Liloukitty · 4 avril 2010 à 18:15 5 messages · 3 participants · 3 928 affichages | | | | 4 avril 2010 à 18:15 Visite de Catane et l' Etna avec enfants en 4x4 Message 1 de 5 · 3 920 affichages · Partager Bonjour, Nous partons en croisière avec nos enfants en méditerranée et nous avons une escale à Catane de 8h à 13h. Notre fille a 7 ans et notre fils 11 ans. Nous voulions leur faire faire la visite de l' Etna proposée par Costa mais notre fille n'a pas l'age requis (8 ans). Pourriez-vous nous conseiller pour une visite en 4x4 avec guide, à qui nous adresser. Merci d'avance  Lilou. | | | Tout depend d'ou vient la limite de 8 ans! Si c'est uniquement Costa ou si ce sont les guides de l' Etna. Tu peux demander a l'office de tourisme de Catania ou de Nicolosi... ou aller direcetement a Rifugio Sapienza (point de depart des visites guidées, mais c'est a une quinzaine de km de Catania) et demander aux guides sur place. | | | Merci Michel pour ta réponse je vais me renseigner sur ce point, en tous cas de la part de Costa c'est une question d'assurance, c'est ce qu'il m'ont dit quand je les ai appelés. Bonne soirée Lilou | | | Bonjour Lilou
Quand partez vous ? Je fais aussi une croisière avec mes 2 filles (8 ans et 10 ans) sur le Pacifica du 19 au 26 avril, avec escale à Catane. Est-ce la même que toi ? Et je me demandais aussi comment monter sur ce géant volcan et je sens que ça va être la galère !! Bonne croisière en tout cas.
Hélène | | | Bonjour Hélène, Nous nous partons le 26 et retour le 03/05, mais pour toi si tu veux prendre les excursions Costa ce sera plus facile car tes enfants ont plus de 8 ans, ma petite dernière n'aura 8 ans qu'au mois de décembre donc je ne peux pas prendre les excursions proposées costa car ils n'acceptent les enfants qu'à partir de 8 ans pour des raisons d'assurance !!! Je me renseigne autrement pour faire par des prestataires sur place si j'ai une bonne info je te l'envoie ! Bonne croisière à toi aussi ! Lilou | Discussions similaires sur l'Italie: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 11 | 27 mai 2013 à 20:06 DL60 » | | | | 2 | 24 août 2011 à 20:34 Niseryoto » | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |