Diane31 · 20 février 2009 à 1:47 · Une photo 22 messages · 8 participants · 12 772 affichages | | | | 20 février 2009 à 1:47 Visiter la Côte amalfitaine et la Toscane en deux semaines? Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 11 729 affichages · Partager Bonjour,
Mon mari et moi désirons nous rendre en Italie. Les deux régions qui nous intéressent sont celles de la côte amalfitaine et la Toscane.
Ne connaissant pas l' Italie, n'y étant jamais allés, j'aimerais avoir l'avis de gens qui s'y sont rendus ou de ceux qui y habitent.
Est-il possible, en deux semaines, de visiter ces deux régions? À quel aéroport devons-nous nous rendre pour visiter l'une ou l'autre région en un premier temps? Est-il possible de se rendre en train d'un endroit à l'autre et en combien d'heures? Vaut-il mieux s'y rendre en avion?
On m'a donné la carte d'affaires d'un Bed & Breakfast pour la côte amalfitaine. Auriez-vous un Bed & Breakfast à me suggérer pour la Toscane?
Je remercie à l'avance, toute personne qui aura la gentillesse de répondre à mes questions.
Diane Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Diane31 · 21 février 2009 à 15:47 Re: Visiter la Côte amalfitaine et la Toscane en deux semaines? Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 11 632 affichages · Partager Bonjour, Pour la côte Amalfitaine, c'est l'aeroport de Naples. Vous pouvez passer une semaine dans chaque région et cela est suffisant pour un survol des principaux sites. A Naples ce serait dommage de ne pas visiter Pompei et Herculanum ainsi que le musée géographique national de Naples. Ensuite suivant, la saison ce n'est pas du tout la même chose. Je reviens de Naples hier et les villes de Sorrento et Positano étaient parfaitement calmes, je veux dire avec peu de touriste, donc agréables en cette saison (pour moi). Pascal | | | À: Diane31 · 21 février 2009 à 16:48 Re: Visiter la Côte amalfitaine et la Toscane en deux semaines? Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 11 526 affichages · Partager Bonjour, j'ai fait exactement ce voyage il y a 2 ans. Voyage absolument extraordinaire! Donc, voici. Nous avons fait Mtl- Rome (c'est ce qu'il y a de mieux à faire, plusieurs vols directs, dont ceux d'air Transat et d'air Canada. Nous avons pris une voiture à l'aéroport que nous avions réservé de mtl. Nous sommes descendu vers la côte amalfitaine ou nous avons séjourné 6 nuits nous près d' Amalfi, à Furore, à ce plus que sympathique Bed and Breakfast: www.ilrifugiodiela.it/ Nous cherchions un B&B pas trop cher. Si vous vous demeurez dans les villages importants de la côte, ce sera plus cher. De mémoire c'était environ 80€ pour 3. Ils sont hyper-sympathique. J'ai même un ami qui allé l'an passé et après toutes ses recherches, il a décidé de demeurer là-bas! De là, nous avons visité, Amalfi, Ravello, Positano, Sorrento, l' Ile de Capri, Naples, Herculanum, Pompei, sommes allé sur le vésuve. un 6 jours extraordinaires! De là, nous sommes allé en Toscane (environ 4 heures de voitures pour se rendre dans la région de Siena).Notre chambre d'hôte était correcte, mais il y a moyen de trouver mieux avec l'excellent site suivant: en.agriturismo.it/tuscany/index.jsp Nous y avons séjourné 6 nuits aussi. Tentez de demeurer pas trop loin de Siena, et de là, vous pourrez rayonner. Tout sera à disons 1h30 et moins de voiture. À voir bien sûr, Florence, Pise, Siena, san Gimignano, Montepulciano, Montalcino, La route du Chianti (si vous êtes amateur de vin!) Pienza, Monteregionni, et j'en passe. Cette région est hallucinante de beauté. Nous sommes ensuite revenu à Rome, déposé la voiture (pas besoin de voiture, tout se fait à pied, au pire, bus et metro)y avons séjourné 3 nuits. Donc 15 nuits. J'ai eu l'impression de bien faire le tour de la côte Amalfitaine, mais je retournerais en Toscane encore, y passer une autre ou 2 autres semaines! par contre manquer Rome serait une erreur à mon avis. Il y a tellement d'histoire dans cette ville. Bref, voilà. N'hésitez pas si vous avex des questions plus pointues. Il me fera plus que plaisir d'y répondre. Cela me permet de me retremper dans de beaux souvenires. En attendant, voici quelques photos: picasaweb.google.ca/...?authkey=hNgyMRZLs54 #
Claude. | | | À: Clae65 · 21 février 2009 à 17:11 Re: Visiter la Côte amalfitaine et la Toscane en deux semaines? Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 11 520 affichages · Partager Bonjour Claude,
Votre réponse est très appréciée et toutes vos explications sont fort intéressantes.
