Pas facile à te lire, mais je réponds quand même :
. sinon y a t, il des cabines téléphoniques dans les plus petites villes
Les cabines téléphoniques se font rares dans nos pays, il y en a pas souvent dans les petites villages. Par contre, connexion internet très répandu et gratuite dans les bibliothèque si tu veux donner tes nouvelles à tes proches, c'est donc facile.
(donc je zappe ce qu'il y a entre, est ce si stupide ?)
La côte Atlantique est les îles sont sublimes. Mais pas facile de s'y déplacer en bus, si tu as le courage : le stop te permettra de découvrir ces paysages magnifiques :
glacier de Svartisen, fjords divers et îles Lovund, Traena etc. En tout cas, ce n'est pas stupide, c'est un choix... discutable.
je pense ne rester qu'une journee avant mon flyretour (ça mériterai 2 voire 3 ?)
Comme tu semble aimer la rando et la nature, ce n'est pas la peine de s'attarder à
Oslo. Prend juste un peu de marge pour ne pas rater ton avion.
Pour des topos de randos aux
Lofoten, comme cela semble t'intéresser, tu en trouvera sur mon site :
trek.uniterre.com/norvège/
Comment va tu te déplacer dans les fjords ?
Si c'st en auto-stop, ça ne me parait pas idéal. A mon avis, sans voiture en 35 jours, je ferais que le Nord, de Tromsø à
Trondheim via les Alpes Lyngen, l'île de
Senja, les
îles Vesteralen, les
Lofoten. Puis le parc national de Rago, la côte Atlantique et quelques îles. Tu dis en plus vouloir revenir au Sud, alors autant te garder le Geirangerfjord et le Naerøyfjord pour la prochaine fois.
Si tu as encore du temps, tu peux rajouter un trek dans un des parcs nationaux vers
Trondheim : Dovre ou Rondane. Ensuite, train jusqu'à
Oslo pour rentrer (à réserver avant, beaucoup moins cher).