Bonjour,
Je rentre de 15 jours à
Cuba en famille avec des ados de 12 et 15 ans).
Votre itinéraire ressemble beaucoup à celui que nous avons fait.
Nous avions également loué une voiture.
Je vous donne notre itinéraire comme cela si vous avez des questions, n'hésitez pas.
La Havane,
Vinales, Cayo Jutias, Soroa, Las Terrazas, PLaya Larga, Cienfuego, Tinidad, Santi Spiritus,
Santa Clara,
Cayo Santa Maria,
La Havane.
En ce qui concerne l'étape vers Playa Larga, pour notre part, nous avons fait Las Terrazas / Playa Larga. Nous ne sommes pas repassés par la périphérie de
La Havane et avons pris des petites route (La Palma, etc...). La route est faisable et nous sommes arrivés en début d'après midi à Playa Larga.
Je pense que dans votre cas, ce sera une journée consacrée au transit.
Pour notre cas, nous nous sommes posés 3 jours pour du repos à
Cayo Santa MAria. Nous ne sommes pas fans non plus de ce genre de grands complexes. Je ne sais pas si les plages sont réservés aux hôtels.Je pense que non car l'accès au Cayo est libre. Mais attention il faut s’acquitter d'un péage avant d'entrer sur la route du Cayo.
Sinon, possible de passer une journée de plus à
Trinidad et aller faire un tour sur une plage déserte entre La Boca et Playa Ancon.
Ou laissez vous votre voiture? Nous l'avons laissé à
Santa Clara (pas de frais d'abandon et nous sommes rentrés en avion à
la HAvane après les trois jours au Cayo).
Pour ce qui est de la
visite à
Vinales, pas de souci, il est possible d'aller se promener seul dans la campagne. Nous avons choisit une autre option. Un tour à cheval dans la campagne ou nous avons découvert les mogotes. C'est la propriétaire de notre casa qui nous a mis en relation avec le guide.
Je reste à votre disposition pour des renseignements ici ou en MP.
Bonne préparation.