Sans vous demander combien ce voyage vous a coûté au total, est-ce que nous sommes réalistes en pensant que nous pourrions débourser, pour ces deux semaines, un montant d'environ 6 000 $, comprenant le vol aller-retour, location de voiture et de B & B, plus les repas?
Au plaisir,
Diane | | | À: Diane31 · 21 février 2009 à 17:35 Re: Visiter la Côte amalfitaine et la Toscane en deux semaines? Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 11 501 affichages · Partager C'est possible, quoiqu'un peu serré avec l'Euro à 1.6 actuellement. Le voyage a coûté environ $8500 de mémoire, pour 3. Si vous prenez certains repas à votre chambre en allant chercher des trucs au marché, cela peut aider. Cela dépendra aussi du temps de l'année où vous y aller, cela peut influencer de plusieurs centaines de dollars les billets d'avions. Fin mai, c'est actuellement $800 avec Transat. Mais $1069 à la fin juillet. Autre conseils, munissez vous de quelques guides de voyage, Michelin et Voir par exemple, pour faire vous choix de visites selon vos goûts. Mon ami me disait aussi qu'en Toscane, Cortona et Arezzo sont magnifiques. Si vous n'êtes pas du type "musée" une journée à Florence sera assez. par contre si vous aimez les musées, c'est une autre histoire. La seule chose que je réfléchirais peut-être à faire en Bus ou train, c'est l'aller retour à Florence. Il est relativement difficile d'y garer sa voiture. de plus j'ai eu droit à un ticket (passé dans un endroit réservé à certains types de voiture, police, bus, taxi), que j'ai reçu 6 mois après ma visite! 92€! Alors voilà pour le moment! N'hésitez pas! Claude | | | À: Diane31 · 2 avril 2011 à 23:48 Re: Visiter la Côte amalfitaine et la Toscane en deux semaines? Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 9 556 affichages · Partager Bonjour Diane31
Et puis avex-vous fait ce voyage? Mon chum et moi sommes à la préparation de ce mçeme voyage, un voyage de 3 semaines. Si ca vous tente de nus partager votre circuit et vos bonne adresse se serait grandement apprécier. Merci Lison | | | À: Lison2 · 3 avril 2011 à 16:18 Re: Visiter la Côte amalfitaine et la Toscane en deux semaines? Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 9 525 affichages · Partager Le circuit de Claude65 est parfait. Ce que je pourrais rajouter de notre expérience, c'est que nous avions loué des appartements. On peut très bien en louer pour 4 ou 5 jours. On pouvait se faire quelques bouffes et ainsi réduire les coûts au niveau des repas (nous étions partis pour un mois)
Nous nous sommes servis du site www.homelidays.com | | | À: Fragen · 3 avril 2011 à 17:02 Re: Visiter la Côte amalfitaine et la Toscane en deux semaines? Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 9 512 affichages · Partager Merci, nous partons pour 1 mois, nous serons 3 semaines dans cette partie de l' Italie et nous irons rejoindre des amis dans les Alpes Française pour une autre semaine. Nous arrivons à Rome, et notre périple se terminera à Milan ou nous nous dirigerons vers Les Alpes. 3 ou 4 jours à Rome est-ce assez ou trop. Après comment avez-vous partager votre temps la cote Amalfitaine et la Toscane: nous ne ferons pas Venise car nous l'avons déjà fait.
Comme je n'ai aucune idée des distance, nous aurons une auto.....comme en Toscane est-ce possible de louer un appt comme au centre et de visité le tout. C'est notre premier voyage organisé par nous même...... Avez-de bonne adresse d'app ou de chambre. merci Lisette | | | À: Fragen · 3 avril 2011 à 17:12 Re: Visiter la Côte amalfitaine et la Toscane en deux semaines? Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 9 503 affichages · Partager Merci! Combien est-ce que je vous dois pour ce super commentaire?   J'avoue que ce voyage était à toute fin utile, parfait! | | | À: Lison2 · 3 avril 2011 à 17:18 Re: Visiter la Côte amalfitaine et la Toscane en deux semaines? Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 9 498 affichages · Partager Bonjour,
Louer une voiture en Italie et la rendre en France, attention, ceci risque de coûter très cher en frais d'abandon.
