Bonsoir
Je partage tout à fait l'avis de François, soit vous restez à
Joburg pour passer une journée à
Soweto (je ne l'ai pas fait et c'est un regret) soit vous commencez à avancer pour gagner du temps, les distances sont importantes en AFSUD.
Blyde Canyon 2 jours maxi
KRUGER 4 jours voire 5 si vous aimez observer les animaux et le côté détente des restcamps (tous très bien aménagés);et après le
Kruger sincèrement je ne vois pas trop l'intérêt d'une réserve privée (sauf pour se payer le grand luxe), tu peux tout voir dans les différents sites du
Kruger et en plus à ton rythme (inévitable quand même : réserver une marche à pied dans la brousse au petit matin avec un ranger !)
Pour ma part je choisis la région du
Cap, c'est une ville a l'atmosphère si particulière et il y a beaucoup de choses à faire tout autour : les vignobles (un pique nique organisé dans un domaine c'est top), cape of good hope, les pingouins, ect....
Par contre
Kruger-
Le Cap dans un voyage de 13 jours il faut sans doute penser à l'avion !
Bon séjour en
Afrique du Sud, c'est un pays plein de couleurs et de sensations et tu seras sûrement piqué, assez pour y retourner explorer des territoires que tu n'auras pas pu découvrir cette fois-ci (moi j'y suis allé 3 fois et j'ai toujours envie d'y retourner!)