Bonjour,
Je te donne mon avis :
- arrivée à la Paz le 10/01 : AM du 10/01 + journée du 11/01 a la PazTu ne visiteras que
La Paz, il est dommage de ne pas aller faire une excursion du genre
tiwanaku que j'aime bien pendant ton passage à
La Paz
- trajet la Paz Sucre nuit du 11/01 : Sucre deux jours complets 12/01 + 13/01Si je comprends bien tu n'auras pas 2 jours complets à
Sucre car tu arrives dans la matinée et tu repars pour
Potosi le lendemain après-midi, c'est de toutes façons suffisant pour
Sucre
- trajet sucre - Potosi le 13/01 de jour (apparemment le trajet est joli) : Potosi 14/01 + 15/01Je ne crois pas que le trajet est joli, celui réputé vraiment joli c'est
Potosi -
Uyuni, de toutes façons je crois que c'est 3h et que ça ne se fait pas de nuit
2 jours pleins à
Potosi c'est bien si vous allez à la mine, sinon c'est beaucoup à mon avis
- trajet Potosi Tupiza nuit du 15/01 : journée à Tupiza le 16/01 puis départ excursion sud Lipez et. salar jusqu'à Uyuni entre le 17/01 et le 20/01Je ne vois pas la pertinence de faire ça, à mon sens mieux vaut faire
Potosi-
Uyuni (pas trop loin) et faire la boucle d'
Uyuni comme 95% des excursions, une fois de retour à
Uyuni vous pourrez repartir sur
La Paz comme vous le souhaitez
- trajet Uyuni la Paz nuit du 20/01 OK
- la Paz Copabacana de jour le 21/01 puis lac titicaca entre le 21 et le 25 (isla del sol, isla parti, villages et îles flottantes...)4 jours dans le Salar puis
Uyuni-
La Paz de nuit dans la foulée, va falloir être solide pour enchainer
La Paz-Copacabana dans la journée mais bon c'est jouable d'autant que la route est meilleure et qu'il y a des compagnie péruvienne avec des bus en meilleurs états....
Attention aux bus en
Bolivie, ils sont vétustes quel que soit la compagnie, on ne sait pas quand on arrive MAIS on arrive toujours
Amicalement