|  |  |
 | | | | Sylj · 23 janvier 2017 à 16:25 7 messages · 6 participants · 1 102 affichages | | | | 23 janvier 2017 à 16:25 Itinéraire de 13 jours en Namibie Message 1 de 7 · 1 102 affichages · Partager Bonjour, une agence locale me propose l'itinéraire suivant:
- Jour 1 - 15 Août, 2017 : Environs de Windhoek - Windhoek
- Jour 2 - 16 Août, 2017 : Windhoek - Environs de Mariental
- Jour 3 - 17 Août, 2017 : Environs de Mariental - Maltahöhe - Sesriem et ses environs
- Jour 4 - 18 Août, 2017 : Sesriem et ses environs - Sossusvlei - Sesriem et ses environs
- Jour 5 - 19 Août, 2017 : Sesriem et ses environs - Solitaire - Swakopmund
- Jour 6 - 20 Août, 2017 : Swakopmund - Walvis Bay - Swakopmund
- Jour 7 - 21 Août, 2017 : Swakopmund - Twyfelfontein
- Jour 8 - 22 Août, 2017 : Twyfelfontein
- Jour 9 - 23 Août, 2017 : Twyfelfontein - Khorixas - Okaukuejo et ses environs
- Jour 10 - 24 Août, 2017 : Okaukuejo et ses environs
- Jour 11 - 25 Août, 2017 : Okaukuejo et ses environs - Halali - Namutoni et ses environs
- Jour 12 - 26 Août, 2017 : Namutoni et ses environs - Otjiwarongo
- Jour 13 - 27 Août, 2017 : Otjiwarongo - Windhoek - Environs de Windhoek
Auriez vous un avis? Manque t-il des incontournables? Y -a t-il des étapes "inutiles"?
Merci par avance pour vos conseils! | | | À: Sylj · 24 janvier 2017 à 11:39 Re: Itinéraire de 13 jours en Namibie Message 2 de 7 · 1 067 affichages · Partager Vu que tu n'as que 15 jours, pas la peine de passer 2 matins à Sesriem
Un soir et un matin suffisent amplement, tu verras la même chose le lendemain
Le soir, la dune 45 et le matin, Big Daddy et Dead Vlei
Pour Etosha, vu que tu arrives par l'ouest, le mieux est une nuit à Olifantus (camping seulement), une nuit à Okaukuejo et une nuit à Halali Olifantus, on a vu 4 rhinos la nuit au waterhole
Les alentours de Namutoni sont pas mal mais le waterhole de nuit est nul
A Swakopmund, faire l'excursion dans le désert pour aller voir la petite faune : serpent, gacko etc.... | | | À: Sylj · 24 janvier 2017 à 15:36 Re: Itinéraire de 13 jours en Namibie Message 3 de 7 · 1 061 affichages · Partager Salut! Du grand classique mais qui oublie le Spitzkoppe et le Brandberg tout comme Palmwag Pour 15 jours Mariental ne s'impose pas et comme dit plus haut 2 nuits à Sesriem non plus, une nuit à Sesriem et une à Solitaire (pour aller voir les guépards un grandsouvenir!) 3 nuits à swakopmund!! si tu as des enfants ok (et encore) sinon il y a mieux à faire Tu campes ou en lodge ? une autre idée
- Jour 1 - 15 Août, 2017 : - Windhoek
- Jour 2 - 16 Août, 2017 : Sesriem
- Jour 3 - 17 Août, 2017 : Solitaire
- Jour 4 - 18 Août, 2017 : swakop ou wustenquell ou blutkoppe
- Jour 5 - 19 Août, 2017 : Swakopmund activité ou wustenquell ou blutkoppe
- Jour 6 - 20 Août, 2017 : Spitzkppe et avant de partir croisière ou le kayak de mer un must
- Jour 7 - 21 Août, 2017 : brandberg pour les éléphants du desert
- Jour 8 - 22 Août, 2017 : Grootberg ou palmwag ou en campig palmfontein, hoada
- Jour 9 - 23 Août, 2017 : Toko lodge ou concession d'hobatere ou etosha roadside ou Khowarib
- Jour 10 - 24 Août, 2017 : halali
- Jour 11 - 25 Août, 2017 : Okaukuejo 2 jours
- Jour 12 - 26 Août, 2017 : hadassa
- Jour 13 - 27 Août, 2017 : erindi, mount etjo dépend de l'heure à laquelle tu pars
| | | Je partage l'avis de Louison sur beaucoup de points mais après tout dépend de vos envies....
