|  |  |
 | | | | | Items à apporter en Europe? B1dd16sE · 5 octobre 2007 à 0:29 · 2 photos 24 messages · 10 participants · 4 009 affichages | | | | 5 octobre 2007 à 0:29 Items à apporter en Europe? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager Bonjour !!! Pour un voyage de trois semaines en mai en Europe...
Qu'apporteriez-vous ??
Je songes déjà à un sac à dos, un dizaines de paires de bas chauds, trois ou quatre t-shirts, trois shirts, un maillot, deux serviettes, deux jeans, un pantalon...
Mais quoi d'autre ?
Merci à vous | | | À: B1dd16sE · 5 octobre 2007 à 3:14 Re: Items à apporter en Europe? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 3 127 affichages · Partager tout d'abord où vas-tu aller pendant ces 3 semaines?comment vas-tu voyager? Des bas chauds ne sont peut-être pas utiles si tu vas dans des pays du sud, par contre si tu fais du stop, c'est peut-être utile. Je voyage en camping-car, je recherche des vêtements qui sèchent rapidement: chemises et pantalons achetés dans des magasins de sport (donc pas de jeans)
Il te faut aussi un pollar, une trousse de toilette, une pochette à mettre dans le cou ou autour de la taille pour mettre passeport, papiers importants, un kway ou imper léger (éventuellement)
d'autres vont certainement compléter cette ébauche de liste
Bons préparatifs | | | À: B1dd16sE · 5 octobre 2007 à 6:30 Re: Items à apporter en Europe? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 3 120 affichages · Partager Bonjour,
Bon courage pour vous trimballer tout ça trois semaines  ...
Commencez par limiter les chaussettes à trois paires, à vous restreindre en patalons. Des serviettes ? Si c'est pour aller dans des hôtels, même de base, c'est inutile.
Michel | | | À: B1dd16sE · 5 octobre 2007 à 14:56 Re: Items à apporter en Europe? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 3 102 affichages · Partager Globalement c'est plutôt l'Europe du Nord donc prévoir du chaud (polaire, pantalon) et du frais (T shirt, short). Cette année à Paris au mois de mai il a fait super froid (pour un mois de mai). Vérifiez quand même la météo avant de partir. | | | À: B1dd16sE · 5 octobre 2007 à 16:12 Re: Items à apporter en Europe? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 3 098 affichages · Partager Un adapteur pour les prises électriques:
Modèle(s) de prise électrique utilisée
| | | À: Vivlavie · 5 octobre 2007 à 20:38 Re: Items à apporter en Europe? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 3 087 affichages · Partager Vivlavie, tu m'as enlevé les mots de la bouche...:) ou les lettres du clavier....je ne sais plus... :)
Un adapteur! ;) | | | À: Chantal23 · 5 octobre 2007 à 22:43 Re: Items à apporter en Europe? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 3 084 affichages · Partager Salut chantal 
Je m'excuse je ne le ferai plus | | | À: Vivlavie · 5 octobre 2007 à 23:12 Re: Items à apporter en Europe? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 3 083 affichages · Partager Tu peux le faire sans problème, j'aime ça! :p | | | À: Séverine · 7 octobre 2007 à 0:44 Re: Items à apporter en Europe? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 3 063 affichages · Partager As-tu voyagé en camping-car en Europe? | | | À: Youkettte · 7 octobre 2007 à 19:23 Re: Items à apporter en Europe? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 2 984 affichages · Partager oui, Youkette, notre camping-car est en Europe. Nous voyageons 6 mois par an, le maximum permis par notre système d'assurance maladie.
Dans ce lien, tu trouveras nos récits de voyages: www.campereavventure.it/canad04-frme | | | À: Séverine · 7 octobre 2007 à 22:04 Re: Items à apporter en Europe? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 2 976 affichages · Partager Chanceuse!!! Le lien ne fonctionne pas... | | | À: Vivlavie · 7 octobre 2007 à 23:32 Re: Items à apporter en Europe? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 2 972 affichages · Partager On dit ADAPTATEUR! | | | À: Chantal23 · 7 octobre 2007 à 23:33 Re: Items à apporter en Europe? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 2 971 affichages · Partager ADAPTATEUR!! OAHHH LALALA | | | À: Altaus · 8 octobre 2007 à 14:34 Re: Items à apporter en Europe? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 2 946 affichages · Partager Tu as raison! :) | | | À: Séverine · 8 octobre 2007 à 16:53 Re: Items à apporter en Europe? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 2 944 affichages · Partager Salut Chantal! Je suis en train de lire avec un grand intétêt le récit de vos aventures. c'est très amusant de voir l'Europe à travers des yeux de nord-américains. J'ai adoré cette remarque (de mémoire...) :En Amérique ce qui n'est pas permis est interdit. En Europe ce qui n'est pas interdit est permis. C'est très vrai!!! Bref, à plusieurs reprises vous parlez de Vit B1 contre les moustiques. J'imagine qu'en tant que Canadiens vous devez en connaître un rayon à propos des moustiques. Ce "gavage" en Vit B1 dégoûte-t-il les moustiques et les empêche-t-il de piquer ou rend-il les piqûres moins inflammatoires? Combien de temps avant l'exposition aux moustiques faut-il prendre cette vitamine et à quelle dose? N'y a-t-il pas d'effets secondaires possibles en cas de surdosage? Est-ce que ça marche bien chez tout le monde?
Merci pour les conseils! Marie | | | À: Altaus · 11 octobre 2007 à 17:39 Re: Items à apporter en Europe? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager On dit ADAPTATEUR! 
T'es sure ??? | | | À: Vivlavie · 12 octobre 2007 à 1:14 Re: Items à apporter en Europe? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager Ben oui!
B.? TECHNOL. Adaptateur. Engin ou dispositif dont le rôle est d'adapter une chose à un nouvel usage sans la modifier elle-même. Prononc. : [adaptatœ:?], fém. [-t?is]. Enq. : /adaptatø2?, -t?is/.
www.cnrtl.fr/...cographie/adaptateur ?
Et en passant... Il y a aussi une faute dans ton «sure» 
Altaus | | | À: B1dd16sE · 12 octobre 2007 à 3:42 Re: Items à apporter en Europe? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 2 894 affichages · Partager Allo!
J'ai fait un voyage durant 5-6 semaines il y a 2 ans. Il est important d'apporter un bon sac à dos! Surtout si tu comptes faire du "pouce" ou voyager par les transports en commun et vivre dans les auberges de jeunesse. De plus, il est pas nécessaire d'apporter autant de chaussettes! 4 paires c'est suffisant selon moi. 3-4 chandail maximum, 2-3 pantalon, dont un qui peut se transformer en bermudas, c'est vachement pratique ;)! Un trousse de bain (savon, brosse et pâte à dents, etc), un sac de couchage peut être utile, un bon coupe-vent, un chandail chaud et de bonnes chaussures! :D Une serviette est suffisante d'après mon expérience. Voilà sur ce que je peux te dire :P! Redonne des nouvelles :D!
JC! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 424 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |