Visite insolite de Rome: vos idées? Dididinene · 18 décembre 2010 à 16:30 · 3 photos 17 messages · 11 participants · 9 556 affichages | | | | 18 décembre 2010 à 16:30 Visite insolite de Rome: vos idées? Message 1 de 17 · 9 226 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement étudiante en BTS Tourisme, je dois organiser un voyage et j'ai choisi de le faire à Rome. J'aimerais savoir s'il existe des visites autres que culturelles. J'ai déjà prévu les visites du Colisée, du Panthéon, du Vatican, des fontaines... et j'aimerais ainsi proposer quelque chose de moins conventionnel.
Merci d'avance,
Amandine | | | À: Dididinene · 18 décembre 2010 à 16:45 Re: Visite insolite de Rome: vos idées? Message 2 de 17 · 9 185 affichages · Partager Marché aux puces Porta Portese le dimanche matin ? | | | À: Dididinene · 19 décembre 2010 à 10:53 Re: Visite insolite de Rome: vos idées? Message 3 de 17 · 9 068 affichages · Partager tu peux aller voir ou vivent les romains : 1/2 journeé dans les beaux quartiers du coté de viale parioli et du quartier coppede une 1/2 journée dans des quartiers plus populaires autour de cinecitta par exemple | | | À: Dididinene · 19 décembre 2010 à 12:06 Re: Visite insolite de Rome: vos idées? Message 4 de 17 · 9 057 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces idées très interessantes, si vous en avez d'autres n'hésitez pas!!!!! | | | À: Dididinene · 19 décembre 2010 à 12:29 Re: Visite insolite de Rome: vos idées? Message 5 de 17 · 9 047 affichages · Partager L'EUR le quartier des affaires, la promenade sur le janicule, le pârc regional de veies, les 3 musées d'art contemporain | | | À: Dididinene · 19 décembre 2010 à 15:25 Re: Visite insolite de Rome: vos idées? Message 6 de 17 · 9 027 affichages · Partager Un musée insolite : il Museo Nazionale delle Paste Alimentari www.museodellapasta.it/index.php Il est fermé pour travaux en ce moment, mais il sera sans doute ouvert pour la saison touristique. Intéressant et curieux, mais assez cher : 10 euros l'entrée. | | | À: Dididinene · 19 décembre 2010 à 16:05 Re: Visite insolite de Rome: vos idées? Message 7 de 17 · 9 017 affichages · Partager Bonjour,
De retour de deux semaines à Rome, en juin 2010, et après avoir faire un montage vidéo du voyage, j'en retiens les éléments suivants :
- Il est intéressant d'en faire un voyage multi thématiques. Il faut, cependant y aller quartier par quartier. Il y a la Rome antique, la Rome des places publiques, la Rome de l'art religieux et la Rome de la vie de tous les jours.
- Rome antique : Foro romano, Colosseo, Palatino, Capitole, Forum de Trajan, Largo di Argentina (places des chats)
- Rome des places publiques : piazza del Popolo, piazza Venezia, piazza Republica, piazza della Rotonda, piazza Navona, piazza Spagna, piazza Campo dei Fiori et la fontaine de Trévi et toutes les fontaines qu'on y retrouve dans ces places publiques.
- Rome de l'art religieux : époque antique (Panthéon, Santa Contanza, Santa Cecilia in Trastevere), époque moyen âge (Santa Maria Maggiore, Santa Maria in Trastevere, Santi quatro coronati, Santa Maria sopra Minerva), époque renaissance (Santa Maria degu angeli, San Pietro in Vincoli, Chiesa del Gesu, San Giovani in Laterano), époque baroque (Santa Maria della Vittoria, San Francesco a Ripa, Santa Maria Maddelena, San Ignacio di Loyola), puis bien sûr le Vatican et ses musées.
- Rome de la vie de tous les jours : quartiers du Janicule et du Trastevere, le Tibre (Tevere), la via del Corso et ses rues perpendiculaires des grandes marques.
