Trois jours à Venise: hôtel et visites? Jacquline · 21 avril 2011 à 18:36 65 messages · 13 participants · 8 678 affichages | | | | À: PélicanBrun · 23 avril 2011 à 13:52 Re: Trois jours à Venise: hôtel et visites? Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 1 603 affichages · Partager Notamment la boutique "Tragi-Comica", en face de la maison de Goldoni. Les masques y sont fabuleux ! | | | À: PélicanBrun · 23 avril 2011 à 17:32 Re: Trois jours à Venise: hôtel et visites? Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 1 589 affichages · Partager Bonjour PélicanBrun, effectivement sans être des grands voyageurs comme vous (quelle chance vous avez d'avoir globe trotter autant !), nous sommes également amateurs de grands espaces, randonneurs avec une prédilection pour les coins peu fréquentés (le must : il ya deux ans 12 jours de marche sur un GR tout ce qu'il y a de plus normal et balisé en croisant ou dépassant en tout et pour tout une dizaine de personnes et des gîtes d'étape désert... et ceci au mois d'août ! le tour de l'Aubrac) nous appréhendions un peu l'effet de foule et nous avons aussi constaté cette qualité propre à Venise de réussir à concentrer un nombre somme toute important de touristes sans que cela devienne trop oppressant, l'ouverture sur la lagune y est sans doute pour beaucoup de même que la relativement faible hauteur des bâtiments, et puis la ville n'est quand même pas si grande quand ne s'y perd pas... Enfin de compte même s'il est vrai qu'un tas de clichés, images type de cartes postales un peu désuètes...Les gondoles... La célébrissime place Saint Marc et ses pigeons... Le carnaval, ses masques et la musique de Vivaldi restent attachés au nom de Venise... UNE FOIS SUR PLACE c'est une ville Etonnante et le charme fonctionne ! Je ne sais pas si nous y retournerons, nous avons pas mal de "retard" en terme de voyages à faire (2 en 25 ans...) mais pour un début c'est plutôt bien ! | | | À: Mcpascale · 23 avril 2011 à 17:50 Re: Trois jours à Venise: hôtel et visites? Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 1 585 affichages · Partager Je ne peut que te remercier de tant d'attentions ! je prends tous les renseignements et sur place nous ferons au mieux en tenant compte des expériences de chacune et chacun  Chaque pays se découvre au fil des voyages, pour nous seul le Maroc a été visité 8 fois quand même ! mais c'est une passion ! Pour revenir a l' Italie Venise effectivement ses gondoles sont inévitable mais a voir les prix  bon enfin mon mari y tient ! Ce qui ait sur la marche ne nous fais pas peur  Merci encore et je donnerais des détails ! mais on ne part que le 17 JUIN !!) Dany) | | | À: Jacquline · 23 avril 2011 à 17:59 Re: Trois jours à Venise: hôtel et visites? Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 1 585 affichages · Partager Bonjour Jacqline, Non, nous ne connaissions pas du tout l' Italie avant de partir. Pour ce voyage à Venise autant nous avions bien préparé le voyage pour toute la partie pratique & intendance (hôtel, infos sur le PASS...etc) autant pour la partie visite et purement touristique... RIEN... ceci afin de se ménager la surprise jusqu'au bout et de prendre l'air du temps au fur et à mesure des événements, le risque étant bien sûr de passer à coté de quelque chose d'intérressant... les itinéraires secret du palais des Doges par exemple ! Un point pratique important : les chaussures, Venise étant une ville que l'on visite à pied où en bateau, mais là aussi dans la plupart des cas on est debout, il faut prévoir confortable et pratique; pour ma part des chaussures de randonnées légères ont fait trés bien l'affaire; sinon en cas d'urgence on peut trouver un célebre chausseur "diablement" bien placé pratiquement au sortir de la gare...
Bons préparatifs ! | | | À: Bebopetlulla · 23 avril 2011 à 18:07 Re: Trois jours à Venise: hôtel et visites? Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 1 410 affichages · Partager RE) Nous avons seulement a l'hôtel le petit déjeuner, pour les repas je regarde les restaurants sur les conseils pas évident ! les pieds j'y pense ! je prévois ! Merci beaucoup de tout ! et pour tout ! Bon weekend) Dany) | | | À: Cavadabor · 25 avril 2011 à 16:41 Re: Trois jours à Venise: hôtel et visites? Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 1 395 affichages · Partager bonjour je recommande aussi la boutique "casa del sol", face au pont du diable, quartier castello. absolument hors du temps les produit exposés sont très authentiques, de très bonne facture et le proprio charmant. bonne visite | | | À: Mcpascale · 25 avril 2011 à 18:00 Re: Trois jours à Venise: hôtel et visites? Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 1 391 affichages · Partager En effet, j'en ai entendu parler mais je ne connais pas encore. Je ne manquerai pas d'y faire un saut lors de notre prochain séjour en septembre. | | | À: PélicanBrun · 14 juin 2011 à 22:00 Re: Trois jours à Venise: hôtel et visites? Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 1 347 affichages · Partager Bonjour ! je me permets de me greffer à votre discussion qui m'est fort indispensable car ma question était de savoir qu'elles etaient les incontournables de Venise...! Cependant quelques précisions si vous le pouvez. D'apres ce que j'ai compris il est plus avantageux de prendre un pass pour le vaporetto. Nous logeons à Venise; est-il vraiment plus judicieux de garer la voiture à mestre plutot que venise? Est-ce avantageux de prendre un pass (musées et/ou eglises) si on ne reste que trois jours? Si vous avez d'autres conseils à me donner ce sera avec grand plaisir :) Je vous remercie d'avance pr toutes ces questions! Caroline | | | À: Bebopetlulla · 15 juin 2011 à 0:01 Re: Trois jours à Venise: hôtel et visites? Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 1 343 affichages · Partager Les hôtels proposent des cartes de la ville avec un itinéraire touristique conseillé, tracé en jaune je crois. Nous avons parcouru cet itinéraire en deux jours à peine, sans prendre le vaporetto (trop cher à mon goût).
Le troisième jour, j'ai visité le Palais des Doges et je suis monté au dessus du campanile : 9€ par personne, mais ça vaut le coup ! La vue est... exceptionnelle...
Evitez d'aller boire un verre trop près de la place Saint-Marc, sinon vous allez payer 4 ou 5€ le café... | | | À: Carop2 · 15 juin 2011 à 6:24 Re: Trois jours à Venise: hôtel et visites? Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 1 337 affichages · Partager En ce qui concerne le parking, je ne peux pas répondre. Quant au pass, est-il avantageux ? Oui, si vous comptez prendre régulièrement le vaporetto pour vous déplacer car chaque voyage coûte 6.5€. Le pass 72H coûte 33€ et devient avantageux à partir de 5 voyages. Cependant, Venise se visite surtout à pied et prendre le vaporetto n'est pas indispensable, mise à part pour parcourir au moins une fois le grand canal ou visiter les îles (San Giorgio, Murano, Burano,...), ce qui fait +/- 20€ ( grand canal + A/R îles). Si vous devez prendre le vaporetto pour rejoindre votre hôtel en arrivant (idem pour repartir), cela fera de toute façon 33€. C'est donc à vous de voir. Sur Venice Connected, le pass peut être acheté avec une remise, à condition de l'acheter au moins 7 jours avant son arrivée. Conclusion, si après une journée de marche vous avez envie de rentrer à l'hôtel en vaporetto plutôt qu'à pied, avoir le pass vous en donnera la liberté... | | | À: Cavadabor · 15 juin 2011 à 8:25 Re: Trois jours à Venise: hôtel et visites? Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 1 318 affichages · Partager Je vous remercie pour votre réponse si rapide ! En effet le pass pour le vaporetto est à voir... caroline | | | À: Cavadabor · 15 juin 2011 à 8:32 Re: Trois jours à Venise: hôtel et visites? Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 1 317 affichages · Partager La dernière fois que je suis allé à Venise, j'ai utilisé le parking de Tronchetto (je dormais à Padoue) et la journée (du matin au soir) coûtait quand même assez cher (enfin, moins qu'à Paris), genre 10 ou 15 € (me rappelle plus très bien). L'avantage, c'est que j'étais 15 minutes après Place Saint-Marc. Mais si c'est juste pour la laisser trois jours, vaut mieux se garer à Mestre, je pense, dans un endroit sûr. Mais bon, ensuite, faudra aller à Venise.
Le pass vaporetto permet d'être tranquille, de pouvoir sauter dans le premier qui passe et d'aller faire un tour dans le cimetière ou dans les îles. En plus, ça permet de traverser le Grand Canal (car les arrêts sont en quinconce) sans être près du Rialto ou du Pont de l'Académie. Quand le séjour fait 72 heures, je pense qu'il est préférable de le prendre. | | | À: Carop2 · 15 juin 2011 à 8:36 Re: Trois jours à Venise: hôtel et visites? Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 1 313 affichages · Partager Pour le Museum pass, cela devient avantageux à partir du 3 musées visités et le chorus pass, à la 4ième église payante visitée. Donc, à vous de voir si pendant les 3 jours vous avez l'intention de visiter 3 des musées du pass (ce pass ne reprend qu'une partie des musées et évidemment pas tous les musées de Venise !). Pour le Chorus Pass, c'est tout suite plus vite avantageux car en 3 jours, il vous sera facile de croiser plus de 4 églises du Chorus Pass ! | | | À: Cavadabor · 15 juin 2011 à 8:40 Re: Trois jours à Venise: hôtel et visites? Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 1 308 affichages · Partager ce pass ne reprend qu'une partie des musées et évidemment pas tous les musées de Venise !
