Bel itinéraire. Tant qu'à être dans la région de
Vinales, je vous suggèrerais un tour à Cayo Jutias, qui commence à être connu mais encore moins touristique que Cayo Levisa. Il y a une couple de casas à Santa Lucia.
Péninsule de Zapata est très bien si vous y allez très tôt le matin. Sinon, je vous recommande plus Playa Giron que Playa Larga pour sa plage peu achalandée et les possibilités de plongée et de snorkeling. Il y a un centre international de plongée. Il y a Punta Perdiz entre Playa Giron et Playa Larga qui est populauire pour la plongée et le snorkeling. On y loue l'équipement. Des excursions avec guide sont organisées depuis Playa Giron.
A
Trinidad, vous pouvez faire la boucle
Trinidad-Playa Ancon-La Boca. La plage de Playa Ancon est très bien et peu achalandée. Plusieurs voyageurs décident de rester dans une casa à La Boca, petit village de pêcheurs tranquille à 5-7 km de
Trinidad pour ne pas avoir à subir le bruit et le grand achalandage de
Trinidad qui est devenue archi-touristique. Mais quelle belle ville!
Santa Clara est très bien: Mausolée du Che, fabrique de cigares. Si vous avez une chance et du temps, allez à Remedios, ville charmante et tranquille.
Pour le retour vers
La Havane, si vous ne voulez pas aller à
Varadero, vous pouvez passer par
Matanzas et Jibacoa. A Jibacoa, s'il fait beau seulement, superbe endroit pour le snorkeling. On y loue l'équipement aux 2 tout-inclus. Si c'est trop venteux, oubliez ça.
Je vous dis tout cela mais j'ignore si vous voyagerez en auto ou en autobus. Buen Viaje!