N'hésitez pas à prendre les transports en commun qui sont bien organisés, mis à part le métro qui devient un plan "b". Et naturellement, n'oubliez pas les arrêts gelato. Aussi, toutes les fontaines publiques (petites fontaines pour boire) ont une eau de très bonne qualité. | | | À: Myriamrobert · 19 décembre 2010 à 16:49 Re: Visite insolite de Rome: vos idées? Message 8 de 17 · 9 010 affichages · Partager on peut aussi ne pas rester dans le centre historique où ne vivent que 4% des romains et aller voir ailleurs, c'est ce que j'ai proposé ; à noter que rome comme toutes les grandes villes n'a pas un centre unique, mais que chaque quartier, parfois à 5 ou 10 km de la piazza navona, a un centre avec tous les commerces qu'on veut, un marché, des restos, des theatres, des cinemas, etc....en avoir un aperçu est interessant pour le curieux qui ne se contente pas de vieilles pierres | | | À: Giorgio13 · 19 décembre 2010 à 18:16 Re: Visite insolite de Rome: vos idées? Message 9 de 17 · 8 998 affichages · Partager Tout à fait vrai ! Cela dépend, aussi, du temps dont on dispose. Nous avions pris 2 semaines et on n'a pas chômé. Je crois qu'il faut un mélange entre le touristique et ce que j'appellerais le hors-piste. C'est une très belle ville, que nous avons trouvé très accessible et facile à s'y retrouver. On peut, effectivement, dans ce cas, agrandir le champs de vision. J'avais oublié, dans mon message précédent, le parc Borghese dans les lieux publics. Et si je complète les lieux touristiques, j'y ajouterais les thermes de Caracalla et la via Apia antica. | | | À: Myriamrobert · 19 décembre 2010 à 20:37 Re: Visite insolite de Rome: vos idées? Message 10 de 17 · 8 984 affichages · Partager Bonsoir,
Viens d'arrivee sur site et suis tres contente de voir que les infos passent supers...Moi qui veut faire Rome ai deja des tas d'infos.Top cool.Merci | | | À: Dididinene · 20 décembre 2010 à 15:54 Re: Visite insolite de Rome: vos idées? Message 11 de 17 · 8 643 affichages · Partager Bonjour
Si vous voulez prendre quelques idées sur mon carnet de voyage :
chrissand | | | À: Dididinene · 21 décembre 2010 à 1:24 Re: Visite insolite de Rome: vos idées? Message 12 de 17 · 8 614 affichages · Partager Pour une visite vraiment insolite, je vous propose la visite de la crypte des capucins. Pour les âmes non sensibles. Moins d'une heure pour la visite. | | | À: Mguibentif · 23 décembre 2010 à 18:34 Re: Visite insolite de Rome: vos idées? Message 13 de 17 · 8 560 affichages · Partager  on se met tout de suite dans l'ambiance romaine, lunettes de soleil. je ne peux pas t'offrir un gelato, mais j'y pense fortement. Donc pour revenir à nos moutons il faudrait aller à la Cité du Goût justement vers les puces de Porta Portese, on trouve les heures de visite et les émissions enregistrées sur le site. Puis il faut aller sur la colline du Gianicolo (accès par le quartier du Trastevere) magnifique balade avec vue sur le Vatican (par l'arrière). Il faut aller manger une pizza al taglio (à la tranche) non loin de la Fontaine de Trevi (excellente) il y a la queue dant on reconnait facilement. Il faut voir la centrale électrice du Montetestaccio (ancien quartier des abattoirs). N'oubliez pas dans la catégorie Eglise la plus jolie à mon goût (quartier TERMINI) elle ne paie pas de mine elle est place de la République. Vie Vento c'est chic, beaux cafés, vers la place d'Espagne allez via Marguta, passez aussi Via Giulia et n'oubliez pas qu'à l'ambassade de France jusqu'au 29 avril, il y a une magnifique expo. Campo de Fiori un marché à ne pas négliger, et puis des quantités d'endroits.... des quantités. n'hésitez pas à me contacter si besoin. Ciao. | | | À: Dididinene · 30 décembre 2010 à 16:27 Re: Visite insolite de Rome: vos idées? Message 14 de 17 · 8 469 affichages · Partager Merci beaucoup à tous pour toutes ces idées !!!  Est-ce que quelqu'un sait si les magasins sont ouvert le dimanche à Rome ?? Merci | | | À: Myriamrobert · 15 février 2011 à 18:54 Re: Visite insolite de Rome: vos idées? Message 15 de 17 · 8 286 affichages · Partager  super l idee du voyage multi thematique!j avais commence a prepare notre voyage a rome et en lisant le guide cela me semblait bien complique!grace a toi je vais pouvoir reorganiser mon voyage !mille fois merci amitie claudy | | | À: Zeus63 · 22 mars 2011 à 11:47 Re: Visite insolite de Rome: vos idées? Message 16 de 17 · 8 095 affichages · Partager On parle ici et là de visiter les studios "Cinecitta", il parait ouverts au public depuis pas bien longtemps. mais il faut réunir au moins un groupe de 20 personnes! adresse de la personne qui s'occupe des réservations : <sahra.lahouasnia@cinecittastudios.it> <httpcinecittastudios.it> Apparemment la visite ne serait plus réservée aux seuls étudiants en cinéma? Images attachées: Photo postée par le membre Skito. Photo postée par le membre Skito. Photo postée par le membre Skito. | | | À: Dididinene · 22 mars 2011 à 12:10 Re: Visite insolite de Rome: vos idées? Message 17 de 17 · 8 088 affichages · Partager bonjour.... pour Rome, il y a des quantités de visites à faire, par exemple, la cité du goût, où l'on tourne les émissions télé concernant les recettes culinaires, tout une ambiance, la centrale électrique de Montemartini, première centrale électrique de Rome qui offre de belles expositions, voir également le quartie de l'EUR, aller à Tivoli par le bus régulier, et admirer les jets d'eau de cette magnifique villa, ainsi que celles des environs. On peut aller boire un verre dans un bar situé dans une crypte à la basilique St Ambroise et St Charles en plein coeur de Rome, ce bar est tenu par un prêtre... ! s'assurer les horaires d'ouverture. Voir absolument le théâtre Pompeo vers le Campo d Fiori, les jardins de Sta Maria di Gerusalem où les moines cultivent et vendent leurs légumes bio aux romains. Surtout voir la terrasse Scafarelli, monter et profiter d'un joli panorama. Accès Campidoglio. Le marché aux fleurs derrière le Vatican..... Ne pas oublier la via Giulia et toutes ses richesses. Bon séjour et agréables visites. Francine | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 004 visiteurs en ligne depuis une heure! |