini et qui coutent beaucoup moins chers que le train (4-5€ contre 14...). À l'aller, arrivant vers 20h, nous avons mis 35 minutes, comme le train donc, et au retour, à 17h30, en heure de pointe, 45. Pour moi le peu de différence de temps ne justifie pas le prix du train. | | | À: MirandaMouse · 12 janvier 2016 à 0:20 Re: Italie: transports en commun Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 1 632 affichages · Partager j'ai déjà parlé de ces bus Terravision et Sitshuttle 3 posts plus haut... CG | | | À: Catherineg · 12 janvier 2016 à 16:45 Re: Italie: transports en commun Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 1 584 affichages · Partager Ah oui je n'avais pas vu en effet. | | | À: Mguibentif · 16 janvier 2016 à 21:57 Re: Italie: transports en commun Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 1 512 affichages · Partager Pour aller à Sorrento,
train Trenitalia de Rome (station Roma Termini) à Naples (station Napoli Centrale), voir sur www.trenitalia.com/ . Si train régional ou régional rapide, on peut acheter le ticket sur place, si train rapide (Frecce) ou Intercity, en général moins cher si acheté sur internet un ou deux mois avant.
A Naples, prendre le train Circumvesuviana (sous la gare de Napoli Centrale) en achetant un billet sur place (on ne peut pas l'acheter d'avance). Ce n'est pas un train de Trenitalia, mais ceci : www.eavsrl.it/...ent/orario-integrato . Compter 1 h à 1 h 10 pour arriver à Sorrento qui est le terminus.
Bonjour Mathilde!
Oui je prendrai le train de Rome vers Naples et puis vers Sorrento.
Le prix de mes billets ne sont pas sortis. 1. Combien de temps avant peut-on les acheter? 2. en faisant une recherche sur une date plus près, j'ai vu qu'il existait beaucoup d’écart?? pourquoi existe-t-il autant de différence de prix?
Je n'arrive pas à trouver le nom de la gare à FlorenceDi Santa Maria Novela?? le bon nom pour le site?
Merci de ta générosité! | | | À: Gabriella · 17 janvier 2016 à 6:15 Re: Italie: transports en commun Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 1 498 affichages · Partager Pour aller à Sorrento,
A Naples, prendre le train Circumvesuviana (sous la gare de Napoli Centrale) en achetant un billet sur place (on ne peut pas l'acheter d'avance). Ce n'est pas un train de Trenitalia, mais ceci : www.eavsrl.it/...ent/orario-integrato . Compter 1 h à 1 h 10 pour arriver à Sorrento qui est le terminus.
Bonjour Mathilde!
Oui je prendrai le train de Rome vers Naples et puis vers Sorrento.
Le prix de mes billets ne sont pas sortis. 1. Combien de temps avant peut-on les acheter? 2. en faisant une recherche sur une date plus près, j'ai vu qu'il existait beaucoup d’écart?? pourquoi existe-t-il autant de différence de prix?
Je n'arrive pas à trouver le nom de la gare à FlorenceDi Santa Maria Novela?? le bon nom pour le site?
Merci de ta générosité!
4 mois, aujourd'hui on peut voir les prix jusqu'au 16 mai.
les prix dépendent du type de train (régional, intercity, Frecce), donc de leur rapidité et du moment de leur achat (sauf pour les trains régionaux)
la gare centrale de Florence = Firenze Santa Maria Novella (parfois abrégé Firenze SMN)
le site, httptrenitalia.com | | | À: MirandaMouse · 17 janvier 2016 à 18:16 Re: Italie: transports en commun Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 1 475 affichages · Partager Je précise quand même qu'il existe plusieurs lignes de bus qui vont de l'aéroport à Termini et qui coutent beaucoup moins chers que le train (4-5€ contre 14...). À l'aller, arrivant vers 20h, nous avons mis 35 minutes, comme le train donc, et au retour, à 17h30, en heure de pointe, 45. Pour moi le peu de différence de temps ne justifie pas le prix du train.
Arrivant de France avec un minimum de bagages, je privilégierais aussi l'autobus. Par contre, arrivant du Québec avec plus de bagages, j'irais avec le train, plus convivial et sans maux de tête pour trouver l'arrêt et ne pas manquer la sortie. Parfois, la solution simple est plus coûteuse mais le mal de tête en moins vaut le prix payé. Surtout après un long vol de nuit.
Je viens de réserver pour Rome en mai et je vais prendre le train express. De plus, j'ai choisi un hôtel tout près de Termini. Sur les 1400 $ que m'a coûté mon voyage (avion-hôtel), les 28 Euros aller-retour ne me dérangent pas. Surtout que je reviens généralement avec des valises pleines et lourdes. | | | À: Sicnarf1978 · 17 janvier 2016 à 18:33 Re: Italie: transports en commun Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 1 470 affichages · Partager Bonsoir, Avec les bus/shuttle il n' y a pas à se prendre la tète car ils sont directs apt/gare centrale Termini, sauf Sitshuttle qui a un autre arrèt vers le VaticanEt dans ce cas si on va à Termini c'est le 2ème arrèt, donc difficile de se tromper. Par contre dans le train on est sùr de trouver de la place ce qui n'est pas tjs le cas dans les bus, mème si on a réservé et acheté le billet on line; ce sont les premiers arrivés qui embarquent et quand le bus est plein il faut attendre le suivant...ce qui n'est pas un gros problème à l'aller mais au retour si...si on ne veut pas louper son vol, bien calculer l'horaire de passage du bus en en ayant tjs un d'avance Et quand on voyage à 2, réserver un transfert en voiture privée à 40€ ou shuttle en minivan à 31€ (25€ pour 1 personne + 6€ pp) c'est mème mieux que de prendre le train puisque l'on vous dépose devant votre hotel/Hébergement "door to door..." voir lien suivant, entre autre: www.airportshuttle.it/ CG | | | À: Mguibentif · 6 février 2016 à 20:51 Re: Italie: transports en commun Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 1 374 affichages · Partager Bonjour!!
J'ai vraiment besoin de comprendre avant la date de mon achat! Merci de m'éclairer s.v.p.!
J'ai copier coller un exemple de prix pour une date donnée au hasard mais pour le même trajet que je ferai.
Quelle est la différence entre base, economy et super economy?? Ils me montrent les mêmes heures de départ de d'arriver.
Après, pour le standard et le premium ça va... je crois. J'ai pris ce lien! httptrenitalia.com
Merci!!!!
Départ de naples pour Florence
STANDARD 74,00 € 74,00 € PREMIUM 89,00 € 89,00 € BUSINESS SALOTTINO 129,00 € 129,00 € BUSINESS AREA SILENZIO 109,00 € 109,00 € BUSINESS 109,00 € 109,00 € EXECUTIVE 169,00 € 169,00 € Offerta ECONOMY Economy
STANDARD 49,00 € 49,00 € PREMIUM 59,00 € 59,00 € BUSINESS SALOTTINO 109,00 € 109,00 € BUSINESS AREA SILENZIO 74,00 € 74,00 € BUSINESS 74,00 € 74,00 € EXECUTIVE 130,00 € 130,00 € Offerta SUPER ECONOMY Super Economy
Servizio STANDARD 39,00 € 39,00 € Epuisé BUSINESS SALOTTINO 89,00 € 89,00 € Dernières places BUSINESS AREA SILENZIO 59,00 € 59,00 € Dernières places BUSINESS 59,00 € 59,00 € Dernières places EXECUTIVE 109,00 € 109,00 € Dernières places Offerta CartaFreccia Senior da 60anni Cartafreccia Senior Da 60anni
STANDARD 59,20 € 59,20 € PREMIUM 71,20 € 71,20 € BUSINESS AREA SILENZIO 87,20 € 87,20 € BUSINESS 87,20 € 87,20 € Offerta CartaFreccia Young fino 26anni Cartafreccia Young Fino 26anni | | | À: Gabriella · 6 février 2016 à 21:04 Re: Italie: transports en commun Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 1 367 affichages · Partager Maintenant, en haut à droite de l'écran sur Trenitalia, on peut sélectionner "français" pour la langue...
Quand tu es sur le tableau avec les prix et les catégories, tu as un petit "i" d'information au dessous de "Economy", "Supereconomy", etc. Si tu cliques dessus, on te donne des détails.
Les différences entre les catégories tiennent essentiellement à l'annulation, au remboursement.
Supereconomy est peu cher mais faut pas changer d'avis après l'avoir acheté... | | | À: Mguibentif · 7 février 2016 à 20:15 Re: Italie: transports en commun Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 1 348 affichages · Partager Wow !
Merci Mathilde!
Tout est clair! | | | À: Mguibentif · 28 juin 2016 à 16:54 Re: Italie: transports en commun Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 1 116 affichages · Partager Pour aller à Sorrento,
Bonjour :) J'ai une dernière petite question... Je dois faire Sorrento- Rome le 13 août prochain. Je regarde les tarifs sur internet pour le segment Napoli- Rome. Est-ce que c'est mieux d'acheter mon billets tout de suite pour ce segment? Pour Sorrento- Naples...durée approx de 1h10....et pour ce segment, je dois acheter sur place... Les départs sont nombreux? Comment bien coordonner tout cela? Merci:) Julie | | | À: Lasenorita · 28 juin 2016 à 17:03 Re: Italie: transports en commun Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 1 115 affichages · Partager Oui pour le Naples- Rome (avec Freccia ou Intercity pour avoir une place assise réservée) parce que moins cher si acheté maintenant et que le 13 août sera un week-end très chargé en Italie...
pour Sorrento- Naples, env. 1 h 10, voir horaires sur www.eavsrl.it/...ent/orario-integrato en mettant la date du 13 août.
Compter assez large quand même à l'arrivée à Naples pour changer de train dans une gare où il y aura énormément de monde... | | | À: Mguibentif · 28 juin 2016 à 17:09 Re: Italie: transports en commun Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 1 110 affichages · Partager Oui pour le Naples- Rome (avec Freccia ou Intercity pour avoir une place assise réservée) parce que moins cher si acheté maintenant et que le 13 août sera un week-end très chargé en Italie...
pour Sorrento- Naples, env. 1 h 10, voir horaires sur www.eavsrl.it/...ent/orario-integrato en mettant la date du 13 août.
Compter assez large quand même à l'arrivée à Naples pour changer de train dans une gare où il y aura énormément de monde...
Bonjour...Un gros merci pour la réponse rapide! Merci beaucoup!
Je vais sur le site...quelle station je dois entrer pour Naples? Et combien large je dois compter pour être certaine de ne pas manquer le 2e train? Merci encore | | | À: Lasenorita · 28 juin 2016 à 17:48 Re: Italie: transports en commun Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 1 105 affichages · Partager Napoli Centrale / Roma Termini
Compte au moins 1 h de battement, ça permet de prendre le Circumvesuviana suivant si jamais; souvent les trains sont déjà en gare avant, tu pourras tranquillement monter et t'installer dans le train pour Rome... | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 649 visiteurs en ligne depuis une heure! |