Bonjour Alexandra,
les informations sur le stationnement est toujours d'actualité.
Mon conseil pour visiter les
Cinque Terre est toujours de ne pas utiliser la voiture, mais de se déplacer avec les transports publics, en particulier le train.
Cependant, puisque vous voyagez en basse saison, vous pouvez également utiliser votre voiture pour se déplacer d'un village à l'autre ou même de le laisser dans le parking de l'un des cinq villages où vous séjournerez.
Chaque village dans les
Cinque Terre possède son propre parking, libre ou payant, mais les parkings sont toujours un peu loin du centre des villages: dans les villes des
Cinque Terre la circulation est seulement à pied.
Probablement, les villages des Manarola et Monterosso offrent les meilleures solutions pour garer sa voiture à les
Cinque Terre et, ensuite, se déplacer à pied.
Les solutions de garer la voiture à Levanto ou
La Spezia sont également valables, mais considéré que vous avez peu de temps il serait mieux d'être déjà dans les
Cinque Terre et ne pas perdre plus de temps pour voyager entre les villages.
En tout cas, visiter tous les 5 villages en un jour est très difficile et certainement pas la meilleure manière de visiter les
Cinque Terre.
Mon conseil est: concentrez-vous sur quelques-uns (2, 3 maximum) et leur rendre visite ainsi.
Je recommande la lecture de cet article:
cinqueterre-tours.com/f-a-q-cinque-terre/
où vous pouvez également trouver d'autres conseils pour votre séjour à
Cinque Terre (où se garer, ce qu'il faut voir dans un court laps de temps, etc...)
Pour toute information complémentaire n'hésitez pas à me contacter!