Rome- Naples, en train. Voir horaires sur httpcff.ch ou sur le site de Trenitalia (avec prix). Les trains italiens sont assez bon marché.
Naples et la côte amalfitaine, de 6 à 9 jours. En train et en bus. Dormir à Sorrento par ex.
Rome, 5 à 6 jours minimum, énormément de choses à voir.
Le reste pour la Toscane où vous pouvez faire beaucoup de choses en train et en bus, quitte à louer une voiture pour un ou deux jours pour voir les villages du Chianti, c'est le seul endroit où une voiture est vraiment indispensable. | | | À: Lison2 · 3 avril 2011 à 17:20 Re: Visiter la Côte amalfitaine et la Toscane en deux semaines? Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 9 203 affichages · Partager Bonjour, 3-4 jours à Rome vous permettra de voir la base des principaux monuments de la ville, les jolis piazza, le Vatican, les ruines, le colisée, etc. Nous avions couché 6 nuits sur la côte, 6 nuits en Toscane et 3 à Rome. Si vous demeurons tout près de Sienne, vous pourrez rayonner et voir les jolies villages, du sud, du nod, Pise, Florence, le Chianti, etc. Je vous suggère d'utiliser google map pour estimer vos distances, c'est très précis. Sur la côte nous étions au B&B www.ilrifugiodiela.it/ Un endroit charmant avec des gens extraordinaires. Je vous le recommande si ce genre de budget vous convient. Rien de bon pour moi à Rome et en Toscane. Ceci dit, si vous rêvez de la fermer classique en Toscane sur le dessus du vallon entre 6 cyprès et des vignes (!), voici le site le plus intéressant: www.agriturismo.it/en/ Il est possible de chercher par budget, régions, etc
Voilà!. | | | À: Clae65 · 3 avril 2011 à 17:41 Re: Visiter la Côte amalfitaine et la Toscane en deux semaines? Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 9 192 affichages · Partager Merci beaucoup pour les renseignements. | | | L'auto nous pensons la prendre seulement après avoir visité Rome, pour se diriger vers la cote Almafitaine, pour le retour au Québec, nous repartirons de Turin. Car au retour nous avions pensé de partir de Marseille, l'aéroport et le moins loin de Guillestre dans les Alpes, mais on nous a dit que c'était plus facile de remettre l'auto dans le même pays qu'on là louer.. | | | À: Lison2 · 3 avril 2011 à 17:59 Re: Visiter la Côte amalfitaine et la Toscane en deux semaines? Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 9 172 affichages · Partager Même en la rendant à Turin, vérifier pour les frais d'abandon, ce sera de toute façon mieux comme prix qu'en France...
Je vous déconseille de rouler à Naples et autour, c'est assez pénible, maintenant, c'est vous qui voyez... 
Pour Naples, j'avais fait un post si ça peut vous aider voyageforum.com/...%20semaine%20naples; | | | À: Clae65 · 3 avril 2011 à 18:53 Re: Visiter la Côte amalfitaine et la Toscane en deux semaines? Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 9 162 affichages · Partager Hé bien, mon cher, rien du tout. Pourquoi pas le souligner quand on le pense... | | | À: Lison2 · 3 avril 2011 à 19:18 Re: Visiter la Côte amalfitaine et la Toscane en deux semaines? Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 9 077 affichages · Partager Nous sommes restés 4 jours à Rome. C'est suffisant pour apprécier la ville. L'appartement que nous avions n'était pas en plein centre, c'était bien mais il fallait prendre l'autobus. Vous pourriez très bien trouvé quelque chose plus central.
En toscane nous étions à Casole d'Elsa, à 20km à l'ouest de Sienne. Nous y sommes restés 6 jours. Vous pourriez facilement en rajouter 2 de plus. La villa était super et très bien situé pour visiter la région www.homelidays.com/...lsa/gite20962fr1.htm
Sur la côte amalfitaine, nous étions à S. Agata à 9km de Sorrento. Là aussi nous étions très bien dans cet appartement. Nous avons été accueilli par des gens charmant. www.homelidays.com/...on-villa53883fr1.htm Nous sommes restés un autre 6 jours à cet endroit.
