|  |  |
 | | | | Voyage à Rome entre amis (mineurs): louer un petit appartement? Ju00 · 21 mars 2010 à 17:12 7 messages · 5 participants · 2 669 affichages | | | | 21 mars 2010 à 17:12 Voyage à Rome entre amis (mineurs): louer un petit appartement? Message 1 de 7 · 2 660 affichages · Partager Bonjour à tous! Voilà cet été, avec des amis on aimerait partir pour Rome pour fêter notre bac! Seulement, nous sommes tous les trois nés en fin d'année et donc nous aurons encore que 17 ans. Est-ce tout de même possible de louer un petit appartement si il n'y a pas de majeur avec nous? Et si vous êtes déjà allés à Rome, que me conseillez vous d'aller visiter? Que ne faut il pas manquer ? Merci d'avance! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Ju00 · 21 mars 2010 à 17:24 Re: Voyage à Rome entre amis (mineurs): louer un petit appartement? Message 2 de 7 · 2 650 affichages · Partager ROME, ville éternelle.
Pour les visites prenez un bon livre d'histoire et vous allez trouver quoi visiter......
Guide vert d'Hachette, guide du routard, guide bleu etc....... vous devriez trouver cela dans toutes les bonnes bibliothèques municipales.
Pour ce qui est de louer un appart, ca risque d'être plus difficile, il vous faudrait une personne majeure (même de quelques jours) avec vous. Si je comprends bien, vous êtes surs d'avoir TOUS votre bac. BRAVO
@+ et Bon séjour | | | À: Jefcom33340 · 21 mars 2010 à 17:36 Re: Voyage à Rome entre amis (mineurs): louer un petit appartement? Message 3 de 7 · 2 614 affichages · Partager Merci pour les conseils! J'ai essayer de convaincre mon frère de 21 ans et sa copine de venir avec nous mais ils ont déjà choisi d'aller en Espagne pour leurs vacances... Nous ne sommes pas sûr à 100% d'avoir le bac, mais il ne devrait pas y avoir de problème. :) Je m'y prend à l'avance, car on a très envie d'y aller.. | | | À: Ju00 · 21 mars 2010 à 17:40 Re: Voyage à Rome entre amis (mineurs): louer un petit appartement? Message 4 de 7 · 2 610 affichages · Partager Sois plus convaincant pour les faire changer d'avis. Où alors, tournez vous vers les "auberges de jeunesse" mais c'est une autre atmosphère.
Rome est une ville abordable à pieds à condition d'avoir de bonnes chaussures, il y a de nombreuses choses à visiter et en plus on peut bien s'y amuser sérieusement bien évidemment. | | | À: Ju00 · 22 mars 2010 à 12:30 Re: Voyage à Rome entre amis (mineurs): louer un petit appartement? Message 5 de 7 · 2 571 affichages · Partager Quand tu loues un appart pour une courte durée, il y a normalement un contrat à signer, une caution à fournir (souvent débitée sur une carte bleue puis recréditée après coup), et le proprio fait une copie de ta pièce d'identité. Peu de chance qu'il soit ok pour signer le contrat de loc avec un mineur. Personnellement je ne me lancerai pas non plus dans un plan tout au black, sans contrat, avec risque de ne jamais revoir ma caution et aucun papier prouvant ma bonne foi. Si tu tiens à la solution location d'appartement, le mieux est probablement de tout signer et payer depuis la France avec une agence de loc ayant pignon sur rue, tes parents ou autres adultes étant les signataires du contrat. Honnêtement, un peu lourd comme solution, l'AJ serait effectivement plus simple dans ton cas! | | | À: Ju00 · 23 mars 2010 à 9:03 Re: Voyage à Rome entre amis (mineurs): louer un petit appartement? Message 6 de 7 · 2 554 affichages · Partager Bonjour,
Pour les visites et des infos sur le budget à prévoir pour une semaine à Rome, vous pouvez consulter mon carnet de voyage associé.
Et si vous avez d'autres questions n'hesitez pas
chrissand.wifeo.com/rome.php
Chrissand | | | À: Ju00 · 25 mars 2010 à 19:32 Re: Voyage à Rome entre amis (mineurs): louer un petit appartement? Message 7 de 7 · 2 527 affichages · Partager Vous ne dites pas pour combien de temps vous pensez rester à Rome, qq jours ou semaines; Le problème n'est pas vraiment l'àge mais de louer à plusieurs jeunes; déjà eu une expérience de ce genre et jamais plus à plusieurs jeunes! la difficulté sera donc de trouver qq un qui voudra bien vous louer un appartement mème si vous arrivez avec un adulte. ce serait plus facile de chercher dans un hostel à mon avis CG | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 879 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |