Bonjour,
En 2006, en voiture de location avec chauffeur, nous avions (2 personnes) visité une bonne partie du
Rajasthan sur 11 jours pleins dont itinéraire suivant :
Delhi, Mandawa,
Bikaner,
Jaisalmer,
Jodhpur,
Pushkar, Roopangarh,
Jaipur,
Agra,
Delhi.
C'était assez speed, nous passions pas mal de temps dans la voiture.
Mais si c'était à refaire, nous le referions, même en si peu de temps... Donc je ne critiquerais pas votre choix.
Si c'était à refaire, je prendrais à l'arrivée à
Delhi un vol domestique en correspondance (prévoir 4h à 6h de transit), par exemple
Delhi-
Jodhpur ou
Delhi-Udaipur, ainsi vous gagnerez en temps et en fatigue, votre chauffeur vous prend en charge dans l'un de ces deux aéroports.
Je récidive en février 2017 et j'ai réservé un vol domestique
Bombay-
Jodhpur, mon chauffeur me prend en charge à
Jodhpur avec l'itinéraire suivant :
Jodhpur,
Ranakpur, Udaipur,
Bundi,
Pushkar, Roopangarh,
Jaipur,
Agra,
Delhi.
Je préfère, passer la dernière journée à
Delhi avec deux nuitées pour ne pas rater mon vol retour.
De toute façon, vous devrez faire un choix entre
Jaisalmer et Udaipur, décision difficile car les deux sont incontournables.
Pour le véhicule avec chauffeur, j'ai trouvé une offre tout inclus (Tata Indigo) à 2220 INR/jour, soit 30€/jour sur la base de 1€=74 INR. Non compris le tip pour le chauffeur.
Les hébergements : J'ai choisis des chambres doubles propres avec petit-déjeuner comprises entre 18€ et 40€ et une suite royale dans un palais de Maharajah à 60€... Mais on trouve à se loger pour moins cher aussi (</=15€), après il faut voir les avis au niveau confort, propreté, etc...
Nourriture : je prévois entre 4€ et 8€/repas/personne... Par exemple un Banana Lassi à 1,50€ vous remplira l'estomac pour toute la journée !
Les visites des sites : entre 40€ et 60€/personne.
Vous habitez
Lyon et moi la région de
Marseille. J'ai trouvé sur le site de Turkish Airlines un vol aller MRS-
Mumbai et retour
Delhi-MRS pour 435€ avec 3h de transit à
Istambul.