Comme vous avez déjà fait Venise, vous pourriez aller vers les Cinque Terre avant de vous rendre à Milan. À moins que vous l'ayez déjà vu aussi. Pour les distances il y a aussi le site www.viamichelin.com qui peut vous aider. | | | À: Lison2 · 4 avril 2011 à 18:29 Re: Visiter la Côte amalfitaine et la Toscane en deux semaines? Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 9 034 affichages · Partager Bonjour,
Nous n'avons finalement pas fait le voyage, mais ce n'est que partie remise, peut-être en septembre prochain. Nous revenons tout juste de Varadero, Cuba. C'est vrai, ce n'est pas du tout le même genre de voyage, mais nous avions besoin de nous reposer.
Je m'engage à écrire mes commentaires dès que j'aurai été en Italie. D'ailleurs, je trouve que les réponses que l'on m'a données sont vraiment fort intéressantes et je suivrai sûrement les conseils.
Bonne journée,
Diane | | | À: Fragen · 19 avril 2011 à 19:28 Re: Visiter la Côte amalfitaine et la Toscane en deux semaines? Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 8 936 affichages · Partager Bonjour,
À mon tour d'espérer profiter de votre expérience. Nous sommes un couple dans la mi-cinquantaine et nous sommes en train de planifier un voyage de trois semaines en Italie que nous espérons faire l’année prochaine vers la fin mai. Ce sera une première pour nous en Italie. Plus je me documente et plus je me rends compte à quel point trois semaines représente peu de temps pour découvrir un pays tel que l’ Italie et que nous allons devoir faire des choix.
J’aimerais avoir votre avis sur notre planification initiale et si, selon votre expérience, c’est réaliste. Jusqu’à maintenant cela ressemble à peu près à ceci; Arrivée à Venise (3 jours), ensuite les deux prochaines semaines ressemblerait pas mal au voyage de Claude65 c'est-à-dire une semaine en Toscane et une autre semaine sur la côte Amalfitaine finalement, retour sur Rome pour les derniers quatre jours (et retour à partir de Rome). J’ajouterais que nous prévoyons louer une voiture pour nos déplacements et notre préférence pour la semaine en Toscane et sur la côte Amalfitaine serait de trouver un appartement/studio.
J’aimerais savoir si ce plan est réaliste ou pas. Également selon vous est-il possible à partir de la Toscane de faire un saut vers les « Cinque Terre » ou est-ce trop loin?
Merci à l’avance, | | | À: Mpion · 19 avril 2011 à 23:33 Re: Visiter la Côte amalfitaine et la Toscane en deux semaines? Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 8 921 affichages · Partager Bonjour Mpion, Pour les Cinqueterre, tout dépend d'où vous partez en Toscane. Si vous êtes autour de Florence, c'est 2 heures pour ce rendre à Porto Venere, le village avant les Cinqueterre, mais si vous partez de Sienne par exemple, c'est pratiquement 3 heures. Donc tout dépendra de votre endroit de séjour. Une journée dans les Cinqueterre est vraiment très court par contre. Il y a les 5 villages et Porto Venere à ne pas manquer, sans oublier Portofino, San marguarita et quelques autres. Pour moi, le plus beau est de les voir d'abord de la mer en prenant donc le bateau qui vous emmène d'un village à l'autre. Vous trouverez d'ailleurs l'horaire des trains et bateaux ici: www.cinqueterre.it/info.php
RioMagiorre et Manarola se marche facilement de l'un à l'autre. Un peu plus difficile entre Manarola et Corniglia (45 minutes avec des montées et descentes), encore plus difficile entre Corniglia et Vernazza. Donc voilà pour les infos de bases. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur vos différentes destinations. En passant, Rome 4 jours, Venise 3 jours, me semble bien pour explorer ces villes en semi-profondeur. Pour Des chambre d'hôtes ou appart en Toscane, ce site est excellent: www.agriturismo.it Et pour votre info, je demeurais à cette chambre d'hôte sur la côte et je peux vous recommander fortement: www.ilrifugiodiela.it/ Merci! | | | À: Mpion · 20 avril 2011 à 20:38 Re: Visiter la Côte amalfitaine et la Toscane en deux semaines? Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 8 892 affichages · Partager bonjour,
Trois semaines c'est déjà très bien et votre plan me semble assez réaliste. Par contre pour aller au Cinque Terre il vous faudra calculer au moins 2 jours avec les déplacements, ce qui réduira votre séjour en Toscane. C'est donc une question de choix... 
N'hésitez pas pour d'autres questions. Je suis présentement à Londres mais je prends régulièrement mes messages. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 92 658 visiteurs en ligne depuis une heure! |