Bonjour,
J'ai déjà bien épluché forums et blogs pour construire l'itinéraire que nous allons faire à
Oman en octobre 2018, mais j'aurai besoin de quelques avis supplémentaires, et j'ai des questions.
Je précise que nous sommes une famille de 4 qui pratiquons beaucoup le canyoning en autonomie (avec rappels au besoin) et qui en sommes fans.
Dimanche: arrivée en soirée, nuit
Mascate.
Lundi: Courses +Wadi Albriyeen (rando aquatique de 3-4h) -nuit white beach fins en bivouac
Mardi: Bimmah sinkhole-Wadi shab 3-4h (nuit en bivouac white beach fins)
Mercredi: Wadi Tiwi (3-4h rando),
wahiba sand (nuit en tente bédouine dans un camp)
Jeudi: Wadi Bani khalid (rando aquatique 3-4h),
Sour (si assez de temps)- Nuit en bivouac ras al add pour lever matinal avec espoir observation ponte tortues.
Vendredi: route matinale vers Surgar dunes, sur place l'après midi. (Bivouac)
Samedi: Sugar dunes-
Nizwa (Nuit à
Nizwa, bivouac ou hôtel..)
Dimanche: jebel akdhar (wadi bani Habib: rando 1h, Plateau de Sayq, trek 3-4h AR jusqu'à masirat al shreeqiyeen). (
Nuit bivouac jebel akdhar ou hôtel Bahla?)
Lundi: Fort de jabreen,
Bahla, al haynn, wadi damm. (
nuit en bivouac jebel sham ou trop haut (froid) nuit en guest house à al hamra??)
Mardi; Jebel sham: balcony walk.
Peut-on rouler dans le canyon An Nakhur?, misfat al abriyin
Mercredi: Bani Awf : route+ bilat sayt+ snake canyon (
où peut-on louer une corde pour le descendre en rappel dans les environs??)jeudi: Wadi al abyad+ Nakhl (fort et sources chaudes), retour à
mascate (nuit en hôtel)
Vendredi: Matinée à
mascate (mosquée du sultant qaboos + lavage de voiture). Vol pour la
France dans l'après-midi.
J'ai donc souligné mes questions, au fur et à mesure, et j'en ai encore!
-
Cet itinéraire vous semble t'il correct? - Pensez vous qu'il serait mieux de le faire dans l'autre sens?- Aurais je dû supprimer un étape ou regrouper certaines activités dans la même journée pour essayer de caser une matinée snorkeling sur les îles damayniat?- Peut-on dormir facilement à deux dans une toyota prado 7 places en mettant des matelas dans le coffre?
Merci de vos réponses!