Une nuit à Sesriem suffit effectivement. Nous le soir/coucher de soleil on avait opté pour la dune Elim qui est très belle aussi à ce moment là de la journée.
Swakopmund/ Walvis Bay n'est effectivement pas une escale extraordinaire mais c'est agréable de voir à quel point la Namibie est variée en paysage.
C'est vrai que Spitzkoppe c'est un MUST à notre sens... c'est superbe. Il faut aimer ceci dit et camper. Il y a aussi Erongo Mountain. Nous n'avons pas eu le temps d'y aller mais à revenir.. on irait sans doute par là-bas.
Après pour Mariental je lis souvent que ce n'est pas incontournable (on nous avait dit la même chose avant de partir)... ben oui mais franchement nous à refaire on referait pareil... on a aimé le fait de pouvoir faire une réserve au début du voyage (car on est très animaux) et de s'émerveiller de nos premières antilopes. On prend en main le véhicule, la route est simple au début et de belles alternatives sur la fin. Les dunes rouges sont superbes là-bas aussi! C'est le seul endroit où on a vu des suricates. Pas farouches du tout les bébètes là bas c'est vrai. Ce fut le plus beau ciel étoilé de notre séjour. Et arriver à Sossuvlei par les pistes du Sud c'était notre deuxième plus belle route (après Purros).
Après Etosha je dormirai une nuit aux alentours de Otjiwarongo pour faire une pause avant Windhoek (tout dépend à quelle heure vous repartez). Il y a de belles choses à faire dans le coin : Waterberg (promenade), CCF, Peri Naua, Mont Etjo (promenade + empreinte dinosaure), et j'en oublie sans doute ! | | | À: Sylj · 30 janvier 2017 à 21:09 Re: Itinéraire de 13 jours en Namibie Message 5 de 7 · 999 affichages · Partager Bonjour Sylvie, Quels sont vos horaires d'arrivée et de départ ? Il y a peut être moyen de gagner une nuit sur le parcours. Globalement votre circuit me semble pas mal et je ne suis pas d'accord avec les autres concernant Sossusvlei; une nuit on avait trouvé trop court la première fois et on avait regretté de ne pas en profiter plus. Ou alors il faut trouver une étape entre Sossusvlei et Swakopmund. Jacques | | | À: Sylj · 31 janvier 2017 à 8:05 Re: Itinéraire de 13 jours en Namibie Message 6 de 7 · 981 affichages · Partager Moi aussi, je laisserais les deux nuits à Sesriem ou alors, je mettrais la deuxième entre Sesriem et Swakopmund.
Nous avons passé deux nuits à Sesriem et une entre Sesriem et Swakopmund et ne le regrettons absolument pas. Mais, il est vrai, on avait plus de temps que vous.
Une famille allemande que nous avons rencontré au Rostock Ritz nous a dit d'être très frustrée car ils n'ont pas pu visiter les dunes à cause de la tempête de sable. Ils avaient qu'une nuit sur place, donc pas la possibilité de faire la visite le lendemain. La même chose est arrivée à d'autres personnes du forum. C'était une des raisons, pourquoi nous avions reservé deux nuits. De plus, le paysage est tellement beau et il y a pas mal de possibilités pour marcher, Deadvlei, Sossuvlei, Hiddenvlei, monter sur Big Daddy, Big Mama, la dune 45, dune Elim, le canyon de Sesriem...bref, nous avons adoré ce coin du pays. | | | À: Ticapi · 31 janvier 2017 à 15:57 Re: Itinéraire de 13 jours en Namibie Message 7 de 7 · 964 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses. j'ai demandé un autre devis à l'agence Makila, je vais voir leur programme. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 302 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |