Bonjour a tous et pour commencer j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes.
J’ouvre ce topic pour diverses raisons :
j'ai besoin de vos lumières pour m'aider a préparer un grand projet et répondre a mes nombreuses interrogations.
Avec ma chérie, on aimerais s'installer dans 5/6 ans au
Quebec, de son côté elle a une amie infirmière qui est depuis 5 ans déjà sur place et pourrais donc l'aider à trouver du travail (ma chérie est aussi infirmerie)
Mais moi ? Je suis actuellement agent sncf (bouhh fonctionnaire) et je n'est qu'un simple bac.
Pensez vous que je puisse trouver un travail (je suis prêt a tout faire peut importe) assez facilement ?
donc voila la première question ^^
Mais avant tout cela, on va commencer, chaque année, a séjourner 2/3 semaines par ans a des
moments différents de l'année.
Et pour commencer notre projet de découverte on va faire les touristes en 2018 juin/juillet ou aout.
j'ai donc besoin de vous pour organiser notre premier voyage de 2 semaines.
donc point de départ
Montréal.
On est du genre un peut aventuriers donc le confort and co on s'en fiche on est plus camping, dormir chez l'habitant ect ect voir même dans la voiture ! xD
Moi je suis photographe aussi donc... Si vous connaissez des spots photos ect..
En bref j'ai besoin :
1) que vous me conseillez des points de visites a ne pas louper voir si possible un itinéraire sur 10 jours?
2) Avez vous des contacts pour dormir chez l'habitant ou camping and co pas très chère?
3) des spots photos a ne pas louper ?
4) une période entre juin et aout a me conseiller ?
5) des agences de location de voiture sérieuse et bon rapport qualité prix ?
Ect..
Et si vous avez une idée de budget (vol non compris) a m'indiqué avec mes "attentes" ca serrais cool !=
En tout cas merci d'avance a tous et qui sais au plaisir de vous rencontrer :)
Guillaume