Et en tout cas, pas les plus connus. Pas d'Académie, pas de Musée Guggenheim, aucun des deux palais de Pinault... | | | À: Masterpo · 15 juin 2011 à 9:09 Re: Trois jours à Venise: hôtel et visites? Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 1 302 affichages · Partager merci beaucoup pour les informations. Le pass transport est à voir car nous sommes cinq donc je pense que nous ferons le plus possible à pieds...! et que nous prendrons le vaporetto seulement une ou deux fois histoire de faire le grand canal et le parking mestre- venise.On va faire les calculs à la maison avant de partir ! Est-ce que vous êtes déjà allé à Milan? car j'aurais besoin de quelques renseignements si possible ! encore merci caroline | | | À: Esteban1980 · 15 juin 2011 à 9:10 Re: Trois jours à Venise: hôtel et visites? Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 1 301 affichages · Partager merci pour vos conseils pratiques ! en effet souvent sur les places très connues, les prix explosent ! caroline | | | À: Cavadabor · 15 juin 2011 à 9:17 Re: Trois jours à Venise: hôtel et visites? Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 1 297 affichages · Partager Je crois que les musées qui sont dans le pass ne m'intéressent pas tous donc je ne vais pas le prendre. Vous avez raison faut que je voie si ça vaut le coup ou pas. En trois jours je ne pense pas faire musées sur musées car c'est la première fois que j'y vais et on est en famille ! Pouvez vous m'indiquer vraiment ceux qui ne faut pas rater en priorité? J'ai déjà une idée mais mieux vaut si ça ne vous dérange pas trop que vous me confirmez ceci ! merci!! caroline | | | À: Carop2 · 15 juin 2011 à 9:39 Re: Trois jours à Venise: hôtel et visites? Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 1 293 affichages · Partager En fait, sur 3 jours, je programmerais surtout
- la visite du palais des doges et notamment la visite "itinéraires secrets", visite guidée en français à réserver sur www.museiciviciveneziani.it/ - la visite de la basilique (pour gagner du temps, on peut maintenant réserver l'heure d'entrée) - la montée dans un campanile (soit celui de la place Saint-Marc, soit celui de San Giorgio Maggiore, qui donne une très belle vue sur Venise même).
Après, c'est une question de goût. Si vous aimez la peinture, il y a bien entendu le musée de L'accademia, mais aussi Guggenhein, la Ca Pesaro, les Scuola,.. Par contre, si vous aimez plutôt visiter un palais vénitien, il vaut mieux privilégier le palais Mogenico ou la Ca-rezzonicco ou la Ca d'Oro.
En fait, pour un premier séjour, le mieux est de surtout se balader dans Venise, qui est déjà un musée à ciel ouvert ! Vous rajoutez à cela une ou deux visites incontournables, et ce sera déjà pas mal. | | | À: Cavadabor · 15 juin 2011 à 9:56 Re: Trois jours à Venise: hôtel et visites? Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 1 289 affichages · Partager Les musées incontournables, ce sont ceux que je citais plus haut. Mais si l'on ne doit en faire qu'un, je pense que c'est le Musée Guggenheim. Il y a un jardin bien rafraîchissant, les oeuvres présentées sont peu nombreuses mais exceptionnelles, mais surtout il y a cette terrasse si agréable le long du Grand Canal, où l'on peut rester des heures (mais ce n'est pas obligatoire, bien sûr).
Un article de mon blog lui est consacré : www.maitrepo.com/article-5096005.html
Quant à Milan, je ne m'y suis toujours arrêté qu'en passant, je ne connais pas bien. Mais la cathédrale est à voir impérativement (on peut monter sur le toit). Sur la route de Venise, il y a de nombreuses villes où il fait bon s'arrêter : Bergame, Brescia, Vérone, Vicence... | | | À: Cavadabor · 15 juin 2011 à 10:07 Re: Trois jours à Venise: hôtel et visites? Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 1 283 affichages · Partager Je prends note de tout ça et dès ce soir je vais sur le site que vous m'avez mis sur votre message ! un grand merci pour votre aide! | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |